ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 13:39

Donc tu continues à soutenir qu'il n'y a pas d'ordinateur quantique ?
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre son fonctionnement (avec les qubits qui peuvent avoir plusieurs états en même temps et pas seulement un "0" ou un "1"), mais tu devrais t'y pencher, parce qu'ilS existeNT bien.
Les armes lasers aussi ça existe, mais les versions mobiles sont peu puissantes (batterie pas assez puissante).

Pas de raison de fermer la file puisque je ne suis pas offensé par tes offenses ! :mrgreen:

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 14:00

Tu maintiens que les ordinateurs quantiques n'existent pas ?


Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 14:24

:o
Remarque en quelques années, ils ont bien progresser concernant la miniaturisation des armes lasers ! Ca va à une vitesse...

fusil-laser-chinois-002.jpg
fusil-laser-chinois-002.jpg (33.14 Kio) Vu 255 fois
ZKZM-500, le fusil laser chinois qui provoque une carbonisation instantanée à 800m.

J'en étais resté au navire ou camion laser anti missiles...

000910189_896x598_c.jpg
000910189_896x598_c.jpg (52.87 Kio) Vu 253 fois

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 15:24

Le camion existe bien. Oui c'est peut-être de la propagande de l'état chinois j'ai vu.

Cependant cela ne serait pas étonnant que la miniaturisation pour des armes lasers peu puissante soit une réalité (ou dans un futur très proche).

Le camion il est très puissant, d'où la taille.

Ca c'est déjà une petite prouesse. Aussi puissant qu'un karcher haute pression (ou jet de sable). Ce sont des technos civils... Donc au moins dix ans de retard.


Un pistolet laser qui désintègre les graffitis

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 15:28

On peut dire les choses calmement

c'est 100% propagande, comme depuis les années 1980 et le bouclier laser anti-missiles des USA (qui a coulé l'URSS qui a dépensé des fortunes pour chercher une parade à ce qui n'existait pas pendant presque 2 décennies. Et ça c'était bien joué, favoriser l'écroulement économique de son ennemi en le laissant chercher dans des voies de garage).

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 15:28

Le camion et le navire lasers anti missiles existent bien. Très gourmands en énergie.
Spoiler:
https://www.meta-defense.fr/2020/03/02/lus-army-veut-accelerer-lentree-en-service-de-ses-armes-laser-et-hypersoniques/

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 15:34

Sakado > Tu sais je suis historien, des choses qui existent bien et qui n'ont jamais existé j'en connais des milliers. Comme le réseau de satellites lasers au-dessus de nos têtes. Perdu intox.

bref c'est sans intérêt mais quand un pays communique sur une avance technologique dans le domaine militaire
tu sais qu'à 99.99% c'est faux, c'est juste de la propagande. Si c'était vrai, il fermera leur bouche :)

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 15:36

- > tu sais aujourd'hui j'ai travaillé et tradé, je ne suis pas passé lire cette file du tout de la journée car le titre ne m'intéressait pas, juste là car on m'a averti que ça dégénérait. Je ne peux pas lire les centaines parfois milliers de messages chaque jour.

Et j'ai lu juste les 2 derniers messages, pas eu le temps de lire la file

Tu as expliqué que c'est une ânerie. J'ai rajouté une couche et voilà, on se calme, là il est 15h36 je vais trader le nasdaq

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Bobbix » 14 juin 2021 15:53

Sakado tu te serais très bien entendu avec masta (un ancien membre) :)

D'ailleurs en allant voir ta présentation je me demande si tu serais pas un nouveau compte :?:

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 15:55

La vérité est ailleurs.

the x files theme song (full version)

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 16:31

᯾cette petite histoire au sujet des câbles sous-marins cache pas mal de chose...᯾
Gaffe ! Tu frises le complotisme primaire ! :hein: :bravo: :lol: :arrow:

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 16:42

Tout le monde s'écoute oui.

Il y'a "interception" du trafic sur certains câbles sous marins (au niveau du raccordement terrestre) et dans les centraux internet et téléphoniques.
Après qu'il y'ait des écoutes en mer c'est possible aussi, mais ça me semble économiquement bancal. Ou pour certains cas particuliers ponctuels peut-être.

᯾un plan d'espionnage des câbles sous-marins atterrissant sur le territoire français (à Marseille, Penmarch et Saint-Valéry-en-Caux) a été mis en place en 2008 avec la bénédiction de Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avec une généreuse enveloppe de 700 millions d'euros sur cinq ans permettant d'écouter une bonne quarantaine de pays grâce à d'énormes capacités de traitement faisant appel à la reconnaissance vocale et aux transcriptions écrites de conversations en plus de la collecte de données sur tous les réseaux sociaux, les messageries ou les SMS.

Les câbles sous-marins faisant transiter les communications du monde entier, et la France étant bien placée dans ces flux de par son vaste littoral maritime, les points d'atterrissage sont évidemment des lieux privilégiés pour installer des stations d'interception.
(...)
Comme évoqué précédemment, la DGSE et le GCHQ britannique (par ailleurs très lié avec la NSA) ont collaboré pour échanger des données dans le cadre d'une "annexe secrète au traité de défense dit de Lancaster House, signé le 2 novembre 2010 par Nicolas Sarkozy et David Cameron".᯾
Spoiler:
https://www.generation-nt.com/dgse-ecoute-cable-sous-marin-france-actualite-1916726.html

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 16:51

Tout est scanné par des algos. Tes mails, tes appels, ta navigation. C'est écrit noir sur blanc dans les textes de loi et dans les CGV des boites de messagerie, moteurs de recherches...

Je pensais que c'était connu de tous. Mais visiblement c'est comme l'ordinateur quantique ça doit être de la SF ou de la parano. Allez faut que je file de cette file, en plus tu n'as pas fait tes devoirs (lire les articles de la quadrature du net).
Bises.

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 16:54

C'est peut-être même le but des USA... Ils ont "piraté" 2 câbles sous-marins et ensuite ?
Ensuite, les européens vont dépenser des milliards pour protéger tous les câbles ?
Là tu as surement touché un point important ;) Comme l'Europe ne veut rien dépenser pour se défendre (Russie Chine) (Otan, protection du parapluie nucléaire US) et que les USA en ont marre de payer pour l'Europe depuis 75 ans la défense européenne, ce serait une manipulation assez classique pour forcer les alliées européens à se bouger, ouvrir le carnet de chèque et se prendre un peu en main.

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 17:01

on l'a vu avec l'affaire Dreyfus et le canon de 75 français

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 17:19

oui ne t'en fait pas, l'histoire m'a appris que 100% de ce que croit les contemporains (donc nous en ce moment) ont toujours tout faux :)

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 17:29

Qu'est ce qui a changé depuis Snowden ? Au final il a pris de gros risques pour pas grand chose.
Aujourd'hui on sait (presque) tous, que nous sommes pistés partout, et cela ne nous a pas fait abandonner nos pratiques. Toujours plus connectés...
C'est même pire, puisqu'il y'a cette auto censure inconsciente...

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 17:36

J'adore tenter de convaincre les gens, mais là j'abandonne.
Pas grave. J'ai passé un bon moment. :D

Re: Les câbles sous-marins, cibles de toutes les convoitises

par sakado » 14 juin 2021 18:35

Tu vois mon biquet, il y'a non seulement des ordinateurs quantiques mais même des fibres optiques quantiques (pour échanger des données quantiques entre ordinateurs quantiques) !
Ils disent qu'un des buts est de faire un internet inviolable.
Sous entendu le classique n'est pas 100% sur.

᯾Les équipes de Toshiba ont réussi à envoyer des informations quantiques sur des fibres optiques de 600 kilomètres de long. Un nouveau record de distance qui ouvre la voie à des réseaux quantiques à grande échelle, utilisés pour échanger des informations en toute sécurité entre des villes, voire des pays.᯾
Spoiler:
https://www.zdnet.fr/actualites/fibre-des-chercheurs-creent-un-reseau-quantique-inviolable-sur-des-centaines-de-kilometres-39924315.htm
J'en avais déjà parler pour le Chine.

internet-quantique-t43561.html

Sujets similaires
En quelques heures, 3 câbles Internet sous-marins endommagés
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 25 oct. 2022 09:36 (4 Réponses)
Cibles forex du jour
Fichier(s) joint(s) par protrada » 26 nov. 2014 11:08 (16 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 mai 2017 08:18 (3 Réponses)
SOS : des marins éreintés condamnés à rester en mer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juil. 2021 15:04 (5 Réponses)
Carte graphique, Ecran 4K et câbles DP
par DarthTrader » 26 nov. 2016 11:05 (7 Réponses)
La légende des câbles audio
par helio » 20 mai 2020 09:29 (11 Réponses)
Carte mondiale des câbles de télécommunications sous-marin
Fichier(s) joint(s) par boitaoutils » 27 juil. 2021 14:02 (11 Réponses)