ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par silvio888 » 15 juin 2021 13:18

Bonjour,
Je me rends compte que d'une journée à l'autre le dax peut être très différent, la volatilité est souvent à l'ouverture des marchés, à 9h00 et 15h30.

Je voudrai le scalper mais je n'arrive pas encore à trouver les points d'entrée précis, même en suivant tes conseils Benoist, car tu recommandes d'acheter sous les supports si possible, mais aussi d'attendre que la Bougie soit verte, et souvent on se retrouve bien au dessus du support; que fais tu dans ce cas là ?
Merci de ta réponse.

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Noob75 » 15 juin 2021 13:28

A mon niveau, ne faisant pas du scalping intensif 5/20 trades par jour le Dax me donne pour le moment tout ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas assez expérimenté sur les indices US.

Mais depuis deux ans que je suis le Dax j'ai pu constater une nette baisse de la volatilité

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par falex » 15 juin 2021 14:20

cela fait plus presque un an que je ne fais presque plus rien sur les indices EU le matin. Presque tout sur les US l'APM.

Après le CAC reste un très bon ami pour faire du swing ... (le bon exemple étant mon trade d'hier : 20 points : entrée lundi en milieux d'APM, sortie le mardi matin vers 9h30).

Vous pouvez remplacer le DAX par le nq ... mais ça veut surtout dire que vous pouvez émmigrer sur le continent USA et trader uniquement les USA ...

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par trappiste73 » 15 juin 2021 14:22

La volatilité de tous les indices est attendue en baisse cette année.
L'étude de la volatilité du russel sur 5 ans montre bien ce qui se passe depuis le début d'année.

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 14:24

silvio888 > exemple aujourd'hui
reponse.png
reponse.png (57.1 Kio) Vu 380 fois
si tu n'as rien tu ne fais rien

lis mon livre, là ce que tu décris c'est 1 parmi d'autres techniques que j'explique. Tu as largement de quoi faire chaque jour ;)

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par falex » 15 juin 2021 14:30

Effectivement 40points d'amplitude ... c'est pas le pérou.

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par shirda » 16 juin 2021 01:07

Bonsoir personnellement ça fais 2 ou 3 mois ou j'ai abandonné le scalping sur le DAX. Je me consacre que sur le nasdaq et Dow futur. En général de 15h30 à 18h30 et 21h à 22h.

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Benoist Rousseau » 16 juin 2021 06:01

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Florian » 16 juin 2021 09:13

De mon coté j'ai le Stoxx et la Chine ouvert en permanence depuis quelques semaines.

J'ai délaisser le Dax après 11h30 généralement. Et j'ai tendance à délaisser le nasdaq aussi les après-midi malgré tout.

Ca manque de punch, mais nous entrons dans la saison creuse en tout plan. Donc j'attends Octobre aussi.

En revanche, j'ai posé mes regards sur le BTC sans le trader et j'ai posé mes regards sur le wti également.

Familiarisation de ces indices pour l'avenir ou simple passage à vide chez eux ? Nous verrons, cela fait partie du jeu car après cela, un indice va performer pour ces 10 prochaines années ;)

Voilà ma petite réflexion :)

A plus

Salut Le Dax 30 allons vers l'ouest !

par Ttradinguard » 17 juin 2021 17:03

oui il est mou, la proposition de Benoist de faire une actualité hebdo sur divers instruments est une ouverture pour s'intéresser à d'autres instruments que le DAX qui ressemble au CAC...
Merci Benoist je serais présent pour l'hebdo et je trouve que 7H00 pour le GMT est une excellente initiative, plus de temps pour préparer son plan "sniper" !
La matinée sert à préparer son après midi, "la préparation prime l'action" et ainsi les erreurs du passé forgent le présent pour mieux préparer l'avenir.
TY le canadien en France présentement, cordiales salutations à vous tous et un grand respect inconditionnel pour Benoist Rousseau !

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2021 17:08

Merci TY content de te "voir" :)

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par bananas » 17 juin 2021 19:55

il est parfait pour le day trading

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par DarkPoule » 18 juin 2021 09:52

Je suis d'accord avec toi Benoist.
Le Dax n'est plus adapte au scalp
ça me vaut des perte depuis de debut d'année car manque de patience.

Mais il faut que je m'adapte. car l'ouverture des marché a 9h m'arrange.
je suis frais dispo, fraichement cafeiné.

A 15h30... je suis plus fatigué de la journée. (car boulot a coté)
Donc plus risqué etc ...

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2021 10:04

tout à fait Dark :top:

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par PaulDE » 18 juin 2021 10:16

Pris ce matin il y a 15 minutes sur le dax, technique de scalp old school sur le MM20 expo push back une minute 4 points
Fichiers joints
engulfing pattern sur push back 1 minute dax 9h56.JPG
engulfing pattern sur push back 1 minute dax 9h56.JPG (19.68 Kio) Vu 379 fois

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par PaulDE » 18 juin 2021 11:09

Par contre effectivement, il devient difficile d'enchaîner les scalps sur le Dax, pour moi ce matin il y avait peut-être 03 points d'entrée dont une à neuf heures cinq. Il est toujours possible de le scalper mais il faut rester plus patient que sur indices américain. Par contre je ne le trade ps l'après midi puisque les us sont ouverts.

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par max38250 » 18 juin 2021 17:36

Pareil que DarkPoule

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par MaxB » 18 juin 2021 23:12

Idem, j'ai totalement arrêté de le trader.

Ce matin j'avais du temps donc j'était devant le dax, j'avais une bonne lecture mais les mouvements mettaient trop de temps à partir... Cet indice n'est plus adapté à mon style de trading

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Lama » 23 juin 2021 16:07

pour ma part le dax est parfait en day t . avec Ichimoku qui s'y prete très bien !! cassure kijun pour l'entrée et fermeture cassure tenkan .. il suit son bonhomme de chemin et fait des dizaines de points!! enfin aprés c'est un style de trading qui me convient !! bonne journée à vous le nasdaq me dit rien !! je vais couper car fatigué et maus de tête ... je suis pas en forme pour trader

Re: Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?

par Guillaume17 » 02 juil. 2021 15:28

Je suis nouveau et j'adore scalper le DAX en 34 ticks...je trouve cela parfait niveau attente/réactivité/pertinence des chandeliers

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Statut le plus adapté trading
par Trader974 » 27 déc. 2016 07:39 (10 Réponses)
Concept industriel adapté au trading
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 02 sept. 2018 16:22 (24 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)