ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 07 avr. 2014 08:34

***En ce lundi suivant une forte dispersion vendredi entre le close européen, mû par une euphorie liée entre autre à l'annonce d'un qe fantasmagorique, et le close US bien stressé par la chute libre du nasdaq, je parierai sur une extension du move baissier en tout début de séance qui offrait un bon point d'entrée sur le CAC autour de 4440. Je viserai une vingtaine de points à partir de là en CT avec un SL à 4430. On va commencer piano piano après un week end mouvementé et une nuit de quasi insomnie …

Ayant loupé lamentablement mon point d'entrée à 3 points près, j'ai fini par modifier mon plan (l'inverser carrément) et shorter ma cible (4460). So far so good, objectif 4440, SL 4460, j'ai pu réaliser 20 pts de profits mais n'est je n'ai pas acheté à 4440 comme j'ai hésité à le faire d'où un peu de frustration vu qu'on revient à l'heure où j'écris sur les 4460…

***Mardi : j'ai shorté en tout début de journée à 4440, il n' y a pas eu de mieux côté market US hier pour justifier un rebond mon objectif est à 4420, avec un SL à 4450
11h50 : on est pile poil sur mon objectif, je devrais prendre mes 20pts de profits…mais…j'hésite car j'ai l'impression qu'on a encore du potentiel à la baisse. Or on sait ce qui advient de ceux qui s'amusent à modifier leur plan! j'abaisse mon SL à 4430 et je tente tout de même la chose en mode trend following…Nouvel objectif à 4407
12h04 : j'ai craqué et clôturé à 4410 avec 30 pts de profit mais à mon avis on peut aller "creuser" jusqu'à 4390
12h59 ; on n'achète pas un couteau qui tombe mais l'achat contrarian à 4390 est tentant, short terme, SL a 4380 objectif 4410
17h06 : j'ai rehaussé mon TP ce qui était une bonne et une mauvaise idée. Une bonne idée car on est au-dessus du TP en question. Une mauvaise car j'aurais eu plein d'opportunité de recentrer à 4390 et j'aurais pu prendre des profits au passage en évitant le stress émotionnelle que représente une position contrariante qui met du temps à fonctionner. Je viens de clôturer à 4416, game over for today

*** Mercredi : Rebond en vu, attention dans une tendance haussière LT mieux vaut être prudent avant de se mettre en face (à 4450 par exemple, si je vois que ça devient mou). Je ne prendrais pas le train en marche dès l'ouverture mais j'achèterai bien sur léger repli à 4420.
Bilan de la journée de mercredi : pas mal de frustration et de modifications de plan, j'ai loupé le point d'entrée "optimal" 4425 et non 4420, j'ai du prendre le train en route du coup à 4435, coupé trop tôt à 4442, puis pas eu le cran de garder mon short à 4450 et me suis ensuite positionnée pour un breakout donc long à 4445 avec un SL à 4435 que j'ai gardé overnight. J'ai eu du bol parque le FOMC a créé le catalyseur nécessaire au fameux breakout mais c'était risqué et j'ai du surveiller du coin de l'oeil, en plein apéro, la réaction du market. De là à paraître autiste il n'y a qu'un pas.

*** Jeudi : ce n'est pas très sérieux mais hier c'était soirée acrobatie sur le dancefloor et une de mes règles d'or est de ne jamais trader avec des traces d'alcool résiduel dans le sang. Mon plan pour la journée est donc de sagement me recoucher puis de profiter d'un long déjeuner au soleil ;)
On devrait continuer sur la lancée et monter suite au FOMC qui a rassuré, rien ne nous empêche d'aller visiter une nouvelle fois la zone des 4500 (mais est-ce moi qui parle ou l'euphorie éthylique
?) :lol:

***Vendredi : cassure hier des 4385 en séance US , on devrait avoir une extension du move baissier jusqu'à 4360 qui est un niveau ou j'achèterai avec un SL à 4350. Journée terminée à 10h, j'ai accompagné la baisse de 4380 à 4370

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2014 12:05

super sympa ton compte rendu. La frustration c'est ce qu'il y a de pire... J'avais exactement la même approche que toi ce matin j'ai puté et j'ai pas gagné beaucoup par rapport au potentiel (peur d'un rebond violent)

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 07 avr. 2014 12:58

Merci! Oui avec ce marché Bull à souhait, on n' pas trop envie de s'endormir sur ses shorts:) Ce que je trouve difficile à faire c'est inverser sa position plusieurs fois d'affilé pour profiter d'un trading range, même petit. Difficile de n'avoir aucun biais (même si on sait pertinemment qu'il ne faut pas en avoir;)) Enjoy the sun!

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 08 avr. 2014 07:43

et merci pour ton post et ton intérêt!
Dans mon pseudo je fais allusion au edge au sens de l'avantage du trader (qui découle, en théorie bien sûr,de sa stratégie et de sa méthodologie:)) par rapport au pur hasard et non au hedge avec un grand H comme Hedge Fund :) (bien que j'ai eu l'occasion de gérer un Hedge Fund, back in time…)
Tu ne traites que l'EUR/USD? Cette tendance haussière sur l'EUR/USD est clairement entretenue par les flux d'investissements sur la zone euro et résiste bien même aux annonces de qe en zone Euro et de tapering US donc ça me laisse perplexe et j'attends qu'il y ait un peu de vol pour m'activer dessus. J'ai shorté un peu jeudi dernier et extrait quelques profits. Tu en penses quoi en ce moment? Au plaisir de te lire.

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 08:20

inedgewetrust a écrit :Merci! Oui avec ce marché bull à souhait, on n' pas trop envie de s'endormir sur ses shorts:) Ce que je trouve difficile à faire c'est inverser sa position plusieurs fois d'affilé pour profiter d'un trading range, même petit. Difficile de n'avoir aucun biais (même si on sait pertinemment qu'il ne faut pas en avoir;)) Enjoy the sun!
Le jour où je réussirai à inverser mes posiitons systématiquement, je me considérerai comme un bon trader... Parce que en toute logique si on prends ses bénéfices ou pertes à un moment x c'est qu'on pense que la polarité va changer... J'en suis super loin, je suis mono sens :lol2:

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 08 avr. 2014 08:43

merci pour ton analyse, je suis d'accord, il fait se concentrer sur le technique (vu qu'en plus les devises sont encore plus encore plus techniques que les indices), je vais surveiller la cassure de 1,368 mais d'ici là, j'ai l'impression qu'il y aura un "appel d'air" plus haut… Wait & see :)

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 14 avr. 2014 03:48

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine de trading qui s'ouvre sous des auspices houleux avec l'Ukraine qui risque fort de stresser le marché même si Draghi a évoqué un qe pendant le week end. Tant que cette tension est palpable j'aurai tendance à jouer à la baisse. Une cassure des 4333 pour commencer et une dizaine de point à faire à l'ouverture en extension. On pourrait ensuite revenir sur ce niveau et replonger vers 4300.

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 08:57

Journée de trading très active hier et intéressante qui s'est bien fini par un short que j'ai laissé courir sur 60 points et eu la bonne idée de couper avant la forte remontée.
Ce matin j'ai envie de jouer un petit trade short de comblement de gap puis acheter sur support pour suivre le mouvement.

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 09:56

tu vois un gap où entre hier et aujour'hui ?

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 13:26

Ce n'est pas un gap au sens propre dans le sens où on a côté la veille sur ces niveaux de prix mais j ai observé que souvent, lorsqu'on a un écart significatif entre le close de la veille et l open du jour les cours ont tendance a retracer vers le cours de la veille en tout début de journée comme pour combler un gap qui n en est pas un, combler un écart nocturne de cours en somme ;) désolée si ce n est pas très clair c est un peu ma tambouille perso mais bon ça fonctionne assez souvent

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 13:32

Yes il nous reste plus qu'à trouver un nom pour cette config
L'OS par exemple (pour ovenight spread 8-) )

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 18:38

Bilan de cette "merveilleuse" journée :
Niveau bronzage,le top, exposition solaire optimale même si à ce niveau de chaleur ça manquait un peu de plage…
Niveau trading je ne suis pas satisfaite car
1) sur le short de début de journée que j'avais planifié je n'ai pas tenu et suis sortie flat alors qu'il y avait une dizaine de points à faire, j'ai eu peur que ça remonte comme une balle...
2) sur le long pour suivre le mouvement je me suis positionnée trop tard et me suis fait stoppée
Seul trade positif du jour, le breakout de fin de journée qui a compensé la paume du trade précédent
Bref une journée pour rien :cry:

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 19:46

Tu as raison c'est comme ça qu'il faut le voir, éviter le travers de l'insatisfaction permanente …merci Max ;)

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 17 avr. 2014 08:00

Journée qui risque d'être volatil, je vais essayer aujourd'hui de travailler un peu le DAX que j'ai tendance à délaisser au profit du CAC... Par paresse? Parcqu'il est trop nerveux? Je tenterai un achat à 9212 avec un SL à 9202 et un target à 9330

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 17 avr. 2014 19:13

Bilan de la journée un short CAC de 4410 à 4400 en début de journée et un long DAX de 9285 à 9310
j'ai ensuite tenté d'acheter un peu plus tard le DAX sur 9300 mais j'ai coupé à +2pts car j'avais la flemme de suivre le marché, j'étais sous l'emprise d'une paresse printanière irrépressible, j'avais envie de soleil et de ne rien faire alors que j'aurais tout aussi bien pu en profiter en mettant un stop!! Bref plus le marché monte et plus je suis dégoûtée :cry:

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 22 avr. 2014 10:33

Stratégie du jour : achat sur repli
pas de signe de faiblesse sur les indices so far
mais pas évident de trouver des points d'entrée attractifs…
Avec ce niveau de conviction, le mieux serait sans doute … de ne rien faire :)

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 22 avr. 2014 18:41

Bilan de la journée : quelques petits trades perdants en début de journée alors que la tendance avait du mal à s'affirmer puis un trade gagnant 4399-4414 et j'aurais du en rester là pour la journée.
L'après-midi j'ai pensé à ma nouvelle boîte, je suis passée à ma banque, les préoccupations administratives ont eu raison de ma concentration et de la coloration verte de mon programmation neuro-linguistique j'ai perdu 2 fois ce que j'avais gagné le matin environ avec une prise de position short juste avant l'open US complètement délirante, en opposition avec mon plan de trading et le simple bon sens, ne jamais se mettre en face d'une tendance… Bref un pur flagrant délit d'auto-sabordage comme si je me punissais de faire quelque chose que je n'aime pas faire en l'occurrence de la paperasse qui m'horripile…J'utilise alors le trading comme un moyen de passer mes nerfs j'ai l'impression... Le pire est que ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, quand je me force à faire quelque chose qui m'ennuie mais que je considère comme utile, je sais que je devrais me concentrer sur la tâche en question car le trading requiert une concentration totale et je ne devrais pas mixer les deux activités d'autant que la tâche utilitaire qui m'incombe à ce moment là me met dans de très mauvaises dispositions psychologiques : ennui, énervement contre l'administration, lassitude, exaspération et j'en passe. Une bonne psy s'impose...

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 23 avr. 2014 06:33

PMI français et allemands en début de journée qui pourraient donner un peu de vol
Mon scénario principal reste haussier

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 23 avr. 2014 17:56

Bilan : 2 scalps sur les PMI qui ont bien fonctionnés et un long CAC sur repli vite coupé à l'open US

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 24 avr. 2014 06:43

Journée importante aujourd'hui : Mario Draghi parle et même si on ne s'attend à rien de particulier
1/ on est pas à l'abri d'une bonne "surprise" de type annonce de qe
2/ dans le doute le marché a de forte probabilité d'anticiper une bonne surprise et donc de monter avant le discours
Il faut la jouer fine pendant les discours de banquiers centraux car la vol est telle qu'on peut vite se faire happer à contre sens dans un trade. Patience donc, et discernement.
Le planifie la journée en plusieurs temps :
1/ on a un "gap" significatif à l'ouverture d'une 2One de points sur le CAC par rapport au close d'hier grâce notamment aux bons résultats d'apple, je vais donc shorter vers 4480 points pour tenter de capter une dizaine de points
2/ ensuite le marché devrait progresser en attendant Draghi, l'idée serait de capter la tendance en achetant sur le repli de début de journée
3/ short éventuel d'un plus haut au moment du discours si rien de transcendant n'est dit

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)