ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Kro9116

par Kro9116 » 17 juin 2021 14:08

Bonjour à toutes et tous,

Ravi de vous retrouver aujourd'hui.

37 ans, marié et père d'un enfant de 3 ans.
Economiste de formation, Ex-mercenaire de l'industrie musicale de 2007 à fin 2020 (7 entreprises en 13 ans), Compositeur amateur (Rock/Métal), passionné par la musique, les jeux vidéos et le trading plus récemment.

Rise & Fall
J'ai travaillé pour les majors de l'industrie musicale et "tradé" l'exploitation de leur catalogues sur les plateformes des GAFA sur les 13 premières années de ma carrière professionnelle. Mon boulot s'était de casser le bras d'amazon, google, Spotify et apple et de leur faire raquer le maximum :) 8-)

Promu manager de mon équipe début 2020 j'ai pu empêcher la capitulation de cette dernière durant la crise sanitaire sans pouvoir éviter la mienne. Fin 2020 : Asthénie / GAME OVER. J'avais négocié mon dernier contrat, transféré le fruit de mon expérience à mon équipe avant noël alors le 5 janvier dernier j'ai annoncé à mon supérieur puis à mon équipe mon départ, sans préavis.

De toute manière je n'ennuyais et j'avais l'impression de devenir spectateur de ma propre vie : ego professionnel satisfait, pavillon de banlieue, marié, un enfant, 2 chats. J'avais l'impression de traverser la creuse sur une autoroute sans fin sous la pluie ... limitée à 90Km/h :lol2:

Renaissance programmée
C'est également pendant la crise sanitaire que naquit chez moi un intérêt profond et croissant pour les marchés financiers. Comme beaucoup de nouveaux investisseurs particuliers le crack de mars 2020 m'est apparu comme un formidable point d'entrée pour investir les marchés sur le long terme.

Après avoir regardé moultes vidéos d'analyse technique sur internet et convaincu que le 1ier déconfinement allait générer un rebond puissant j'ai décidé d'investir en achetant des actions du cac 40 le 8 Mai 2020 contre les recommandations de mon père (qui pensait que le marché allait s'écrouler à nouveau).

L'aspect psychologique du trading m'avait complètement échappé, et, bien que mon niveau d'exposition n'était pas déraisonnable en % de mon capital, il l'était totalement au regard de mon inexpérience, de mon incapacité à gérer mes émotions et de ma fébrilité inconsciente à aller contre l'avis de mon père.

J'étais probablement trop sûr de mon analyse technique et fondamentale: cassure de la MM50 daily, pullback puis relance... Cela ne pouvait pas mal se passer n'est ce pas ?
Le marché en décidé autrement et s'est replié de presque 10% en 5 jours, je suis sorti en mode panique en bas de la mèche basse la semaine suivante pour ensuite rester spectateur de la hausse que nous avons connu depuis... impuissant :lol2:

Toutefois ce premier échec n'a pas eu raison de mon envie d'apprendre et n'a même fait que renforcer mon intérêt pour les marchés. Je me suis donc décidé à acheter la formation d'un youtubeur très respectable qui ne survendait pas son produit. Une technique de suivi de tendance "moindre risque" à base de moyennes mobiles, rsi + macd orienté sur le marché en action des petites cap FR sur un horizon de temps de swing trading.

C'est durant cette période (été 2020) que j'ai découvert Benoist sur Youtube. J'ai rapidement été conquis par son style de trading très court terme, ses métaphores militaires m'ont beaucoup fait rire, je me suis aussi un peu reconnu dans son histoire. Malheureusement j'étais en plein burn in professionnel à ce moment là et je n'avais que peu de focus à consacrer au trading. En télétravail fulltime, je faisais mes calls de négo avec les gafa tout en "tradant" simultanément des mini lot DAX et nasdaq sans réel succès sur mon compte ig.

Fin 2020, la frustration de ne pas pouvoir me consacrer au trading à temps plein et le mutisme de ma direction vis à vis de ma souffrance et de celle de mon équipe ont fini par aboutir à la fin de ma première vie professionnelle :)

Depuis janvier 2021, je me suis donc consacré à l'apprentissage et la mise en application de la stratégie de swing trading que j'avais achetée courant 2020. J'ai découvert au fil des 6 derniers mois que ce n'était simplement pas mon profil : je suis incapable de tenir une position plus de 24H. Je sais couper mes pertes rapidement mais je suis incapable de laisser courir mes gains. Je constate avec un peu de frustration que le bilan après 6 mois est presque neutre.

J'ai toutefois pu utiliser cette stratégie sur les cryptos et (avec de la chance) recouvrir une partie de mes pertes de 2020 sans pour autant tout reperdre dans le crack qui a suivi.

Aujourd'hui, j'aimerais pousser plus loin mon expérience sur le trading d'indices et travailler l'art du scalping. Me voilà donc parmi vous pour apprendre et partager cette nouvelle vie trépidante qui s'offre à moi.

A très vite sur le forum,
Marc

Re: Présentation de Kro9116

par Amarantine » 17 juin 2021 14:15

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation! :top:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Kro9116

par max38250 » 17 juin 2021 14:18

Bonjour et bienvenue

Re: Présentation de Kro9116

par Amarantine » 17 juin 2021 14:21

Je crois qu'en plus du trading, tu vas trouver ton bonheur ici.
regarde ce forum:
forum-son-et-materiel-hifi.html
Et en particulier cette file:
la-file-du-rock-progressif-neo-prog-met ... 40321.html

N'hésite surtout pas poster, tu vas faire des heureux.

Re: Présentation de Kro9116

par Francis1 » 17 juin 2021 19:45

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)