ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par salador » 07 avr. 2014 11:38

Bonjour,

Voici l'une ou l'autre question liées à l'investissement long terme.

Je lis régulièrement que les gens sous-capitalisés doivent préférer des trackers sur indices plutot que les actions en direct. Quelques arguments :

- un indice ne fait jamais faillite, au contraire d'une entreprise.
- un indice est diversifié (pas toujours correctement il est vrai).
- un trackers permet de ne payer qu'une seule fois les frais de bourse, alors qu'un portefeuille actions coute évidement plus cher.

D'ou la question suivante :

Acheter, par exemple, 1 micro-lot cfd à risque limité CAC40 chaque mois (0,10 euro le point), pour lisser les prix à long terme, revient-il plus cher que mettre par exemple 150 ou 200 euros chaque mois sur un tracker CAC40?

Merci

Re: cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par salador » 07 avr. 2014 13:42

Je me réponds à moi-même : j'ai relu les conditions de FXCM, et les frais overnight réduisent énormément les gains sur du long terme... et augmentent les pertes si on est dans le mauvais sens...

Re: cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par falex » 07 avr. 2014 16:59

et un tracker réplique la variation quotidiennent souvent donc ce n'est pas très fidèle et d'autre part il y a des frais "caché" qui sont integr dans le prix d'un tracker.

à mon humble avis pour faire du vrai long-term (supérieur à 3 mois) à part les actions au comptant je ne vois pas beaucoup d'autre possibilité intéressantes.

Re: cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par kieran » 18 avr. 2014 14:11

J'ai un tracker sur cac40 et il coûte en plus des frais de transaction 2.5% par an.

Re: cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:33

Je n'avais pas vu ce message, désolé.

Je te déconseille aussi les cfds à risque limité pour un investissement long terme SAUF cas exceptionnel (par exemple en ce moment tu peux puter AUD et grâce à la politique de la banque centrale australienne, tu ne payes aucun frais annuel). Mais cela reste vraimenet exceptionnel et cel ane concerne que les put.

Re: cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par frigolite » 18 avr. 2014 15:26

Benoist Rousseau a écrit :Je n'avais pas vu ce message, désolé.

Je te déconseille aussi les cfds à risque limité pour un investissement long terme SAUF cas exceptionnel (par exemple en ce moment tu peux puter AUD et grâce à la politique de la banque centrale australienne, tu ne payes aucun frais annuel). Mais cela reste vraimenet exceptionnel et cel ane concerne que les put.
En contrepartie, si tu put l'indice australien, tu vas te manger tous les dividendes tombant pendant la durée de ta position. Il ne reste plus que le forex et les paires en aud.

Re: cfd à risque limité FRA40 - Long terme?

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 15:38

exact

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)