ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par sakado » 21 juin 2021 00:38

:P

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par kelly » 21 juin 2021 06:48

Désolé d'être briseur d'ambiance pour certains :gloups:

@squale : si tu réussissais avec les données fournies en réel (10% par jour en moyenne !) je dirai que tu es un sacré veinard, bien meilleur sans doute que le plus gros gagnant des loteries mondiales !
JOKE [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZyBF9gCHl2Y[/youtube]
Je te souhaite que cela arrive ! Mais il faut bien voir la globalité du trading : les résultats (trop souvent affichés, ça fait vendre et ouvrir des comptes dont la plupart seront vidés rapidement) mais aussi le risque, trop souvent négligé !

@sakado : pour ta question , "quel capital pour 35 euros/jour" tout dépend de tes résultats bien sûr !
En prenant une retour fixe et permanent , avec les performances données par Squale et en optimisant pour éviter tout dérapage, il faudrait 700 euros de capital. ( je vous fais grâce des formules mathématiques) . Encore faut il que les performances soient pérennes ...
Avec 25% l'an, il en faut 70000.
J'ai retenu le cas optimal avec le choix d'un risque de ruine quasi nul.
Maintenant comme en trading et la vraie vie , il y' a des queues épaisses sur une Gauss des résultats, donc il est théoriquement possible de faire autant avec moins de capital, mais les "survivants" seront extrêmement rares (voire inexistants puisque c'est un modèle mathématique théorique et que la réalité est différente).
Bons trades à tous et on ne le répète jamais assez : soyez prudents!

ps : j'ai fait abstraction des charges d'un pro et de l'imposition des gains, pro ou pas.

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par mickaels » 21 juin 2021 08:23

squale, on le dira jamais assez, il y a un gouffre entre la théorie (démo) et la pratique (réel). je ne te dis pas ça pour te saboter mais pour t'empêcher de te faire des illusions: dans un 1er temps tu n'arriveras absolument pas à reproduire en réel ce que tu fais en démo, ou dans le meilleur des cas tu gagneras à peine la moitié, c'est comme ça, et tous les tableaux excel du monde ne te sauveront pas. au lieu de faire de longs discours le mieux c'est que tu te lances dès que possible en réel avec un petit capital que tu es prêt à perdre sans sourciller et que tu vois de quoi je parle :)

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Tomaaa974 » 21 juin 2021 10:12

@kelly pour 1000 euros par mois net, il faut 20000 euros brut de résultat ... Je ne pense pas au max 40/55% entre le brut et le net (toutes charges/impôts compris)... non ?

si ton activité/revenu est taxé à + de 90% il y a un problème...même en FANCE ;

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Bobbix » 21 juin 2021 11:06

Sinon pour élargir un peu et ne pas parler que de Capital. Il faut je pense surtout parler de taille du point. Sur le nasdaq certain auront besoin d'immobiliser $2000 pour $1/pts d'autres $5000 d'autres $15.000 etc..

A $5/pts sur le nasdaq on peut déjà en vivre (Dumoins moi je pourrais). La question est donc de savoir combien de capital tu as besoin pour quel taille de position.

Je te conseillerai juste d'y aller doucement. Si tu te sens capable de trader a 2 lots, prend en 1 ou 1 et demi pour avoir une marge de confort.

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par zylben » 21 juin 2021 11:23

Pour envisager de vivre de son trading, sans expatriation , il vous faudra comme tout indépendant générer un chiffre d'affaire minimum de 60 000€/ an , soit 300€/jrs ou 1250€/semaine , pour pouvoir vous reverser un salaire avec charges/cotisations... Vivre de son trading ne peut être que la conséquence d'un savoir faire, d'une discipline strict et régulière, d'une compétence acquise.... et en aucun cas le simple choix du pratiquant , sinon tous les enfants seraient joueurs de foot pro, pilotes de courses, de lignes ... beaucoup d'appelés ! mais Peu d'élu ... L'investissement étant la voie la + sure pour se créer un patrimoine sur 20/30ans .

Amen

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par redj » 21 juin 2021 11:42

bonjour SAkado ,
pour répondre à ta question :
"Et pour faire 35 euros par jour, quel capital te parait confortable Redj ?"
je dirais que ca dépend de chacun, mais 10K€ me parait être un minimum , te permettant de jouer du DAx, nas , ou dow à 2€ le point via des mini lots.
soit un levier de 2.5 à 7 , mais surtout de pouvoir gérer des pertes (100€/ jour max ) correspondant à une perte gérable par rapport à ton capital .
car oui le réel c'est différent .
avec un petit capital , je conseille de parler en pourcentage de gains , car parler en €, est piegeux......
prendre 10 €par jour c'est rien....et pourtant c'est 2000€ par an soit 200% avec un capital de 1000€ ce qui me parait impossible à tenir à LT.
Parler en €pour ma part n'est venu qu'avec l'augmentation de mon capital .

esperant t'aider dans ta reflexion.
et te souhaitant le meilleur !
et bien sur ce n'est que mon avis !!!!

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par kelly » 21 juin 2021 12:36

@Tomaaa : c'est le montant du capital , pas du résultat !

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Benoist Rousseau » 21 juin 2021 12:43

Vous prenez le problème à l’envers.

1) calculer ses besoins.
Cela varie de 1 à 8 selon les personnes
Certains vivent bien avec 1000€ et d’autres ne bouclent pas les fin de mois avec 8000€ par mois

2) voir la fiscalité de son pays
Cela varie de 1 à 10 selon les pays.

Donc selon les gens et les pays, il faudra 80 fois plus ou 80 fois moins de capital pour vivre la même vie…

Le reste c’est du .. On commence par cela.
1) Mes besoins ?
2) Où je vis ?
3) Combien il faut pour couvrir mes besoins ?
4) quel capital il me faut pour couvrir mes besoins en fonction de mes résultats ?

Bref vous commencez par la fin :lol:

Avec 2000 € en France vous vivotez
Avec 2000 € en Thaïlande vous avez une petite villa piscine et du personnel de maison.

Personne ne vit de la même manière. Jamais je dépenserai une fortune pour une voiture même si je peux m’en acheter 100. C’est inutile pour moi pour d’autres c’est vital et ils sont prêt à se sacrifier pour cela.

Bref avec 50.000€ certains vivront comme les rois et d’autres comme des mendiants.

Arrêtez d’uniformiser les vies et les gens. Ce n’est pas le bon bout de la lorgnette.

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par redj » 21 juin 2021 13:37

oui enfin la question initiale qui avait été posée était de savoir si un capital de 5000€ pouvait suffir pour vivre.....et si celà pouvait continuer à délivrer 500 ou 1000 € par mois....
quelque soit le pays, autant prendre par le début....ca me parait difficile....

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Benoist Rousseau » 21 juin 2021 14:06

si un capital de 5000€ pouvait suffir pour vivre
ça dépend où tu vis (pour la fiscalité et le pouvoir d'achat) et quel est ton niveau de vie ?

Sinon cela ne veut rien dire, aucun sens.

Comme je te dis, selon les gens et le pays il faudra 10.000€ ou 800.000€ (de 1 à 80) pour "bien vivre" selon les critères des gens.

Mais si c'est 5000€ en France, absolument aucune chance d'en vivre

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Noob75 » 21 juin 2021 14:13

Et si tu fais les mêmes performances en réel qu'en démo, ca risque de pas être 30 % les impots ;)
Si ton revenu annuel trading est supérieur à ton revenu pro ils risques de te considérer comme un pro...

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par falex » 21 juin 2021 14:34

mais non ont la déjà dit un certain nombre de fois. Ce n'est pas le montant de tes transaction qui font de toi un pro ...

JE rejoins Benoist dans l'analyse ... je me le nez dans les comptes de mon père, qui est tout sauf smicard, et il fini systématiquement tous les mois dans le rouge et le pire c'est qu'il en prfite à peine ... alors gros revenu ... oui peut-être mais si mauvaise gestion alors petite vie.
C'est l'art de gérer qui fera votre qualité de vie en premier. Ensuite le le montant de voter budget permettra plus ou moins de chose ...

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Benoist Rousseau » 21 juin 2021 14:46

Et si tu fais les mêmes performances en réel qu'en démo, ca risque de pas être 30 % les impots ;)
Si ton revenu annuel trading est supérieur à ton revenu pro ils risques de te considérer comme un pro...
non pas du tout, les impôts considèrent l'activité principale. Si tu travailles à temps plein au smic et que tu gagnes 1 million d'euros en trading, tu ne seras pas embêté.

Cela doit être ton activité principale + trader dans les conditions analogues aux pros etc pour être requalifié

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Noob75 » 21 juin 2021 14:52

Le fait est, c'est l'information que m'a communiqué le centre des impôts... :? :shock:

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par Noob75 » 21 juin 2021 15:05

l'administration...

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par redj » 21 juin 2021 15:07

oui noob tu as raison je te le confirme !
et je l'ai évoqué en page 1 ou 2 et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle !!!!!!!

le fait est que ce n'est pas figé dans le marbre , et gagner 51% via le trading et 49 via un salaire ne vaut pas requalification systématique c'est vrai .....mais accroche toi si il s'intéresse à toi ....

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par fl9278 » 21 juin 2021 15:24

Je profite de la file en étant un peu hors sujet, pour les retraités comment cela se passe t il au niveau impôts les revenus de trading ?

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par falex » 21 juin 2021 15:26

tu as raison redj, si un inspecteur cherche de quoi manger il va forcément trouver.

PAr conter quand on lis et relis les textes sur le sujet, il n'est pas gravé dans le marbre que le type de revenu le plus important sera considéré comme ton activité principale. C'est plus le temps que tu y passes et les moyens ... maintenant le prouver est certainement plus difficile si tu es à mis temps que si tu as un emploi plein temps.

Imaginons m. Michu avec 10Millions de K. Il fait 0,1% de son K par jour ave cquelques trade chaque soir après son boulot = 1000€ brut par jour.
ça se fait en quelques scalpe/daytrade chaque soir avec un peu de levier.
Temps passé : environ1heure.
et si il a un salaire de cadre française moyen : 40K€/an soit environ 200€ par jour et là il y passe 8heure ...

A la limite une fixation plus clair de ce qu'est une activité principale et particulière encas de rente mobilière ... serait certainement plus pertinent.
Le flou permet certainement d'ête dans plus dans l'interpretation ...

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par falex » 21 juin 2021 15:27

Comme pour un salarié : aucune différence, tu déclares en 3VG ...

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
DAX INTRADAY : cfd à risque limité ou FUTURES
par Guillaume » 17 déc. 2012 14:29 (18 Réponses)
Problème de qualité des données intraday DAX
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 oct. 2014 20:22 (6 Réponses)
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)
Mon système de trading intraday sur l'Eurusd
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 août 2016 01:31 (38 Réponses)
Prendre tout le mouvement Intraday ?
par falex » 28 août 2017 10:54 (11 Réponses)
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)