ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 19:31

oui effectivement la note de standard &poors est très significative :joker: , cette même agence qui avait noté AAA lehman brother juste avant sa faillite … :merci:

très bon argument -

Et pour les couvertures j ai 4000 barils de wti sans couverture donc je ne vais pas me couvrir pour ça

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 19:39

benoist tu sais qu il y a des banques qui n ont pas de branches d investissement de marché donc du coup le risque est de zéro …
Lol 😂 excuse moi mais là c’est le fou rire du soir

Tu ne sais pas que les activités entre banques d’affaires et retails sont clairement séparés depuis plus de 10 ans ? Donc ne t’en fait pas selon ta vision des choses aucune banque de retail ne risque rien (au passage elles sont généralement déficitaires avec l’activité des retails. C’est pour cela qu’elles veulent fermer les agences et que le gouvernement les bloquent).

Ne t’en fait pas les branches d’investissement sont séparés depuis bien longtemps donc la faillite d’une filiale qui investit sur les marchés ne touchera pas tes économies sur ton compte courant. Ça n’a strictement rien à voir et aucun lien

Svp par pitié parlez de chose que vous connaissez 🙏

Sur ce quitte cette file. Tout à été dit et ça devient n’importe quoi.

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 19:45

Oui mais sur futures CME (avec ib) !

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 19:46

- tu as repris son argument des agences de notation donc normal que je te réponde puisque tu le cites c’est que tu adhères à ça , je démontrais juste que ce n’est pas un argument tout comme les fonds propres d ib cela ne veut rien dire dans le concret .

Les faits c’est que ib dit clairement que sa filiale irlande et luxembourg les fonds sont garanties à hauteur de 20k voilà la réalité , après tu peux broder en disant le plus gros courtier , les agences de notation mais c’est pas des arguments

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 19:54

oui c’est ça et si ça tourne mal tu peux aussi croire en dieu après tout tu n’es plus à ça prêt :D

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 20:00

tu devrais un peu de renseigner sur le rôle des agences de notation et leur corruptions avec la chute de la grèce …et c’est qu un exemple
D ailleurs puisque tu cites le film thé big short il le dit clairement que les notes des agences c’est de la flûte de pan lol

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 20:50

et évidemment dire que les agences de notation ont des conflits d intérêts partout et tout le monde le sait c’est être complotiste , tu devrais t ouvrir un peu et lire parfois , aller je te fais le boulot il te restera qu à lire quelques articles

https://www.cairn.info/revue-d-economie-financiere-2012-1-page-309.htm

https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelobs.com/monde/20110615.OBS5193/pourquoi-les-agences-de-notation-ont-la-grece-en-ligne-de-mire.amp

https://www.mediapart.fr/journal/international/080811/pour-qui-roule-standard-poors?onglet=full


et si tu recherches un peu tu pourras trouver pleins d article sérieux qui vont dans ce sens !

bonne soirée je vais aller prêcher que la terre est carré sur un autre forum :lol:

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 20:55

et oui et tu comprendras comment GOLDMAN SACHS ont eu besoin des agences de notation pour faire couler la grèce …

https://www.liberation.fr/planete/2016/07/11/trucages-et-astuces-de-la-banque-d-affaires-dans-le-dossier-grec_1465613/

ah oui tu diras à libération que c’est aussi des complotistes

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 21:01

tu n as surtout pas trop d arguments si ce. n’est que dire que les gens sont complotistes quand tu ne sais plus quoi répondre ;)

bonne soirée !

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 21:31

:mrgreen:
Fichiers joints
88E6B64F-63F6-479E-96BC-C0ABAB6FECFE.jpeg
88E6B64F-63F6-479E-96BC-C0ABAB6FECFE.jpeg (26.18 Kio) Vu 158 fois

Re: Garanties chez IB

par AlecP » 23 juin 2021 23:14

Question : que couvre la garantie de 20k€ si les liquidités et les titres sont conservés dans les banques les plus solides ?

Re: Garanties chez IB

par sakado » 23 juin 2021 23:16

Le fond de garantie national ou européen, qui est approvisionné à hauteur de 1% de ce qu'il faudrait. :lol:

Re: Garanties chez IB

par sakado » 23 juin 2021 23:21

᯾Les réserves du Fonds de garantie des dépôts sont d'environ 3,4 milliards d'euros (ce qui correspond à 50 euros par habitant). Ces fonds seraient donc suffisants pour garantir seulement 34 000 comptes à la hauteur maximale prévue par la loi [en 2015, ça n'a pas beaucoup changé depuis].᯾ :lol:

Bon 50 euros, c'est pas si mal, je mange quinze jours avec ça ! :D

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 23:27

Alex > ah un qui comprend ça fait plaisir.

Ben justement pas grand chose. Si le broyer futures fait faillite tu récupères ton cash à la banque ou tes titres actions ou futures chez le dépositaire. Bref tu perds du temps surtout.
Si le broker cfds à risque limité fait faillite là tu as besoin de la protection car les cfds à risque limité sont des titres qu’il a émis lui même et qu’il ne pourra pas honorer. Alors que des actions ou des futures ce n’est pas les brokers qui les crée. Quand on a compris cela on a compris la base de la base

Re: Garanties chez IB

par sakado » 23 juin 2021 23:31

Oui enfin si ib fait faillite (ou ig d'ailleurs), il y'a de grandes chances que le système bancaire international soit en PLS.

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 23:33

Non pourquoi ?

Je répète le broker futures actions n’est qu’un intermédiaire obligatoire pour acheter des titres sur les places boursières. A aucun moment il les a en garde. S’il coule tu es toujours propriétaire de tes actions ou de tes futures. Tu passeras par un autre broker pour les vendre c’est tout.

Re: Garanties chez IB

par sakado » 23 juin 2021 23:33

Vu la taille critique d'ib, s'il crashe, c'est qu'il y'a un gros souci dans le système international, donc réactions dominos... La banque aura du mal à te rembourser et les autres brokers n'iront pas mieux.

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 23:37

Calme toi -. Cela ne sert à rien.
La France a le niveau le plus bas en économie et finance de tous les pays de l’OCDE. Donc le chemin est long.

Re: Garanties chez IB

par sakado » 23 juin 2021 23:39

Pour moi si la BNP se crashe, toutes les banques européennes suivent. C'est le même raisonnement avec ib ou ig, les autres brokers suivront et les banques avec, vu les interconnexions.
#toobigtofail #toobigtojail

Re: Garanties chez IB

par sakado » 24 juin 2021 00:01

Les seuls que j'ai eu c'était en seconde général, et parce que j'avais pris l'option SES (sciences économiques et sociales).

Sujets similaires
MARKETS.com GARANTIES
par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 17:43 (26 Réponses)
BLACKROCK ETF garanties en cas de cession d'activités
par sacha75 » 21 août 2020 14:26 (0 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Je suis aussi chez IG
par Amarantine » 15 sept. 2011 12:32 (18 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)