ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 15:05

Bonjour,

Je débarque sur le site et en profite pour soulever une question simple : Avez vous deja envisagé d’échanger en direct par skype ou team speak lors de vos journées de trading ?

L'objectif est simple :
- garder les mains sur la partie trading et éviter le switch avec le forum.
- trader ensemble et en live plutôt qu'en decalé
- avoir un échange entre membres plus poussé grâce à la parole
- etc...

Si besoin d'aide pour mettre en place ce système je suis à votre dispo

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Fresh » 08 avr. 2014 15:16

Personnellement je pense que c'est une trés bonne idée

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 15:21

Oui des tas de fois et c'est non pour ma part, rien de pire que cela pour le trading (problème de concentration, le forum on intervient quand on veut, quand on peut), il y en a qui l'on fait en 2011 et une autre équipe en 2012 et 3 semaines après ils étaient fâchés (classique).

Le forum a une bonne ambiance parce qu'il est modéré, en live chat, ça devient la foire d'empoigne très rapidement (expériences vécues personnellement 5 fois en 10 ans, je n'y remettrai jamais les pieds ;) )

Re: Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 15:23

Ah mince... je n'avais pas imaginé que cela puisse tourner ainsi

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 15:25

tu ne connais pas la nature humaine alors... même les groupes de jeux vidéos sur ce type de support finissent par se déchirer alors quand il y a pas de l'argent en jeu...

La force du forum c'est que quand tu es énervé, tu n'as pas à parler ou à écouter les autres, mais quand tu es énervé avec un micro, ça va s'engueuler en 5 minutes. Et là personne ne peut modérer, effacer les messages d'injures etc. donc cela part à toute vitesse en cacachuète.

Re: Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 15:30

En fait j'ai testé des expériences d'échanges sur des thématiques sensibles pour étudier des comportements et adapter des méthodes de prises de décisions... bref pendant un an nous étions 50 personnes en moyenne connectées sur un teamspeak et ca s'est plutot bien passé dès lors que les règles étaient clairement définies

Re: Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 15:31

ah l'argent... ok je comprends tout à fait ton point de vue

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 15:43

en 15 jours cela détruira le forum, tu sais il y a un boulot de "médiation" que tu n'imagines même pas en MP pour que le forum soit sympa, on envoie des mps à x ou y pour les clamer, on modère certains propos etc, tout ceux qui l'on fait via skype et co ont finit fâché... car on parle de $$$ et cela crée des tensions. On sent déjà la tension parfois sur le forum quand un perd de l'argent alors à la voix, il n'y a aucun garde fou et les insultes vont très très vites..

De plus franchement c'est nuisible au trading type scalping qui demande de l'ultra concentration, je trade dans un environnement sonore proche de zéro pour optimiser ma concentration et ma rapidité d'analyse, si je suis en train de scalper et que j'entends x ou y parler, mon esprit sera moins concentré et j'essayerai de comprendre ce que dit x ou y. Si je débranche et que je reviens après, j'ai perdu le file de la conversation (ce qui entraine des quiproquos qui entrainent des soucis...). C'est contre productif quand on veut gagner de l'argent.

On trade, c'est du boulot sérieux ;)

En plus c'est ce sine l'on appelle en psychologie l'illusion groupale il se crée nécessairement un leader et les gens le suivent et ils se plantent tous avec lui. Il y a plein d'études aux USA qui ont montré que les résultats du trading communautaire ou via audio donnent des résultats inférieurs à un trader seul et concentré. C'est comme si tu pensais que des pilotes de formule 1 pouvaient discuter et piloter en même temps ^^

Re: Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 15:58

Ok merci pour ton argumentation. Je te fais tout à fait confiance, tu as du déjà beaucoup étudié l'idée. Vu que de mon coté la journée est plutot relax car je fais de l'ID et 0 scalping je ne me rends pas compte des conditions nécessaires de concentration que demande cette pratique. D'ailleurs comme je le disais dans ma présentation je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à scalper manuellement et autant. Pour moi, ça tend vers une sorte de don car tes perfs sont proches de 100%. Et en parallèle tu arrives à gérer et répondre quasi instantanément aux différents messages du forum... Bref bravo.

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 16:07

Je suis hyper actif entre chaque trade le forum est un sas de décompression. Un scalp c'est énormément de concentration après tu as envie de souffler. En audio c'est impossible, tu mets 4 scalpeurs, il y a un scalp par minute et ça parle non stop ;) Entre mes deux réponses j'ai passé 3 scalps ;) par contre orthographie n'est pas au top car je tape sur mon clavier tout en regardant les courbes.

Ecrire cela permet de réfléchir et de se poser. C'est plus efficace que la voix qui est juste de "l'occupation" sonore (et fatigue en fin d j ournée plus grande)

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Rogue » 08 avr. 2014 16:09

Solution : installer un écran sur ton clavier.

Re: Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 16:13

Oui cette stratégie bourse + site/forum est très intéressante. Cela te permet de garder le contrôle mental en évacuant au fur et à mesure la pression de la journée. Tu trades puis tu analyses ta journée pour perfectionner ta technique tout en faisant un travail psycho. Je pense que tu as trouvé un excellent concept. Et en + ça aide une communauté de traders isolés dont je fais partie à se ressembler et communiquer

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 16:14

Ou utiliser mon micro plus souvent

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 16:21

Tu as compris tout l'intérêt de cela, cela permet de gérer l'attention, la frustration mais aussi l'ennui qui peut nous faire prendre un trade de trop.

C'est pour cela que parfois on bricole, on raconte des blagues dignes de lycéens mais c'est pour faire tomber la tension, la pression et parfois on a des discussions très sérieuses, techniques voir philosophiques. Le blog a beaucoup amélioré mon trading, des remarques d'autres traders, le fait que je doive me forcer à réfléchir un peu… Pas mal de gens m'ont dit qu'ouvrir un journal de trading leur a été très profitable, mon blog c'est en fait un journal de trading pour moi. On se sent aussi moins seul derrière son écran. Mais pour l'avoir vécu, essayer, tester plusieurs fois, la voix cela ne fonctionne pas, cela dégénère toujours car on n'a pas la retenue de l'écrit. Et crois-moi, quand je suis de mauvaise humeur, quand je viens de rater un trade, il vaut mieux que tu ne m'entendes pas au micro lol

Le forum, c'est un moyen non intrusif de communiquer. Tu pourras remarquer par exemple que j'écris beaucoup plus quand il y a de la volatilité sur les marchés, cela permet de canaliser mes pulsions et de réfléchir à ce que je vais faire plutôt que de prendre un trade parce que cela bouge

Re: Groupe de traders en discussion audio

par FredF » 08 avr. 2014 16:29

oui c'est clair ne change rien à ton concept, l'idée est excellente. Sachant que de tenir ton site comme un journal t'évite de tomber dans le "conseil" et donc le besoin du CIF, les gens pas contents de tes reco, etc.. Tu as créé et réussi ce que b....o (édité par la modération par précaution)a raté... même si je m'en veux d'évoquer ce nom sur ton site... c'est comme comparer une maternelle avec le MIT... ;-)

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Amarantine » 08 avr. 2014 16:31

Un petit avis de la modération s-v-p? :mrgreen:
Je pense qu'un chat est impossible à modérer pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Et même si c'était possible, il faudrait qu'il y ait un modérateur 24h/24.
L'originalité de notre forum est qu'il n'accepte que des gens avant tout respectueux les uns des autres. Il n'est même pas permis de se moquer. C'est pour cette raison que les débutants ne craignent pas de poser toutes les questions qu'ils veulent, même très basiques. On leur répondra toujours avec courtoisie.
Tout ceci est inenvisageable avec un chat et les 2 files du jour le remplace très avantageusement pour ceux qui ont besoin d'échanger en tradant et aident également énormément les débutants qui les suivent.

Sujets similaires
groupe des traders qui cherchent une méthode indéfiniment !
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 07 févr. 2019 00:00 (12 Réponses)
Un mot qui renvoie vers une discussion
par Amarantine » 11 mai 2013 00:33 (10 Réponses)
Petite discussion entre amis
par Rogue » 19 juin 2015 07:13 (4 Réponses)
convertisseur audio (mp3---->wav) avec un lien propre ???
par GOLDENBOY » 09 févr. 2016 17:55 (4 Réponses)
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Audio 24 bit Lossless
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 févr. 2018 14:05 (48 Réponses)
Envoyer un fichier audio par mail ?
Fichier(s) joint(s) par Florine » 20 juil. 2018 21:57 (12 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
Kit Radio émetteur audio de guide touristique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 22:10 (27 Réponses)