ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par Eren » 25 juin 2021 20:24

Salut tous le monde!

Dans l'optique d'avoir une psycho impressionnante pour réussir à atteindre mes objectifs de réussite dans le milieu pendant ma période universitaire j'ai décidé de suivre toutes les instructions de Benoist et des autres sans broncher.

De ce fait, je me suis déjà mis à ecouter (livres audio) des oeuvres comme Le moi et le ça de Sigmund Freud [ version gratuite terminée], la Psychologie de foules de G. Le bon, la psychologie de foules de Freud [ version gratuite terminée], et pensées pour moi même Marc Aurèle.
Je me suis créé une routine journalière et un journal de trading.

Et Bien sur je m'appuie beaucoup sur l'amour Divin pour le lâcher prise. Dieu avant tout (je ne suis pas religieux, pour moi les religions sont des tentatives qui sont bien pour la morale et la cohésion dans la société mais qui très souvent créées des problèmes et éloignent de la réalité, mais DIEU lui est la vérité qui est au dessus de tout ça et CHRIST est sont messager même si certains religieux ce sont appropriés sont message pour lobotomiser les gens)

Mise à part d'autres conseils ? Des habitudes qui aident ? Une pratique assez audacieuse qui pourrait me faire grandement progresser ?
Il aut que je réussisse mon projet pendant ma période universitaire...
#Kenneth C.Griffin :lol:

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par mickaels » 25 juin 2021 21:04

salut, c'est pas en lisant des tas de bouquins ou en faisant des prières au petit Jésus que tu arriveras à augmenter ton nombre de lots en trading, pour moi c'est limite des stratégies d'évitement comme ça ton subconscient (qui déteste le changement) te fait croire que tu vas forcément t'améliorer puisque tu lis des bouquins (alors que c'est que de la théorie) :)

pour arriver émotionnellement à trade avec + de lots y'a aucun secret: il faut que tu y ailles petit à petit. ce n'est pas le cas chez ig (sauf peut-être via metatrader 4) mais chez la grosse majorité des courtiers tu peux prendre des mini-lots voire des micro-lots (donc 0.1 lot de nasdaq si ce n'est 0.01)

donc en imaginant que tu commences et que tu sois sur le s&p500, débute avec 0.1 lot, puis 0.2, puis 0.3 et ainsi de suite, car si tu passes directement de 0.1 à 1 par exemple tu vas paniquer et faire des erreurs bêtes :) alors qu'en y allant par pallier la peur augmente de manière tellement infime qu'elle reste tout à fait gérable

après certaines activités de spiritualité/développement personnel peuvent aider à bosser sur sa psyché, comme la méditation, l'hypnothérapie ou encore la programmation neuro-linguistique, donc à creuser

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par Eren » 25 juin 2021 23:57

Donc je retiens : pratique et pratique

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par falex » 26 juin 2021 10:09

Lémentale sa ce travail comme le physique. C’est ce que font tout les sportifs de haut niveau.
Un bon geste allier à un mentale d’acier.

Maintenant il faut identifier tes points forts et tes faibles.

Tu bosses à 200% sur les forts pour rendre encore plus forts , et les faible 50% pour less rendre mons faibles.

Ne cherche surtout pas à rendre des ponts faible en points forts. Peine perdu bien souvent.

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par trc4 » 26 juin 2021 10:23

"Ne cherche surtout pas à rendre des points faible en points forts. Peine perdu bien souvent."

100% d'accord

Un truc vraiment bien à faire c'est d'écrire ce que l'on ressent quand on est dans un bon ou mauvais état psychologique, et chercher pourquoi en mettant son égo de côté
C'est un travail sur soi en continu il n'y a pas de recette miracle

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par Eren » 27 juin 2021 08:43

@Falex >"Ne cherche surtout pas à rendre des points faible en points forts. Peine perdu bien souvent."
Je suis tout a fait d'accord. C'est noté !

@trc4 > j'ai commencé à entretenir un journal pour suivre ma psycho et noté d'éventuels manifestations de mon inconscient. Pour le moment il y a 3 rêves qui parlent de ma situation actuelle.

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par falex » 01 juil. 2021 23:51

Tu m’as fait rire. Merci à mon iPhone et à sa saleté d’auto correction ;-)

Ou alors autre possibilité : lire le début du message avec l’accent juif de Rabby Jacob ;-) ça peut aider à comprendre ce que j’écris :!:

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par Eren » 06 juil. 2021 00:16

- > :lol:
Falex > son accent je ne sais pas mais sa chorégraphie ça j'en suis sûr, elle doit faire des merveilles sur la psychologie

Pour l'instant je garde en vue de pratiquer encore et encore mais là j'observe surtout les we lorsque les marchés sont au repos

Puis je lis Freud (j'ai pas compris les 30 premières minutes de l'audio sur le moi et le ca) j'ai déjà lu gustave le bon sur la psychologie de foules puis Marc Aurèle sur le stoïcisme
J'ai aussi un journal psychologique dans lequel je note d'éventuelles manifestations de mon inconscient au cours de la journée (oubli sélectif,, lapsus, mais aussi mes rêves de la nuit ou des siestes)
Objectif "psycho en béton" je veux avoir autant de données que possible sur moi même

Ah oui j'oubliais aussi que j'ai passé le test psycho des 16 personnalités (le profil Logicien me décrit à la per-FEC-TION juste incroyable :o ) que j'ai couplé à l'eneagramme.
Après j'attends maintenant de payer la version premium pour en apprendre plus sur mon profil (je pense que ça en vaut la peine vu la précision dont le test à su fait preuve)

Est-ce que j'ai précisé que J'avais lu l'art de la guerre pour m'inspirer des stratégies ?

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par sakado » 06 juil. 2021 03:58

᯾ils n'auraient sans doute pas le courage de poser une question à leur dentiste ou leur prof.᯾

Je préfère le niveau supérieur : apprendre quelque chose au médecin ou au dentiste. C'est possible. Ils ne sont pas omniscients.
Spoiler:
Moi si ! Mouhaha :twisted:

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par sakado » 06 juil. 2021 08:46

Je t’adore - (et ce n'est pas de l'humour pour une fois).


᯾aux extraterrestres᯾
C'est un intrus ! Je ne suis pas ufologue par pitié... :prier:
Spoiler:
Ceci dit je pense que la vie n'est pas une exception à l'échelle galactique. ;)

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par charlytoh » 06 juil. 2021 16:29

bonjour Eren, il y a eu de très bon conseil en tout début de page 1.

Pour ma part, je peux t'annoncer qu'en simplifiant mon processus d'exécution au maximum, cela m'a beaucoup aidé. le fait d'avoir une vision long terme avec objectifs plus ou moins déterminés te montre le chemin, et tu vois ce que tu parcours (également à voir : l'effet cumulé).

bonne recherche :top:

Re: Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?

par MaxB » 06 juil. 2021 23:43

Hello

De ma petite expérience, ce qui m'a permis de d'augmenter le nombre de lots a été de gagner en confiance sur mes entrées.

Quand je suis sûr de l'entrée prémium, je peux charger en lots, et sortir comme je l'aurais fait en levier plus faible.

En revanche, si le trade ne part pas dans le bon sens immédiatement, je suis capable de couper tôt, au risque que le trade parte finalement dans le sens attendu.

Il ne faut pas avoir PEUR de perdre l'argent engagé sur ton trade via le SL maximum que tu t'es fixé.

Pour ma part je mets un stop un peu lointain car je garde le leadership sur quand je coupe ma position. C'est une préférence personnelle.

Mais il faut pouvoir se dire, comme Benoist le fait, qu'une perte du jour peut être rattrapée le jour suivant ou en 2 jours maximum.

C'est de l'auto discipline.

Voilà je ne sais pas si je n'ai pas été trop brouillon dans mes écrits.

Pour résumer : gagner en confiance dans mes entrées et setups m'a permis de monter en € du point avec confiance et conviction.

Sujets similaires
comment améliorer ma retraite
par Amarantine » 01 mai 2014 10:31 (4 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 déc. 2016 19:06 (2 Réponses)
Alerte PRT - Comment les améliorer ?
par Ferywir » 10 mars 2022 16:57 (0 Réponses)
Comment s'améliorer au trading avec les dark souls !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juin 2022 12:02 (62 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
Journal de boy psycho [démo]
Fichier(s) joint(s) par boy » 20 avr. 2016 16:29 (57 Réponses)
Analyse psycho, le clown et son masque !
par Ano782345 » 30 juil. 2017 10:34 (3 Réponses)