ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Oxygen » 27 juin 2021 12:27

Bonjour,

J'ai découvert que certains anciens du forum comme X B préfèrent couper leurs positions perdantes à la main à la cloture d'une Bougie en-dessous de leur niveau plutôt que de mettre un Stop Loss fixe lors de leurs séances de scalping.

Je comprends que ce principe permet d'éviter de se faire couper une position gagnante sur un spike, cependant que se passerait-il en cas d'annonce imprévue qui ferait chuter soudainement les cours ? Je pense par exemple à une attaque terroriste ou autre évènement de ce genre.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de mettre tout de même un Stop Loss Garanti (proposé par ig) plus bas, quitte à ce qu'il ne soit jamais déclenché ?

:merci:

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par mickaels » 27 juin 2021 12:46

bin ça dépend tout simplement de l'aversion au risque de chacun :) c'est comme ceux qui préfèrent le Forex ou les indices, le swing ou le scalping... les goûts et les couleurs ça se discute pas

au-delà de ça faut vraiment avoir une malchance de fou pour avoir ce genre d'événements en étant en plein scalp t'imagines? y'a même pas 0,0001% de chances que ça arrive. encore ce serait en swing oui ne pas avoir de stop c'est du suicide mais en scalping ça passe si on est discipliné

me concernant je fais que du day trading et j'ai des stops assez larges (30 points sur nasdaq par exemple) mais c'est vraiment une roue de secours car je sors avant si je vois que ça tourne mal, c'est mon "truc"

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Oxygen » 27 juin 2021 12:48

Peut-être que je suis paranoiaque, mais la simple idée de pouvoir me faire raser mon compte sur un moment "pas de chance" alors qu'il y a des sécurités possibles à mettre en place... En plus, à confirmer mais il me semble que le Stop Loss Garanti ne coûte rien tant qu'il n'est pas déclenché ? Donc ça ne coûte rien de mettre une sécurité garantie à 30 points lorsqu'on prend des positions d'ampleur 5-10 points ?

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Claude38 » 27 juin 2021 12:54

ça te coûte 1pt que si il est déclenché. Sinon tu peux mettre un ordre de vente limite c'est gratuit mais pas garanti

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Oxygen » 27 juin 2021 13:11

Du coup ça peut être pas mal de couper les positions à la main et laisser cette sécurité un peu plus loin qui ne se déclenche jamais sauf catastrophe, du moins je ne vois pas d'intérêt à ne pas le faire :)

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Oxygen » 27 juin 2021 13:58

Autre exemple, si sans signe avant-coureur le trader a un problème de santé soudain et doit partir à l'hôpital sans pouvoir couper sa position...

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par mickaels » 27 juin 2021 14:10

et si, et si, et si... :)

on ne peut pas tout prévoir dans la vie, j'ai connu des gens qui ont perdu beaucoup chez certains gros courtiers malgré leurs stops à cause d'une énorme panne de serveurs, et ça appartenait seulement à l'équipe de rembourser les clients ou non car aucune obligation légale dans les pays où ils étaient régulés

le risque c'est la définition même du trading

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Fonz » 27 juin 2021 17:54

Oxygen,

A mon humble avis, ta paranoïa te permettra de vivre et de survivre, dans le trading de Futures.
L'approche par les risques ne s'applique pas uniquement aux grandes entreprises. Penser risques avant tout, avec pour objectif de préserver son capital avant même de penser à le faire fructifier ou d'en tirer un revenu, est à mon avis la clé du succès à long terme.
Identifier les risques et notamment ceux que nous sommes prêts à prendre permet de mieux se connaitre, de trouver une solution de maitrise de ces risques ou même une visant à supprimer ces risques, etc..
Concernant le trading, c'est clair je suis moi aussi paranoïaque et je me soigne :shock:
Le trading maitrisé passerait-il par une parano "maitrisée" ?

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Oxygen » 27 juin 2021 18:50

Merci @Fonz, je pense que maîtriser le maximum de risques est essentiel lorsque l'on a l'objectif de faire du Trading son activité principale :)

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Dux » 29 juin 2021 11:06

@Oxygen, petite précision les amateurs comme toi&moi ont la possibilité de placer un SL garanti, les professionnels qui agissent sous forme de société (le cas de Benoist, probablement de X etc) n'ont pas le droit à cette sécurité. Si ils avaient accès à cet outil, tu peux être sur qu'ils placeraient un stop garanti large pour éviter les cas de figure que tu évoques (attentats, flash crack...) et sortiraient les pertes à la mano comme ils le font déjà.

Re: Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?

par Oxygen » 29 juin 2021 11:44

Merci @Dux de la précision, cela répond parfaitement à mes questions ! Je n'étais pas du tout au courant qu'ils ne pouvaient pas le faire, tout s'explique :)

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par Stochastic » 01 nov. 2014 16:33 (14 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)