ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 35% de votant. La société de consommation

par Benoist Rousseau » 27 juin 2021 23:31

L’abstention gonfle effectivement l’importance de ton vote.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par sakado » 28 juin 2021 06:18

Oui mais comme ton vote n'a aucun influence (et n'en aura jamais sans changer de système)...
3x zéro ça fait toujours zéro.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par loilodan » 28 juin 2021 06:49

Il ne faut pas exagérer non plus.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par antares45 » 28 juin 2021 06:49

C'est pas le système qu'il faut changer, ce sont les personnes.

Mais même en changeant les gens, le pire de l'humain remonte a la surface quand il se retrouve avec du pouvoir.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par sakado » 28 juin 2021 07:05

Au final 35% je trouve ça énorme, ça veut dire que plus d'un tiers des français croient encore que voter à un impact. :roll:

On n'est pas rendu ! :lol:
En dessous de 10% de votants, ils seront obligés de réagir, enfin d'ici là je ne serai plus là.

Après dans les 65% de non votants, c'est sur qu'il y'a une grande proportion de gens qui ne connaissent pas le mot, avaient piscine ou mcdo. Mais je pense qu'une fraction croissante d'abstentionnistes sait parfaitement pourquoi elle l'est.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par falex » 28 juin 2021 07:38

Je pense qu’il faut arrêter cette entêtement du : je vote pour que ça change . Et aussi je vote pour que ma situation personnelle change.

En même temps on arrête pas de dire : faut plus de stabilité (donc on ne veut pas de changement)
Et on a le syndrome du « not in my front door » : le changement cést pour les autres pas pour moi.

La politique c’est un truc de groupe os une notion individuelle : c’est la qu’est le problème. Remettons le sens du mot politique et élection à leurs juste sens svp :!:

Pour tout changement personnel c’est pas une urne qu’il faut viser mais : un nouveau job, une formation, un support pour passer des entretiens, un psy de couple, un coach … rien à voir avec La politique !!!

Re: 35% de votant. La société de consommation

par Benoist Rousseau » 28 juin 2021 07:42

merci Falex, tu as exprimé ce que je pense de manière plus efficace que je ne l'aurai fait

Politique = le collectif, les valeurs qu'on veut partager dans une société

Je pense que le déclin de la politique vient avant tout du "Moi je", de l'hyper centralisation sur son ego et l'individualisme

Re: 35% de votant. La société de consommation

par falex » 28 juin 2021 07:44

Dans ces deux élections je vois une très grande et très bonne nouvelle : le fn/rn ne passe pas.
France insoumise non plus.

Ouf les extrêmes restes dans leur niche.

Merci les électeurs :top:

Pour lrem je ne dirais rien, je ne sais plus trop quoi en penser …

Re: 35% de votant. La société de consommation

par sakado » 28 juin 2021 07:46

Ceux qui ont le plus d'égos sont justement les "politiques" qui n'ont que faire des gueux. D'ailleurs on le voit bien entre les deux tours, les alliances entres "ennemis" sont fréquentes. C'est que pour 14Ke par mois, on en fait des concessions. :P
Tous pourris jusqu'au dernier (à part Jean Lassalle bien évidemment :) ).

Bon moi je vais m’abstenir de parler politique jusqu’à la fin des élections 2022. Bon courage.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par Benoist Rousseau » 28 juin 2021 07:56

Le "tous pourris" c'est vraiment irrespectueux pour les 26.000 maires, les centaines de milliers de français qui sont adjoints etc et qui font cela bénévolement tous en se prenant plein la tronche par les râleurs perpétuels. D'ailleurs ils ont même du mal à trouver des candidats :roll:

Le "tous pourris" ce sont vraiment des propos de pilier de bar et des extrêmes de gauche et de droite qui ont pourri le pays avec cette idée. Et maintenant ils s'étonnent que les Français ne viennent pas voter pour eux chez les Mélenchon et les Le Pen. Pompier pyromane, j'en rirais si ce n'était pas si triste et pathétique.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par Ano782345 » 28 juin 2021 08:06

Les français non pas voulu du duels qui s'annonçait pour les futurs présidentiel, on leur a déjà fait le coup.

A droit il sont satisfait et font de nouveaux de belles promesses pour honoré les demandes de la classe moyenne, contenus de l'endettement et que 80% des loi viennent de l'Europe, difficile de penser que les choses vont changer, sens parlé du silence sur la politique menée pandant le covid, après on peut garder espoir il y des mouvements du bas qui se mettent en place grâce au covid pour changer les choses.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par sakado » 28 juin 2021 08:07

Je parle de l'élite bien évidemment. Le politique professionnel carriériste.
La plupart des maires de petites villes font du bon boulot.
Mélenchon et Le Pen sont inclus dans le lot des "pourris". Et voter pour eux ne changera rien.

Ce fût ma dernière intervention politique jusqu'à la réélection de Macron ou l'élection de Le Pen. :arrow:
Néanmoins rappelez moi si le débats sont trop ternes d'ici là ! :bravo: :lol2:

Re: 35% de votant. La société de consommation

par Benoist Rousseau » 28 juin 2021 08:24

lol Sakado

Re: 35% de votant. La société de consommation

par loilodan » 28 juin 2021 09:06

"Néanmoins rappelez moi si le débats sont trop ternes d'ici là !"
Vu l'abstention, tu as vraiment l'impression que le débat politique est passionnant ? :lol:

Re: 35% de votant. La société de consommation

par Benoist Rousseau » 28 juin 2021 09:28

Rohh facile mais rigolo :top:

Re: 35% de votant. La société de consommation

par sakado » 28 juin 2021 12:34

᯾"La majorité de nos concitoyens identifient que voter n'a pas l'utilité promise"

"Toutes les classes d'âge sont majoritairement abstentionnistes, sauf les plus de 70 ans, toute les catégories sociales sont majoritairement abstentionnistes, sauf les retraités, toutes les catégories de diplômes sont majoritairement abstentionnistes"᯾
Spoiler:
https://www.europe1.fr/politique/abstention-record-la-majorite-des-citoyens-identifient-que-voter-na-pas-lutilite-promise-4054494

Re: 35% de votant. La société de consommation

par antares45 » 28 juin 2021 13:43

Si le systeme actuel est mauvais, qu'as tu à proposer ?

Se plaindre est une chose, être force de proposition une autre.

Re: 35% de votant. La société de consommation

par trappiste73 » 28 juin 2021 13:54

oui ça me fait bien marrer toutes ces critiques oiseuses sur les hommes politiques. J'ai fait de la politique locale, c'est un sacerdoce. Faut avoir envie de passer ses soirées de semaine jusqu'à 1h ou 2 du matin à parler des échangeurs en croix et autres taxes d'enlèvement d'ordures ménagères. Aucune de ceux qui geignent n'a bien entendu participé à rien, pas même assisté à un conseil municipal de sa commune. il préfère manger des chips en regardant mimy mathy et se plaindre de ses élus. :)

Re: 35% de votant. La société de consommation

par sakado » 28 juin 2021 14:06

᯾qu'as tu à proposer᯾

Tuer la bête.
Ah ça sera brutal mais ça vaudra toujours mieux que de continuer avec les deux jambes et un bras plein de pus. Il reste encore un bras, utilisons le. :idea:
Ca ne veut pas dire que je suis pro violences (même si je pense qu'on n'en fera pas l'économie malheureusement). Non je suis plutôt partisan de laisser la bête s’asphyxier.
Ca peut passer par la fait de ne plus travailler (on ne fait plus tourner le système et au mieux on pompe ces ressources via les aides sociales, même si une grande partie des aides est réinjectée dans le système).
Ne plus consommer. Ne plus voter. Ne plus donner son consentement. Ne plus respecter les lois absurdes. Ne pas pas ses factures, ses dettes ou ses impôts.
Retirer ses enfants du système scolaire. Faire pousser ses propres fruits et légumes. Ne plus utiliser l'internet marchand, abandonner confort et biens matériels...
résistance passive. Soyez imaginatifs. ;)

Re: 35% de votant. La société de consommation

par loilodan » 28 juin 2021 14:31

On verra bien le taux d'abstention aux présidentielles.
Si il est supérieur à 50%. C'est que la 5ème république est à l'agonie.

Pour l'instant, on a juste une abstention record pour une élection dont on (en tout cas moi) Ne savons pas vraiment à quoi elle sert...

Sujets similaires
Nos eaux de consommation, résidus secs: danger?
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 29 juil. 2018 14:37 (40 Réponses)
réduire la consommation de ram
par farwest » 12 mai 2019 10:54 (9 Réponses)
Consommation du Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mars 2021 19:10 (11 Réponses)
Les émissions de CO₂ de la consommation d'électricité
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 mars 2022 13:43 (7 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
temple de la consommation
par ChristelleP » 20 sept. 2023 01:00 (4 Réponses)
Quelle société monter?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:27 (8 Réponses)
Analyse SOCIETE GENERALE - GLE - FR0000130809
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 08 janv. 2014 22:46 (24 Réponses)
Compte société chez IG
par jyong » 02 févr. 2014 19:01 (3 Réponses)
Marchés financier Vs La Société
par thebounce » 06 avr. 2014 16:13 (17 Réponses)