ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stop garanti et stop loose question

par Leo74 » 30 juin 2021 09:13

Bonjour
Est ce que quelqu’un peu m informer si il y a la possibilité (même si je pense que non )
Je suis chez ig et sur pro real time (risque limité cfd à risque limité indice)
Et il possible de mettre de stop loose alors que on a posé un stop garanti ?
cela serait bien utile dans la mesure ou mon stop garantie me sert de ceinture en cas de crash
Mais j aimerai bien avoir un stop loose ( enfin surtout sécuriser les gains a +1-2…. )
Si non comment faite vous ? Pas de stop garantie et vous sécuriser vos gains en déplacent le stop loose ?
Mais en cas de crash …
Merci d avance de vos retours

Re: Stop garanti et stop loose question

par Benoist Rousseau » 30 juin 2021 09:28

c'est un stop loss bien que ce soit la loose aussi quand il est activé :)

Je n'ai pas le droit d'avoir un compte stop garanti (c'est réservé aux particuliers et interdit aux pros) mais je crois que ce n'est pas possible. Il faut sortir manuellement. Un membre qui a un compte cfds à risque limité pourra mieux te renseigner que moi

Re: Stop garantie et stop loose question

par max38250 » 30 juin 2021 09:48

A ma connaissance on ne peut pas poser 2 stop sur un seul trade. Si tu es avec stop garanti tu ne peux placer que se dernier, il sera plus judicieux pour toi de fixer un stop mental et de sortir manuellement quand celui ci est atteint.

Re: Stop garanti et stop loose question

par Leo74 » 30 juin 2021 09:50

😆 ça c est sur benoist
Oui la sortie manuelle c est ce que je fais mais en forte volatilité pas simple surtout dans j ai monté mon stop pour sécurité mes gains a +2 …
Merci de vos retours

Re: Stop garanti et stop loose question

par TrayingTrading » 30 juin 2021 09:59

Salut

je suis comme toi

Sur ton graphique de performance n'apparaissent pas les 3 points de ton SLG: c'est mal honnête, charge à toi de regarder ta progression en fonction de ton capital et non du rapport détaillé/graphique de performance.

Ton SLG même si tu le mets en gains, tu perds 3 points* Nb lots....

Donc par rapport à ton entrée il faut mettre ton SLG à 4 Points pour n'en gagner qu'un au final!!!!

LE mois dernier ig à gagné pluis d'un smic avec les 3 points du SL plus le spread!!!

Ils ne veulent pas me filer le compte cfd à risque limité simple sans SLG: histoire de revenus/liquidités!!!

Ils ne veulent surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or!!!!

Bons trades à toi

Re: Stop garanti et stop loose question

par Benoist Rousseau » 30 juin 2021 10:15

Non Traying Trading, un compte sans stop garanti est un compte plus "pro" et le législateur est très dur sur ce point. C'est plus difficile à obtenir. les comptes cfds à risque limité ont été créés pour permettre à tout le monde de trader. Sinon ce serait réservé à une "élite"

Re: Stop garanti et stop loose question

par Bobbix » 30 juin 2021 11:09

Franchement on peut râler de devoir sécuriser a +1 ou +2 ses stops

Mais prenez vous une fois ou deux un tweet de trump ou une invasion du capitol et vous aurez rentabilisé 6 mois de stop en une fois :lol:

Moi ça m’a sauvé des slipages et des gros mouvements au moins 3-4 fois en 2 an et demi :)

Re: Stop garanti et stop loose question

par TrayingTrading » 30 juin 2021 11:44

OK Benoist :top:

Ca reste quand même un bon modèle économique pour eux surtout!!!!!

Même sous couvert de sécuriser le particulier:
1,2 point de spread + 3 points de SLG = 4,2 points de gains pour eux ( même en gain et pas que en perte!!!!)

A 8 lots ils se prennent 35€ :hein: :hein: :hein: avant que moi je gagne un seul radis :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups:

Ok Bobbix, ça permet de relativiser avec l'expérience de quelqu'un d'autre :mercichinois:

Re: Stop garanti et stop loose question

par Benoist Rousseau » 30 juin 2021 13:18

oui mais à 8 lots tu peux gagner 8000€ aussi et cela t'évitera aussi un slippage de -8000€

c'est une protection que tu prends.

c'est comme si tu râlais pour ton assurance voiture parce que tu n'as pas d'accident

ne pas oublier que le stop garantie est une protection, normalement il ne doit jamais être touché. 1 fois par mois maximum

Re: Stop garanti et stop loose question

par TrayingTrading » 30 juin 2021 13:22

Oui, je n'ai pas encore eu cette expérience,
que je vais essayer d'ailleurs de ne pas connaitre... :prier:

Me souviens bien de ton SL à -300 points il y a 2 ans ..... :hein:
J'ai pas le mental pour remonter un tel trade, toi oui...

Moi il touche plus que ça car je le mets à 13 points dax et dow
Maintenant que j'arrive enfin à couper en manuel avant les -10 je vais peut être le reculer pour ne plus payer ces 3 points!!!
:merci:

Re: Stop garanti et stop loose question

par Benoist Rousseau » 30 juin 2021 13:31

moi je le mettrais à -30 si je veux prendre un stop manuel à -20 par exemple

c'est pas un stop qui doit se déclencher mais exceptionnellement !

Re: Stop garanti et stop loose question

par Bobbix » 30 juin 2021 13:35

Si tu as du mal a encaisser ta perte c’est parce qu’elle est trop grosse a tes yeux par rapport a ton K

En principe couper sa perte ça doit agacer/énerver (ce qui est logique et après tu fais une pose). Mais ça ne doit pas être douloureux au point de devoir mettre un stop pour sortir

Re: Stop garanti et stop loose question

par Leo74 » 30 juin 2021 14:18

Moi je monte jamais mon stop garantie, c est juste ma ceinture anti crash (qui n a encore jamais été touché)
je me mets un stop manuel et je posais juste la question si il y avait pas une solution pour un stop en plus du stop garantie (mais cela serait trop beau ) donc je vais continuer comme ça !
😉

Re: Stop garanti et stop loose question

par max38250 » 30 juin 2021 15:19

J'ai tester le stop 10 sous cfd à risque limité, je ne le recommande pas surtout en garanti
Puis je suis passer à 20, ca va relativement mieux mais ça laisse peu de marge.
Mardi j'ai trader avec un stop à 50 fixe et un mental à environ 35points, je sortais si le trade dépassait mon niveau technique, résultat journée verte, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais placé de petits stops.

Je retiens ton message Bobbix, merci.
C'est bien Leo.

Sujets similaires
Stop Loose et Take Profit sur Futures
par Benoist Rousseau » 03 mai 2021 10:16 (7 Réponses)
2 ans de loose
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 06 janv. 2018 23:35 (33 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 01 févr. 2012 12:00 (115 Réponses)