ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de SPERANZA

par SPERANZA » 08 avr. 2014 19:40

Bonjour à tous,

Cela fait trois semaines que je me rends quotidiennement sur ce site. La communauté est sympathique et les thèmes développés par Benoist fort intéressants. Je me décide donc à m' y inscrire car une fois avoir gouté à Andlil on ne peut plus s'en passer.

Voila je me présente, Philippe, j'ai 43 ans. Je me reconnais en certains quand je lis leur présentation...
J'ai commencé à boursicoter en 1996. A cette époque il s'agissait pour moi d'amasser des actions avec les maigres économies que j'avais et c'était un réel plaisir de voir les cours augmenter.

Puis vint les années noires 2000 et 2001, là je compris ce que signifiait "Krach"... J'ai perdu plus de 50.000 fr.
Je rejoins Benoist et n'accepte plus plus que l'on dise que je boursicote, car après avoir perdu cette somme, j'ai bel et bien compris que gagner en bourse ne va pas de soi. Je préfère dire que je m'occupe de mes affaires et plus récemment que je trade.

Par la suite année après année je n'ai plus connu de moins value. Au moindre coup de vent, comme en 2007 et 2010, je prenais mes bénéfices et me retirais du marché pour me replacer lorsque j'avais l'impression que ça repartait.

J'ai fait des bons coups mais aussi et trop a mon gout de mauvais avec les warrants notamment.
Il a y a trois semaines, j'ai eu envie d'essayer les trades cfd à risque limité sur le CAC et le DAX.
J'ai passé la période de démo sans problème, mais il faut dire aussi que la période était porteuse (finie à 53.000)

Là maintenant je commence à me rendre compte de tout ce qu'il me reste à apprendre. Mais je suis un passionné et je compte m'accrocher...

En tout les cas je tiens encore à vous remercier pour ce blog fort agréable.
:merci:

Re: Présentation de SPERANZA

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 21:40

Merci de ta présentation

On a presque le même parcours. J'ai commencé la bourse la même année sur actions et j'ai pris des claques sur warrants. Il faut être parfait sur warrant le timing et être dans le bon sens à la fois... J'ai compris que je ne serai jamais parfait

Bienvenue chez Andlil

Re: Présentation de SPERANZA

par Amarantine » 08 avr. 2014 21:43

Bonsoir Philippe et bienvenue à toi. Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous.
Tu vas retrouver pas mal de personnes qui tradent les cfd à risque limité sur le CAC et le DAX et si tu as la chance de pouvoir participer aux 2 files du jour, les progrès arriveront très vite.
Voici déjà la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre les règles qui régissent le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous suivrons tes progrès avec attention.

Re: Présentation de SPERANZA

par SPERANZA » 08 avr. 2014 23:48

Je vous remercie pour votre accueil.

Benoist --> "Il faut être parfait sur warrant le timing et être dans le bon sens à la fois... J'ai compris que je ne serai jamais parfait "
***En plus de devoir être parfait, il ne faut pas que nos banques jouent sur le cours de bourse de nos sous-jacent.

Amarantine :" les progrès arriveront très vite." J'ose espérer que tel sera le cas.

Comme premier objectif: j'aimerai apprendre à bien vendre... Souvent j'attends trop.
donc je loupe des ventes positives et lorsqu'il y a des pertes, elles sont plus importantes.

Re: Présentation de SPERANZA

par Alex974 » 09 avr. 2014 08:16

Bonjour et bienvenue :)

Re: Présentation de SPERANZA

par Rogue » 10 avr. 2014 16:09

Salut Philippe et bienvenue parmi nous ! :top:

Re: Présentation de SPERANZA

par Greg31600 » 10 avr. 2014 23:59

Welcome :D

Re: Présentation de SPERANZA

par FD707 » 12 avr. 2014 15:49

Je profite de mon retour de Bretagne pour te souhaiter devezh mat... :)

Re: Présentation de SPERANZA

par Miju » 12 avr. 2014 19:02

Salut à toi Speranza.

J'adore ton pseudo!!

Sujets similaires
Journal de Speranza
par SPERANZA » 08 avr. 2014 23:32 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)