ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Marre de ne pas trader

par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 19:18

Tout est dit, ma dose de trading me manque... il me manque quelque chose.

Je n'ai même pas pu placer un trade aujourd'hui, je cours partout... Quelqu'un a pu prendre le beau rebond sur S1 sur le Dax aujourd'hui ?

J'avais mis des alertes sur S2 et R2 si jamais... Je fais juste attention que cette frustration ne me fasse pas prendre 5 lots sur un coup de tête si je trouve 5 minutes pour trader. J'avais plus de temps quand j'étais prof, je pouvais coller une interro surprise quand je voulais trader :mrgreen:

Bon, je retourne au travail, bonne soirée

Re: Marre de ne pas trader

par Laky38 » 21 mars 2012 19:43

Bonsoir Benoist,
oui j'ai pu profiter du rebond sur S1.
J'avais placé un ordre limité (1 lot) qui s'est déclenché à 7012 points.Arret à 7016.5 ...j'ai préféré assuré.
Demain est un autre jour.

Re: Marre de ne pas trader

par GDX23 » 21 mars 2012 20:25

Moi j'ai pû profiter du retour sur le point pivot puis le retour sur s1 et le rebond sur s1 !!

dommage que je sois en paper lool

ps : aujourd'hui je ne bosse pas donc journée paper ^^

Re: Marre de ne pas trader

par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 22:52

Ca fait plaisir de voir des gens qui en profitent ;)

Re: Marre de ne pas trader

par GDX23 » 22 mars 2012 01:16

Benoist Rousseau a écrit :Ca fait plaisir de voir des gens qui en profitent ;)
j'en profite virtuellement et ça me suffit 8-)

Re: Marre de ne pas trader

par Benoist Rousseau » 22 mars 2012 07:20

alliseb > il faut que tu comprennes que chaque trade est unique, ne cherche pas à systématiser une attitude en bourse, c'est se vouer à l'échec. En bourse il faut s'adpater continuellement aux nouvelles données, au nouvel environnement aucun trade ne se ressemble réellement. Ce qui marche pendant une journée une semaine un mois ne fonctionnera pas le mois suivant. de plus ton trading doit s'adapter à ton capital, chaque traite doit être prise en considération en fonction de ton capital, du risque que tu prends. Si ton trade représente un pourcentage minime de ton capital, cela n'aura pas la même conséquence que si tu es en levier 10. c'est pour cela que la bourse est passionnante et très difficile, il n'y a aucune certitude, il faut s'adapter perpétuellement

Re: Marre de ne pas trader

par Amarantine » 22 mars 2012 09:13

Voila pourquoi la personnalité profonde du trader compte beaucoup, certaines personnes arrivent facilement à remettre tout ce qui leur semble acquis en question et pour d'autres, c'est un gros et constant effort d'adaptation.
Extrait de "Êtes-vous fait pour être un trader ?":
Si vous êtes humble, sérieux, travailleur, calme, si vous doutez et sachez vous remettre en cause, si vous êtes indépendant d’esprit, vous avez alors des chances de gagner de l’argent en Bourse.

Re: Marre de ne pas trader

par Benoist Rousseau » 22 mars 2012 09:47

Cela fait bizarre que l'on me cite ;)

Sujets similaires
Journal de sl1234 - Marre
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 18 févr. 2016 23:27 (5 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)