ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Binance versus les autorités de marché

par Manu14 » 07 juil. 2021 15:02

On en parlait dans une autre file mais vu qu'elle a été verrouillée et que de toute façon ce n'était pas le sujet, j'en ouvre une nouvelle dédiée

Après l'Angleterre et le Japon, c'est au tour de la BCE

https://journalducoin.com/actualites/binance-suspend-depots-euros-sepa-europe/

Le ton monte toujours entre Binance et les autorités de marché au sujet des produits dérivés

De nouveau, on va essayer de s'en tenir au sujet...

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 15:25

Si tu regardes où Binance se trouve administrativement tu comprends pourquoi les autorités de marchés interviennent. Si elles ne le faisaient pas on pourrait leur reprocher.

Re: Binance versus les autorités de marché

par Manu14 » 07 juil. 2021 15:31

Ah bah oui clairement je m’étonne même que les autorités ne se soient pas saisi du problème plus tôt… j’imagine que des gens ont perdu gros

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 15:35

Il y a une lenteur administrative parfois mais les virements SEPA vers Binance qui sont suspendus c'est un signe fort.

"Vous ne respectez pas les règles, vous ne coopérez pas, on vous met hors-jeu."

Si cela arrive sur le Swift ensuite...

C'est un avertissement pour moi. Ce n 'est pas le coup de semonce, à Binance de réagir à l'avertissement avec intelligence

Re: Binance versus les autorités de marché

par Ano782345 » 07 juil. 2021 15:45

Par contre les retraits sepa marche toujours, j'ai retiré 4 chiffres ce matin, crédité en 10 mn sur mon compte bancaire.

Re: Binance versus les autorités de marché

par Manu14 » 07 juil. 2021 15:55

Benoist, Oui j’imagine en même temps ils ont joué avec le feu… après est ce que c’est plus ou moins calculé, j’imagine qu’il brasse suffisamment pour avoir anticiper cette éventualité…

Ano782345, c’est bon à savoir ;)

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 15:56

Algo > oui le régulateur ne veut pas ruiner le consommateur, il est là pour le protéger, donc il ne va pas lui interdire de récupérer son argent.

Il aimerait qu'il le récupère du "trou noir"

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 16:02

Manu > quand tu ouvres une société comme Binance aux Îles Caïmans qui est dans les dernières zones au monde sans coopération internationale, avec anonymat des entrepreneurs, là où tous mes maffieux s'établissent pour ne pas être poursuivis, il ne faut pas s'étonner que les autorités réagissent.

Demain le site binance ferme, ils partent avec la caisse, impossible de trouver les dirigeants, de récupérer un centime. C'est ce qu'on appelle un "trou noir". Aucun contrôle, aucune régulation, aucune loi, aucun compte à rendre, aucune poursuite.

Donc le message des régulateurs c'est "récupérer votre argent s'il y a la moindre chose / problème c'est perdu et on ne peut rien faire et il ne faudra pas venir nous casser les pieds avec cela. Les Îles Caïmans les amis alloooo alloooo." :lol2:

Ils le disent de manière plus diplomatique mais c'est le fond

Re: Binance versus les autorités de marché

par Ano782345 » 07 juil. 2021 16:12

Ce serait bête de perdre des impôts par ses temps difficiles.

(il existe un binance. us reguler laba qui a moins de succès)

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 16:12

- il faut que tu arrêtes aussi s'il te plait tu te répètes, on a compris. Fin de la boucle, on avance :)

Re: Binance versus les autorités de marché

par Manu14 » 07 juil. 2021 16:14

Tu crois que c’est la fin de Binance ?

Merci Benoist :mercichinois:

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 16:22

je ne connais pas assez le dossier pour me prononcer

Si SEPA + SWIFT sont interdits d'envoi vers binance ça va être compliqué pour eux de survivre.

Depuis octobre 2020, l'Union Européenne a sorti les Îles Caïmans de la liste noire (très contesté).

Mais être installé aux Îles Caïmans n'est pas viable. Rien que pour la fiscalité. Si ce pays est remis sur la liste norie, ce sera 80% des gains qui seront saisis par le fisc de mémoire

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 16:23

je ne connais pas assez le dossier pour me prononcer.

Si SEPA + SWIFT sont interdits d'envoi vers binance ça va être compliqué pour eux de survivre.

Depuis octobre 2020, l'Union Européenne a sorti les Îles Caïmans de la liste noire (très contesté, ils peuvent y revenir).

Mais être installé aux Îles Caïmans n'est pas viable à long terme à mon avis. Rien que pour la fiscalité. Si ce pays est remis sur la liste noire, ce sera 80% des gains qui seront saisis par le fisc. Les traders ne le savant pas mais le fisc oui...

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 16:27

pour info

13 pays sont inscrits sur la liste noire des paradis fiscaux en 2021 pour UE, à savoir : Anguilla, Dominique, les Fidji, Guam, les Iles Vierges américaines, les Iles Vierges britanniques, Palaos, Panama, les Samoa américaines, Samoa, les Seychelles, Trinité et Tobago et Vanuatu. En pratique, deux États (Bahamas et Oman) figurant sur la liste établie l’an dernier ont été retirés de la version 2021.

Re: Binance versus les autorités de marché

par Ano782345 » 07 juil. 2021 16:50

Ils viennent de lancer un marché de ntf sur ce produit je suis très réservé, vendre des gif des milliers de dollars... c'est pas bon pour l'image je trouve.

Re: Binance versus les autorités de marché

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 16:54

[HS]
- je te conseille de lire Totem et Tabou de Freud et principalement le passage sur le père de la horde primitive

1) tu vas adorer
2) c'est puissant
3) cela répondra surement à toutes tes questions actuelles que tu évoques dans tes deux derniers messages. En tout cas, tu ne perdras pas ton temps :top:
[/HS]

Re: Binance versus les autorités de marché

par Manu14 » 07 juil. 2021 17:37

Oui après il faudrait vérifier mais le trading de cryptos ne leur ait pas reproché de ce que j’ai compris,

Bon y’a pas grand chose à dire de plus, on verra bien les évolutions à venir

Re: Binance versus les autorités de marché

par Ano782345 » 07 juil. 2021 18:49

J'ai des a priori sur les NTF je dois être trop vieux, la spéculation sur l'art me dépasse.

Peut être dans le futur ça paraîtra normalement d'avoir des œuvres numériques qui tournent en boucle sur des tableaux écran.

https://www.etftrends.com/crypto-channel/binance-launches-nft-marketplace/

Re: Binance versus les autorités de marché

par Manu14 » 07 juil. 2021 19:35

Oui les NFT ça me dépasse aussi, je crois qu’il y a une file la dessus si tu cherches bien ;) là c’est un peu hors sujet

Re: Binance versus les autorités de marché

par Kemax51 » 07 juil. 2021 20:13

Petite info pour les utilisateurs de Binance ,
Les dépôts par CB sont maintenant sans aucun frais .

Sujets similaires
Chartisme versus timing
par falex » 04 oct. 2013 11:08 (5 Réponses)
points pivots versus niveaux 50 – 100 – 1000
par Daniel949 » 13 janv. 2016 16:18 (3 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
l imprimante 3d versus l industrie du medoc
par chad » 14 déc. 2016 20:57 (8 Réponses)
Test d’autonomie mini iPad versus iPad Pro avec PRT
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 mai 2018 15:15 (7 Réponses)
Volume M30 Versus Tick incohérent
par YRU IDP UTS » 09 mars 2019 17:19 (0 Réponses)
MT4 versus MT5
par JFLB » 20 mars 2019 19:25 (6 Réponses)
Expérience "bon versus mauvais"
par Djobydjoba » 19 févr. 2021 17:24 (3 Réponses)
Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité
par Kayrnh » 04 oct. 2021 09:20 (7 Réponses)