ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2014 19:56

Je vous propose de poster nos stations de trading avec ProRealTime, on s'intéresse ici au logiciel PRT (on ouvrira une autre file pour la station de trading au niveau hardware).

Ma station de trading repose sur 4 écrans en mode pivot, 3 écrans avec des graphiques prorealtime et le dernier écran avec l'interface de passations d'ordres:
Je trade le Dow Jones 30 et le Dax 30. L'objectif de ma station de trading est d'être le plus clair et lisible possible, je me concentre sur le prix et le trend. J'utilise uniquement les points pivots mensuels, hebdomadaires et journaliers comme indicateurs

Écran 1 :

Dax 30 et Dow Jones 30 sur une période d'un an, unité journalière, points pivots prorealtime mensuels pour le Swing Trading


Écran 2 :

Dax 30 et Dow Jones 30 sur une période d'un mois, unité 4 heures, points pivots hebdomadaires prorealtime pour le Swing Trading


Écran 3 :

Dax 30 et Dow Jones 30 sur une période d'une semaine, unité 1 heure, points pivots journaliers prorealtime pour le Swing Trading et day trading

Écran 4 :

Dax 30 et Dow Jones 30 sur une période d'une journée, unité 10 minutes et 1 minute, points pivots journaliers IG pour le day trading et scalping.

En plus j'ai l'interface de passation d'ordres de IG pour mes 2 comptes. J'utilise en UT 10 et UT 1 les graphiques IG

=====

L'intérêt de cette configuration de ma station de trading est de pouvoir balayer facilement les tendances annuelles, hebdomadaires et journalières. J'ai essayé de l'épurer au maximummum pour éviter trop d'informations. J'ai préféré des gros graphiques pour éviter la fatigue visuelle.

Les UT sont classées de gauche à droite de la plus grande à la plus courte. étant essentiellement un scalpeur les UT 5 et UT 1 sont placées juste à côté de mes tickets d'ordre pour être le plus réactif possible.

Je peux aussi simplement voir les points pivots journaliers made in IG et made in prorealtime très simplement (2 modes de calcul différent).

Taille réelle : Station de trading (4320 x 1920)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Alex974 » 09 avr. 2014 21:04

Super idée de post ! :top:
Malheureusement je n'est pas encore de station de trading pour partager ma config :(

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Rogue » 09 avr. 2014 22:55

Super idée, j'en ferais de même demain si j'ai 5 minutes.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par falex » 10 avr. 2014 07:42

Et l'écran de l'iPhone ça compte comme écran sup. ? :)

Étant dans des conditions de bureau mon prt est en fait relativement light :
J'ai pas mal d'environnement de travail donc je zap avec les Fn. Les deux principaux
Soit y'a qu'un seul sous-jacent en ut15 avec uniquement le prix
Soit un empilement DAX EURUSD AUDUSD USDJPY EURJPY GPBUSD mm7 mm20 et mes fibo jours le tout en UT5.

Avec du recul il est important de trouver SON ut de trading.

Sur le deuxième écran j'ai l'interface du brocker avec de temps en temps un graphe supplémentaire ut15 boll et les mm7 20 50.

Sur mon 3ecran (=iphone) les graphes de FXCM pour les PP.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Rogue » 10 avr. 2014 11:10

Voilà ma configuration écran sur mon PC dédié à PRT essentiellement (et à tous les outils d'analyse) :
1. https://www.centralcharts.com/fr/cotations-palmares/ALL/asc/ts_9-france-cac40--qc_1-ordre-alphabetique
2. ProScreener actions : me donne des signaux en temps réel
3. Graphique actions en journalier : affiche l'action choisie dans la liste 1 ou 2 et sa dynamique MT
3bis. Graphique actions en 1h pour connaître la dynamique TCT de l'action regardée
4. Graphique FCE No Globex en journalier
5. Graphique FCE en journalier "compressé" avec les canaux TLT
6. Graphique FCE en UT2min "compressé" pour les niveaux travaillés
7. Graphique CAC40 cash en journalier avec volumes et PP
8. Graphique FCE en journalier Full
9. Graphique FCE UT2min avec niveaux : graphe principal de travail ID
10. Axial Options Trader : graphes de P&L instantané/échéance
11. Feuille de calcul Excel avec différents tableaux de travail et d'analyse (PRU ajustés, impact dividendes...)

Voilà, vous êtes rentrés dans "mon univers". :)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Alex974 » 10 avr. 2014 13:52

Que c'est beau :P

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par GDX23 » 13 avr. 2014 15:45

Salut à tous !

Moi aussi, je me prête au jeu du partage de la station de trading :lol2:
Donc, je vous balance mes écrans (cliquez sur l'image pour l'agrandir :mrgreen:)

Techniquement, j'en ai trois que je vais vous détailler sous leurs images respectives.
Le point commun aux trois écrans que j'utilise est l'affichage des points pivots.

Mon 1er écran : C'est celui que j'utilise le plus souvent en ce moment pour le scalping car je trade les marchés US en soirée. En gros, tendance de fond sur le graphique de gauche et prise de position sur le graphique de droite.

Vous pouvez y voir des positions que j'ai mené vendredi soir sur le DowJones, 2 trades avec un objectif à 15 points et un relicat de position sorti sur le double objectif, soit 50% de pv en plus pour le trade :mrgreen: ( le Signal est pointé par les flèches noires, la prise de position par la flèche rouge et les sorties de position par les flèches vertes)

Ce qui est pratique avec cet écran, c'est que je peux l'utiliser pour tous les marchés sans changer de réglages. , je place des alertes et si ça sonne, je bascule sur un autre marché en cliquant sur son nom dans ma liste avec un petit ctrl+L pour la faire apparaître :)

Cet écran est le même pour le swing et le trading court terme, je change juste les UT (je ne le fais pas manuellement, ils sont enregistrés dans ProrealTime et une pression sur F6 ou F10 les fait apparaître :p)

Mon 2eme écran : J'utilise cet écran pour le BUND, le CAC, le DAX et le NASDAQ car les outils SCD pour le scalping et la contre-tendance y figurent.
En tendance, je trade les rebonds bande rouge et bande bleue sur le 5 min (en gros un retracement avant reprise du trend) avec une prise de position sur le 12 secondes et en contre tendance, je trade l'elasticité du marché dans les bande jaunes 5 min et 12 secondes.

Pour afficher ces 4 écrans, toujours le même concept dès que l'alerte sonne, je bascule sur l'un de ces écrans en pressant F1, F2, F3 ou F4 car les réglages ne sont pas les mêmes selon les marchés.

Mon 3eme écran : Techniquement cet écran est le même que le 2eme mais avec en moins, les outils pour trader en contre-tendance. Je l'utilise pour le DowJones, l'eurusd et l'usdjpy avec le même concept d'alerte et dès qu'elles se déclenchent, je bascule sur l'écran en question en pressant F7, F8 ou F9.

Pour ceux qui connaissent, Vous pouvez y voir un trade rebond bande bleue effectué vendredi soir sur le DowJones avec 15 points à la clef en scalping mais il était aussi possible de laisser la position courir en trailing stop avec la bande bleue, ce que je n'ai pas fait, à tord :)

Voilà pour mes écrans de travail, en espérant que mes explications soient claires :musique:

J'espère que d'autres feront aussi le partage de leurs écrans :top:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par maliko » 13 avr. 2014 16:41

Cool tes ecrans Dj F, je me rappel tes premiers scalps avec un ecran et 6 a 9 graphiques dessus, la visibilité n'etait pas terrible....

La, sa respire :top:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par GDX23 » 13 avr. 2014 18:13

Oui maliko !

c'est parce que je voulais tout sur le même écran :)

Maintenant j'ai des alertes et je bascule d'écran en écran avec une bonne lisibilité et sans fatigué mes yeux :p

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par maliko » 17 avr. 2014 10:23

Bonjour,

A mon tour de vous faire partager ma station de Trading,
Cliquez sur l'image pour l'agrandir,

Celle-ci est composée de 2 écrans:

Station de Trading: Ecran 1: Sur mon premier ecran, je bascule entre l'interface IG et un graphe PRT,
Graphe UT 15m avec MM,
Je suis les plus haut et plus bas sur ce graphe pour prendre mes positions.

Ecran 2: sur cette écran, 4 graphes PRT,
En haut a gauche, graphe journalier pour suivre la tendance sur 6 mois,
En haut a droite , graphe UT 2m pour suivre l'influence des PP,
En bas a gauche, graphe UT 1h avec chiffres rond tracés (00 et50)
En bas a droite, pareil, un graphe UT 1h avec chiffres rond (25 et 75)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par mammon » 17 avr. 2014 13:00

@maliko : j'adore le portable et le stylo posé au milieu sur le cahier d'écolier !! :D

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 17:26

maliko a écrit :En bas a gauche, graphe UT 1h avec chiffres rond tracés (00 et50)
En bas a droite, pareil, un graphe UT 1h avec chiffres rond (25 et 75)
J'aime beaucoup ta station, sobre efficace, on sent le gamer aussi :)

Tu peux me dire comment tu as pu affocher les chiifres ronds (00 55 et 25 75) ? (très bonne idée je te la pique)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par maliko » 18 avr. 2014 09:37

Benoist Rousseau a écrit :
maliko a écrit :En bas a gauche, graphe UT 1h avec chiffres rond tracés (00 et50)
En bas a droite, pareil, un graphe UT 1h avec chiffres rond (25 et 75)
J'aime beaucoup ta station, sobre efficace, on sent le gamer aussi :)

Tu peux me dire comment tu as pu affocher les chiifres ronds (00 55 et 25 75) ? (très bonne idée je te la pique)
Il n'y a rien de plus efficace que les choses simples...

Sinon, pour les chiffres ronds, j'ai tout simplement tracé toutes mes droites horizontales manuellement,
Et pour plus de précision sur le niveau de la droite:
"Clique droit sur la droite"
"Configurer Ligne Horizontale"
:arrow: Et la tu peu rentrer une valeur precise pour ta droite, puis "Fermer". ;)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 10:38

Un travail d'artisan merci

Oui effectivement je me rend compte que d'avoir par exemple un graphique annuel me perturbe pas mal pour rentrer long en ce moment.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par falex » 18 avr. 2014 11:00

sinon on peut faire un indic qui affiche les lignes allé j'vous ça , j'reviens dans 5 minutes.

Voilà > prt-dax-affichage-des-00-25-50-75-t4519.html

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 11:15

Tu nous as fait une spéciale falex :lol2: merci beaucoup :)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par scalpenday » 18 avr. 2014 14:13

A gauche, mes outils de "mise en condition" avant de débuter la journée avec un rituel pour me mettre "dans la zone"...et un bouquin à portée de main pour nourrir la journée lorsque les marchés ne font rien.
A droite, calculatrice, et bouteille d'eau...
Au centre, bloc notes pour le brouillon de mon journal de trading que je retravaille le soir après séance

La station est composée de 6 écrans avec un paramétrage chartiste identique à celui proposé par Stéphane Ceaux-Dutheil avec toutefois un code couleur différent et le rajout d'un canal de donchian.
Sur le plan technique, rsi, Sto lissé et bollinger%.

Les deux situés à gauche et à droite sont les devises + l'Or (gauche) et les indices (droite), le tout en ut jour avec supports et résistances mensuels et hebdomadaires.

Au centre, l'écran du haut est celui de la gestion de position qui comprend l'ut horaire, 15mn, 5mn et 36/12sec avec résistances et supports journaliers et 4h00.
L'écran de contrôle situé en bas m'aide à surveiller les news, il comprend également le proscreener.
Fichiers joints

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:15

J'adore :) Propre, clair, la Bougie la bouteille d'eau qui marque les grands traders :lol: Espace serein

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par scalpenday » 18 avr. 2014 14:20

Benoist Rousseau a écrit : Espace serein
Oui Benoist, le but est d'être vraiment au clair en évitant que les turbulences des marchés viennent me perturber...car dans le passé, j'ai payé assez cher le fait de connaitre les portes de saloon sur le plan émotionnel :mur:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:27

Je crois que l'environnement est très important, je trade parfois avec des boules Quies quand il y a du bruit dehors, pour m'isoler plus et me concentrer totalement. Je diffuse parfois de la musique douce pour favoriser la concentration. Il n'y a pas à dire, mon état intérieur se reflète dans le bilan de la journée... Quand on réussit à être calme, serien, on analyse mieux ce qui se passe, on "respire" mieux le marché sans le subir... Mon "money management" est tournée sur mes états émotionnels, je surveille autant les marchés que je me surveille. A la limite ma tension ou mon pouls pourraient être des signaux d'invalidation de prises de positions (trop tendu, trop de stress et impossible de passer un ordre...).

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)