ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par falex » 18 avr. 2014 14:50

c'est pour faire quel type d'exercie la Bougie ?

Pas mal. Il y'a un truc qui me chagrine : vous avez mis vos écran face à un mur ... or dès que tu lève la tête ton regard but dans le mur et ton champ de vision et tout de suite freiner.

Mon PC n'est jamais collé à un mur j'ai toujours un champs visuel derrière, je trouve que cela donne de la profondeur et permet "d'evader" le regard au loin.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par GDX23 » 18 avr. 2014 16:05

scalpenday a écrit :A gauche, mes outils de "mise en condition" avant de débuter la journée avec un rituel pour me mettre "dans la zone"...et un bouquin à portée de main pour nourrir la journée lorsque les marchés ne font rien.
A droite, calculatrice, et bouteille d'eau...
Au centre, bloc notes pour le brouillon de mon journal de trading que je retravaille le soir après séance

La station est composée de 6 écrans avec un paramétrage chartiste identique à celui proposé par Stéphane Ceaux-Dutheil avec toutefois un code couleur différent et le rajout d'un canal de donchian.
Sur le plan technique, RSI, Sto lissé et bollinger%.

Les deux situés à gauche et à droite sont les devises + l'Or (gauche) et les indices (droite), le tout en UT jour avec supports et résistances mensuels et hebdomadaires.

Au centre, l'écran du haut est celui de la gestion de position qui comprend l'UT horaire, 15mn, 5mn et 36/12sec avec résistances et supports journaliers et 4h00.
L'écran de contrôle situé en bas m'aide à surveiller les news, il comprend également le proscreener.
fin de journée donc bouteille vide ;)

Moi aussi j'avais remarqué qu'un espace de travail bien rangé et serein améliore la qualité de mes trades :) tiens, je vais faire du rangement ce weekend :lol2:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par frigolite » 18 avr. 2014 16:22

Bigre, je n'ose pas vous montrer le mien, c'est d'un fouillis, j'ai des bouts de papiers partout, des post it, des enveloppes déchirées sur lesquelles j'ai griffonné quelques trucs, un mètre dépliant, des piles usagées, le carnet d'entretien de la voiture, un tournevis, un hub usb qui sert de dévidoir à scotch (le collant, pas l'alcool) mais qui est vide (le collant, pas l'alcool), et débranché en plus...

Ah et aussi une Bougie, je ne sais pas non plus à quoi elle sert.

Par contre, j'ai une vue imprenable sur la ville avec les monts aux loin, tiens.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 17:27

La Bougie c'est pour Sainte Rita, à allumer qu'en cas de levier 20 mal parti.

Frigolite > tu décris mon ancien espace de travail

Falex > idem un mur derrière mes écrans. Point très négatif, mes problèmes de convergeances aux yeux peuevnt venir de cela, mon horizon est de moins d'un mètre x heures par jour. Donc de temps en temps, je tourne la tête pour regarder par le fenêtre. Regarde au loin. C'est important pour les yeux.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par scalpenday » 18 avr. 2014 18:35

[quote="falex"]c'est pour faire quel type d'exercie la bougie ?

Disons pour faire simple que le symbolisme de la bougie et surtout de la flamme est pour moi source de sérérnité

Pas mal. Il y'a un truc qui me chagrine : vous avez mis vos écran face à un mur ... or dès que tu lève la tête ton regard but dans le mur et ton champ de vision et tout de suite freiner.

Alors, disons que dans un souci de discrétion, j'ai retiré les photos de mon épouse et de mes deux enfants qui sont positionnés juste au dessus des écrans. Ce qui est sympa, c'est qu'à ma droite se trouve une large fenêtre qui donne sur une belle vallée

:merci:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par MisterT(rade) » 20 avr. 2014 13:21

Hello, voici ma station,

Portable : - News et control

Ecran 1 :
- DAX ut 5 min et 1 min
- Points pivot, bollinger rsi et mm7

Ecran 2:
idem que écran1 mais pour le DOW
c'est assez minimaliste mais bon, ca me convient comme ca.
Fichiers joints
Ma station
Ma station

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par GDX23 » 20 avr. 2014 15:09

Cool ;) MisterT(rade)

On voit que ceux qui ont un espace de travail serein poste la photo de leur bureau ;)

Allez, je vais ranger mon bazar :)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par eric_chw » 26 avr. 2014 10:27

Bonjour

Mes espaces de travail...

La big picture.

Sur cours : Bolls, M7, SAR (phases de Bollinger, support-résistance).

Sous les cours : M7-23 (tendance avec les croisements).

Barres verticales sur cours : analyse dynamique des M7-23. Barre verticale sur M7-23 : suppression de l'évènement "croisement".

Lecture, de gauche à droite. Affichage circulaire, pour recherche d'une boucle de rétroaction.
Même chose pour l'intraday, avec une image réduite.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par blAst » 26 avr. 2014 14:27

frigolite a écrit : Par contre, j'ai une vue imprenable sur la ville avec les monts aux loin, tiens.
Atelier d'artiste, vue d'artiste ;)
Sauf qu'on se lasse toujours des choses uniquement jolies ! Idem belle vue et je ne la regarde plus, vais déménager en ville pour vivre un peu moins reclus et un peu plus d'ébullition.
Sinon comme Benoist la musique permet de recoller à des sensations, de passer en mode animal, instinctif ou l'intellect devient inné et perd de sa paralysie. Ecouter de la musique ou en jouer devant les prix, d'ailleurs.
Boules Quies bonne idée pour achever un isolement parfait : plus qu'à écouter son coeur pour savoir si la prise de risque a été trop importante ou son souffle pour savoir si l'entrée Futures approximative :top: ;)

Mon bureau est mobile et ultra light : lit, canapé ou bain :hein: Pas de station à proprement parler, trop d'écrans me filait le torticolis :lol:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 15:33

Totalement hors sujet : quand je suis allé en Andorre je me suis dis c'est un superbe endroit pour résister aux zombies façon walking dead
Spoiler:
c'est bien totalement HS

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par blAst » 26 avr. 2014 15:40

Spoiler:
:lol2: ou à une guerre atomique ? Peut-être que les radiations entreront difficilement dans l'enclave. :geek:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 15:55

Spoiler:
tu as deviné la suite de mes pensées avec des milices locales tenant les cols pour repousser les zombies ou les irradiés. Au final j'ai trouvé cette atmosphère de résistance à la mondialisation que j'ai adoré. Autre débat. On arrête de pourir la file ;)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Rogue » 28 avr. 2014 10:35

Suite de mes aventures-réflexions des deux dernières semaines : j'ai "purifié" ma station !! :lol:

Plus que 6 graphes (2 actions, 1 FCE "full", 1 CAC40, 2 FCE échéance en cours). Trop d'information tuant l'information, là c'est quand même beaucoup plus zen.

Et comme l'a si bien dit blAst sur une autre file (synchronicité ?) : je trade en musique ; ça libère l'esprit.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par falex » 28 avr. 2014 10:38

Es-tu comme tous ces jeunes qui sont sur leur PC dans les open-space avec leur écouteurs dans les oreilles ! :lol:

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Rogue » 28 avr. 2014 11:29

Alors dans mon dernier job, dès qu'il s'agissait de faire des CDC ou des compte-rendus de réunion, j'étais tout le temps avec les écouteurs dans les oreilles. 8-)

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par frigolite » 28 avr. 2014 11:37

Rogue K. a écrit :Alors dans mon dernier job, dès qu'il s'agissait de faire des CDC ou des compte-rendus de réunion, j'étais tout le temps avec les écouteurs dans les oreilles. 8-)
CDC, kesako, un groupe de hard rock amputé d'un membre, pour adoucir les mœurs?

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par Rogue » 28 avr. 2014 11:53

C'est drôle... :mrgreen:

Cahier Des Charges.

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par frigolite » 28 avr. 2014 12:00

:mercichinois:

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)