ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 19:37

Quelqu'un est au courant que la vaccination contre le papillomavirus a été rendu obligatoire chez les pré-ados en plein premier confinement (garçons compris !) ? Tranquilou. Douze vaccins pour les gosses (les adultes de demain). Pardon treize avec le Covid.

Je suis au courant car je suis très bien informé sur les vaccins. Le fait que je ne me fasse pas vacciner contre cette grippe-19 devrait en faire réfléchir certains, car je ne suis pas le dernier des incultes sur le sujet. Sachez que les médecins n'ont que quelques heures d'enseignement sur les vaccins. Qui peuvent se résumer par "vaccin c'est bien".

Combien de généralistes ne connaissent pas les sites européens et étasuniens pour déclarer les effets secondaires des vaccins ?
Ce nombre n'est pas nul, loin de là. Ca devrait inquiéter.

Mon frère, docteur en biologie moléculaire (autant dire que l'ARN il connaît) je l'ai fais bugué en décembre. "L'ARN du vaccin est-il circulant (donc pouvant atteindre les gamètes) ?" bég bég bég...

Les gens ne pensent plus, et ce n'est pas nouveau.
On dirait que je m'envoie des fleurs, mais en fait je suis juste apeuré par la baisse de la pensée critique. Les gens n'ont pas le temps ni l'envie de faire des recherches poussées. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je crois que les causes sont en partie environnementales et qu'il y'a transmission à la descendance.

Je m'égare. Bon vaccin. Et bon rappels surtout, parce que vous prenez perpet si vous signez pour la première dose. Un peu comme un toxico.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 19:41

Pour info en Andorre on n’a pas eu de confinement depuis octobre 2020, tous les magasins sont ouverts depuis octobre 2020 et pas de passe sanitaire. Il n’y a aucune de ces polémiques. La population est vaccinée et pas de polémique. Pour cela que je suis étonné depuis que je suis en France pour les vacances de voir cela. Je n’ai as réalisé ce suis e passait dans ce pays.

En Andorre tout le monde est pour le vaccin et les soignants sont vaccinés dès le début. On a reçu par sms nos dates de vaccination. Cela n’a pas été la foire. On n’a jamais eu de couvre feu de passeport et compagnie comme en France. Les restaurants sont ouverts depuis des mois et des mois. On a une vie normale depuis octobre 2020.

Je vous laisse entre français régler vos comptes. Ça vous concerne. Moi pas. MÇa me dépasse ce niveau de violence. J’ai bien fait de quitter ce pays depuis des années et vivre dans un pays calme et pacifique.

Cela ne me concerne pas finalement donc je ne parlerai plus sur des sujets français (Macron Covid français…) que je ne connais pas et qui ne m’intéresse plus.

Ce sera donc ma dernière intervention tout sujet confondu qui concerne la France et les français.

Vous venez de me faire prendre conscience que je ne me sent plus du tout français et que les problèmes de la France m’indiffèrent au final. Autant que le Botswana finalement. J’ai vraiment l’impression que c’est l’étranger, un monde très très loin de mon vrai pays. Surtout que je n’y vois plus ce qui m’a attiré en France : la solidarité et une certaine vision du monde différente des autres pays. C’est devenu un Pays comme les autres au final.

Merci de m’avoir fait prendre conscience de cela. Je ne parlerai plus sur un sujet concernent la France ou les français et au final c’est un grand soulagement. Je viens d’en prendre conscience à l’instant. Super merci pour cette délivrance. Je me sent léger et plein d’énergie. Là je viens de me libérer d’un boulet j’ai l’impression. J’ai coupé les liens nostalgiques. Je respire mieux. Dans 4 ans je demande la nationalité Andorrane, au bout de 10 ans on a le droit, et je renoncerai à la nationalité française. Voilà un beau projet que je met en application dès ce soir.

Bye sur cette file qui ne me concerne pas et merci pour cette révélation qui m’a été très utile pour mon épanouissement. :mercichinois:

Re: Interrogation écrite

par Francis1 » 13 juil. 2021 20:23

:mur:

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 20:26

Ne t’en fais pas Francis ça va me libérer un temps considérable pour parler d’autres sujets économiques et de société plus intéressants et à plus grande échelle qu’à l’échelle d’un pays. Au contraire ça va être un boost :)

Re: Interrogation écrite

par antares45 » 13 juil. 2021 20:49

Andorre 77000 habitant, tu m'étonnes que c'est plus simple a gérer, toi qui dit souvent qui faut comparer ce qui est comparable.
Andorre n'a pas à gérer "le fond de la cuvette de l'humanité " que nos gouvernants en France nous imposent, voir s'abaissent a carresser dans le sens du poil.
Andorre a une politique d'entrée du territoire de qui doit et a droit de rentrer et y vivre.
La France ferait pareil, on nous balancerai au visage le non respect de la circulation des peuples et les droits de l'homme.

Là ou je suis daccord avec toi, c'est sur le caractère raleur du français qui est jamais content de rien, que ce soit blanc ou noir.

Idem sur le fait de critiquer les politiques, critiquer est facile, se présenter et être force de proposition beaucoup moins.

D'ailleurs ça me donne une idée de file
2022, vous êtes candidat, quel programme pour la France :lol2:

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 22:11

Passer le jet, et dans les coins aussi.

Re: Interrogation écrite

par loilodan » 14 juil. 2021 07:41

Mdr pour la vidéo takapoto.

:merci:

Re: Interrogation écrite

par Ano782345 » 14 juil. 2021 10:16

Ma pensée de l'instant, après avoir été ratiboiser au dernier élections locales, je me demande si ce tour de vis sur la vaccination n'a pas des objectifs présidentielle, le Delta et plus contagieux mais moins mortel paraît'il, en mai 2022 après la fin de la belle cloche de contaminé un peut comme celle en Inde il sera facile de s'attribuer de bon résultats.


Autrement plutôt que de faire culpabilité les gens il pourrait pas envoyer des courriers de rendez-vous au 20% de personnes à très forte risques, plutôt que vacciné les enfants, le bénéfice risque pour eux et inexistant.


Re: Interrogation écrite

par sakado » 14 juil. 2021 10:20

Ils l'ont fait les courriers, les appels téléphoniques (des fois une dizaine pour une seule personne). Mais il y'a toujours 15% des plus de 65 ans qui refusent le vaccin. Et cela sera pareil dans toute la population, sauf les enfants et adolescents qu'ont vaccinera de force sans leur consentement.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2021 10:25

Soupir

Vous pouvez arrêtez de dire des fausses informations svp ?

Je ferme la file on arrive à des niveaux qui ridiculisent totalement le forum. Je me permet de vous le dire.

Des enfants vaccinés de force… c’est n’importe quoi. Et l’autorité parental ?

Là franchement je peux accepter beaucoup de chose mais des appels aux meurtres et à la violence comme je viens de lire c’est inexcusable.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2021 10:15

Pour la paix et la tranquillité et pour éviter de devoir porter plainte car la responsabilité du forum est en jeu, suite à des menaces de mort, intimidations et insultes répétées des anti vaccins, le sujet est interdit sur le forum. Des limites inacceptables ont été franchies qui relèvent du pénal.

Vous avez tout le reste du web pour vous comporter comme des animaux et vous défouler mais pas sur Andlil.

En 11 années de forum je n’ai jamais vu cela. Bien entendu cela est dû à une archi minorité de quelques personnes qui punit des milliers de membres

En 11 années, c’est la première fois que cela arrive et que je dois prendre une telle décision. C’est lamentable et consternant.

Sujets similaires
Le Bitcoin, monnaie ayant une fin écrite ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 15:14 (10 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
une interrogation
par Djobydjoba » 16 nov. 2012 18:41 (4 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Interrogation sur différence de niveaux pp s/r
Fichier(s) joint(s) par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44 (8 Réponses)
Petite interrogation FISCALE
par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 19:21 (29 Réponses)
Interrogation sujet commercial
par Tigrou » 11 févr. 2020 12:13 (1 Réponses)