ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 10 avr. 2014 11:22

Bonjour à tous,

Après une petite présentation rapide ici, je vais essayer de tenir à jour le plus souvent possible ce journal de trading.

Je ne trade en moyenne que 2 à 3 heures par jour pour des raisons professionnelles et pas forcement tous les jours.
J'utilise deux comptes démo différents l'un sur IG et l'autre chez un broker dont je ne citerai pas le nom.( mais celui-ci me permet de prendre des positions plus petites)

Voici donc les trades de ce matin : Merci d'avance pour vos avis.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 22 avr. 2014 12:10

Bonjour,

Plusieurs journées sans trading et un retour très mitigé. Résultats 3.51 € pour 39 trades ce matin.

Voici la liste avec les trades.
Je stop pour aujourd'hui.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 05 mai 2014 11:49

Bonjour,

Plus d'une semaine sans trading,

Sur le compte démo IG 19 trades dont 9 sont perdants. Je m'en sors tout de même avec un peu plus de 22 pips de gains.

Sur l'autre compte avec lequel je trade des positions plus petites mais qui seront plus proches de la réalité lors du passage en réel.
4 trades et tous gagnant avec un peu plus de 23 pips de gains.
Je suis plus prudent avec ce compte afin de vérifier sur long terme les résultats envisageables (après passage en réel).

voici la liste des trades

Compte Démo IG Autre compte
Bonne journée à tous

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 07 mai 2014 11:46

Bonjour,

Résultats un peu moyen, 14 Trades et seulement 8 pips de gains.

A partir de maintenant je vais essayer d'ajouter le Profil Factor ainsi que Max Drawdown quotidien. Pas très brillant aujourd'hui d’ailleurs...

Voici la listes des trades :
Capture.JPG
Capture.JPG (79.57 Kio) Vu 912 fois
Bonne journée à tous.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 12 mai 2014 17:41

Bonjour,

Pas de trades aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu le temps d'afficher les trades du jeudi 8 Mai.

les voici donc, avec le Max Drawdown qui est indiqué en pips.
Celui-ci est trop élevé, -42 pips pour un gain de 36 pips avec un total de 29 trades.
Capture.JPG
Capture.JPG (164.06 Kio) Vu 891 fois
Bonne journée.

Re: Journal de Trading de PascaL

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 14:07

Si je puis me permettre, si tu ne peux trader que 2h 3h par jour, tu scalpes trop. Là tu es fais comme si tu tradais 5h 6h 7h 8h... Il faut peut-être scalper moins mais prendre de plus beaux signaux. Là c'est peut-être la frustration de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps à trader qui te fait sur trader

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 14 mai 2014 16:44

Benoist Rousseau a écrit :Si je puis me permettre, si tu ne peux trader que 2h 3h par jour, tu scalpes trop. Là tu es fais comme si tu tradais 5h 6h 7h 8h... Il faut peut-être scalper moins mais prendre de plus beaux signaux. Là c'est peut-être la frustration de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps à trader qui te fait sur trader

Bonjour,

Concernant la question, "si je peux me permettre", je pense que c'est le but premier de ce forum que d'échanger et conseiller. Donc merci pour ta remarque.

Je reconnais que j'enchaine les trades rapidement et souvent de manière impulsif. Mais c'est plus par peur de rater un mouvement que j'ai repéré.

Je ne peux trader en moyenne que sur des périodes de 2 à 3 heures.
Si je veux limiter mes trades penses-tu qu'une dizaines de trades seraient plus raisonnables ?

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 20 mai 2014 09:20

Bonjour,

Voici les résultats d'hier.
J'ai suivi le conseil de Benoist, je passe de 29 trades à 4 trades sur une même période de 3 heures. J'ai sélectionné uniquement les meilleurs signaux.
C'est certainement plus efficace sur long terme, mais je reconnais qu'il est difficile de rester à attendre devant l'écran le bon signal avec cette impression d’être inactif.

Voici les trades:
Capture.JPG
Capture.JPG (39.81 Kio) Vu 816 fois
Bonne journée.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 21 mai 2014 08:42

Bonjour,

Journée qui ce termine avec une moins-value de 9 pips, mais je reste avec un nombre de trades réduits (5 au total). Déception tout de même lors du trade n°4 ou je prends 2.5 pips avec le rebond sur le pivot du jour, je coupe beaucoup trop rapidement et laisse passer environs 15 pips. :gloups:
Pas facile de laisser courir ses gains en scalping...
Capture.JPG
Capture.JPG (44.29 Kio) Vu 798 fois
Bonne journée à tous.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 26 mai 2014 17:59

Bonjour,

Journée très calme, marchés américains et anglais sont fermés, difficile de scalper sans volume. d'autant plus compliqué en commençant à trader vers 14h.
Donc pas de sclaping mais plutôt du Daytrading avec une seule position ouverte à 14h45 et fermée à 17h25, juste avant la clôture des marchés, avec un gain de 18 pips.
C'est bon j’arrête pour aujourd'hui.

On s'éloigne un peu du sur-trading :lol2:

Le profit factor me paraît un peu compliqué à calculer ;)
Et pour le Max Drawdown c'est facile, 0.

Bonne fin de journée.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 27 mai 2014 18:19

Bonjour,

2H30 de trade en fin d’après-midi pour cette journée.
Un total de 6 Trades, 2 perdants pour 4 gagnants.

Je place toujours un stop-loss, mais je reste encore trop hésitant à couper ma position avant mon stop alors que souvent je me rends compte de mon erreur. Dommage cela limiterai encore un peu plus mes pertes. :hein:

voici les trades du jour :
Capture.JPG
Capture.JPG (49.14 Kio) Vu 716 fois
Bonne fin de journée.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 05 juin 2014 11:36

Bonjour,

Nouvelle matinée de trading, dans l'attente de la conférence de presse de la BCE, les marchés sont relativement calme et donc peu d’opportunité de trade.
Mais tout de même 5 trades ce matin avec 13 pips de gains. Une matinée correcte au final.

Voici les résultats :
Capture.JPG
Capture.JPG (44.18 Kio) Vu 691 fois
Bonne journée.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 12 juin 2014 18:20

Bonjour,

Petite après-midi de trading, une heure seulement. 3 positions short pour un gain de 20 pips. Sur les deux premiers trades je laisse courir mes gains un peu plus que d'habitude ce qui me réussi pas trop mal. pour le troisième je sors juste avant le retournement à la hausse.

Voici le graph ainsi que les trades ( il y à un décalage d'une heure par rapport à l'heure française).
Capture2.JPG
Capture2.JPG (88.46 Kio) Vu 669 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (44.45 Kio) Vu 669 fois
Voila pour aujourd'hui.
Prochaine journée de trading la semaine prochaine.

Bonne soirée à tous.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 18 juin 2014 11:15

Bonjour,

Voici les résultats de deux journées de trading.

Hier 3 trades pour un gain de prés de 30 pips et aujourd'hui 1 unique trade pour 18 pips de gain.
Il y à comme un petit changement, si on reprend le nombre de trades effectués par session de trade quelques semaines en arrière.
j'effectuais en moyenne une vingtaine de scalpes très rapide sur environs deux heures, ce qui d’après Benoist était trop. Je pense qu'en réduisant le nombre de mes trades je bascule tout doucement vers du Day Trading. Ce qui me correspond peut-être un peu plus.
Cela restera à confirmer dans les prochaines semaines.
:merci: Benoist.

Voici les resultats :
Hier
Capture.JPG
Capture.JPG (31.2 Kio) Vu 654 fois
Aujourd'hui
Capture3.JPG
Capture3.JPG (21.44 Kio) Vu 654 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (62.73 Kio) Vu 654 fois
Bonne journée à tous.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 19 juin 2014 11:49

Bonjour à tous,

Nouvelle matinée de trading et 4 trades réalisés toujours sur le Dax (compte démo IG) dont 1 perdant et le dernier quasiment flat.
Les deux premiers trades pris sur le rebond R3 avec deux plus-values correctes, le troisième je pensai plus à un pull-back sur R3 et un retour sur les 9980, perdu :? .
Le dernier je sors flat après une légère panique, il été possible de faire beaucoup mieux, mais sur le moment le risque me paraissait trop important.

Voila les résultats :
Capture.JPG
Capture.JPG (34.85 Kio) Vu 640 fois
bonne journée et bons trades à tous.

Re: Journal de Trading de PascaL

par PascaL » 20 juin 2014 11:43

Bonjour à tous.

Matinée assez calme aujourd'hui, seulement deux trades.
Le premier est pris lors du premier rebond du Dax sur sa ligne de pivot journalière, je suis sorti avec un gain d'un peu plus de 5 pips. Avec le recule il été possible de faire un peu mieux et d'aller chercher les 10 pips, mais c'est toujours plus évident une fois que tous est passé. :lol2:

Deuxième trade, j'ai hésité à entrer lors du deuxième rebond sur le pivot du jour (point A sur le graph), à raison d’ailleurs puisque celui-ci est franchi quelques minutes plus tard. Je suis rentré lors le cours touche la résistance à 10019 et je coupe lorsque l'on passe sous le pivot avec un gain de prés de 8 pips.

Voila le résultats :
Capture.JPG
Capture.JPG (27.45 Kio) Vu 632 fois
Bonne journée et bons trades à tous.

Sujets similaires
Journal de Pascal
Fichier(s) joint(s) par CryptoGenus » 04 déc. 2014 16:32 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)