ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Frais sur Futures / cfd à risque limité

par DeepMind » 16 juil. 2021 23:30

Bonsoir les Amis :) ,

Je cherche à comprendre comment déterminer le cout total des frais par trade sur Future et cfd à risque limité. Je ne l'intéresse pas ici aux frais de swap et rollovers mais juste aux frais à déduire pour chaque scalp.

Ma question est donc :

Quels sont les frais pour un scalp d'un lot sur : DAX Futures IBKR / prt ? Mini Dax ?
"" "" "" Allemagne 30 (1€; 5€) cfd à risque limité ig / prt ?

"" "" "" Dow Jones Futures IBKR prt ? Mini Dow ? Micro Dow ?
"" "" "" Wall St 30 cfd à risque limité ig / prt ?

Etc, pour les indices courants.

Ou plutôt ma question est comment lire cette information sur la page des frais de tel ou tel courtier ?

Sans parler des frais relatifs à la plateforme prt dont j'ai bien compris qu'elle est très rapidement gratuite surtout pour un scalpeur actif.

D'après ce que j'ai compris sur une vidéo de Benoist, tout n'est pas en faveur de l'un ou de l'autre puisqu'il semblerait que sur le DAX par exemple, il est plus intéressant de trader le mini lot sur l'un, tandis que le lot plein sur l'autre est plus avantageux. Mais au fond, ce n'est pas tant le moins cher qui m'intéresse, puisque les deux ont des avantages que l'autre n'a pas, mais je cherche vraiment à comprendre les frais pour y voir plus clair, bien comprendre ce que je fais, d'où sortent les chiffres etc, et éventuellement après ça faire un tableau comparatif.

Bref, d'après ce que je comprends, pour le dax 30 future via IBKR / prt, les frais sont les suivants :
0,9 € + Frais de bourse (0,96 €) soit. 1,86 par trade ?!

Mais qu'en est-il du spread ? Et puis, ces frais s'appliquent-ils par ordre, soit aller/retour donc 3,72 € par trade ?

Franchement je suis perdu.... HELP !!!

Concernant les frais d'ig, il n'y aurait que le spread ?

D'ailleurs je me demande, sur le lot plein S&P500 à 250 du point, cela veut dire que sur un spread d'un point, le courtier encaisse 250 par trade, sur une position de 10 lots, 2500 € ?
Bref, cette question est plus informative parce qu'avant que je trade 10 lots pleins de SP500...

Voilà, devant toutes ces questions, je pense que vous visualisez à peu près mon niveau de compréhension de la chose.. :joker:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment déterminer les frais sur futures et cfd à risque limité, et/ou me diriger vers un papier ou vidéo explicative, je lui en serait grandement reconnaissant.

Merci à tous. :merci:

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2021 23:35

Aucun lien externe pour les images ! C’est écrit dans le message d’accueil. Là tes images étaient entourées de publicités douteuses voire illégales :mur: :mur: Est comme cela que les hébergeurs d’images gagnent leur vie et il les efface au bout de quelques mois ce qui rend incompréhensible les messages.

Tu mets tes images sur le serveur du forum.

Merci 🙏

===

Dans mon livre j’ai un chapitre complet pour déterminer le plus intéressant car cela dépend de beaucoup de facteurs (spread moyen micro m, mini ou lots normaux).

Sur cfds à risque limité tu as juste le spread qui est connu d’avance, qui est fixe. Il varie juste selon des plages horaires précises.

Sur futures tu as les commissions + les frais de bourse + l’écart entre le Bid et le ask qui varie en permanence et qui peut être de 1 point sur la dax 30, 0,25 sur le s&p 500 au minium. Parfois sur le dax 30 il est de 2 ou 3 points. Cela dépend de l’heure de la journée, du nombre d’intervenants etc

Chaque indice futures est différent. Le minimum sur le Dow Jones 30 c’est 1, sur le nasdaq 0.25, 0.10 sur le Russel etc.

Il faut vraiment analyser cas par cas.

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité

par Florian » 16 juil. 2021 23:45

Mini dax 0,5 + 0,25 en tarif trader. Et ceci par contrat.

Mini Dow 0,85 + 1,25 en tarif trader. Ceci par contrat aussi. Ajoutes le taux de conversion du dollars à l'euro également. Après tout ça tu as ton net dans la poche.

Le spread dax est élevé sur futures. Pas l'idéal pour scalper.
Les us sont encore liquides avec du spread a 0,25 ou 0,5.

A toi de voir ce qui est le mieux, pour toi.

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par DeepMind » 16 juil. 2021 23:52

Aaah merci, j'y vois déjà un peu plus clair.
Merci pour vos deux retours, je vais continuer d'investiguer la question en profondeur et faire mes comparatifs.

Benoist : désolé pour les images, cette règle à du m'échapper lors de la lecture des règles du forum.
Concernant ton livre, je l'ai reçu il y a peu, et n'en suis pas encore là !
Par contre je t'ai envoyé un mail il y a un moment pour débloquer la partie privée du forum / vidéos, sans retour. J'ai mis ça sur le compte des vacances ! J'espère que tu as bien profité ;)

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2021 23:56

oui j'ai 6 jours de retard et une liste de courriels énormes. J'ai prévu de passer la nuit de samedi à rattraper cela. Désolé

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par DeepMind » 16 juil. 2021 23:58

Ok donc taille mini du Bid-ask spread = taille du tick du contrat considéré. (sur futures)
Mais du coup pourquoi ne peut-il pas etre à zéro ? Quand on dit que le Bid ask se touchent, cela veut dire qu'il est de 1 tick du coup.
En évrivant ma question je me rend compte que c'est surement une question bête: il doit forcément y avoir une différence entre Bid et ask, par principe de l'offre et de la demande.
Donc si j'ai tout bien compris : taille du tick = pas de cotation ?

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par DeepMind » 17 juil. 2021 00:00

Pas de souci ! Prends ton temps en ce qui me concerne ça ne presse pas. Préserve ton sommeil.

Re: Frais sur Futures / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par DeepMind » 17 juil. 2021 00:04

Je viens de tomber sur ce très bon article à ce sujet : https://www.andlil.com/le-pas-de-cotati ... 87265.html


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)