ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par takapoto » 22 juil. 2021 08:30

:lol:

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Amarantine » 22 juil. 2021 09:58

sakado...
Spoiler:
:lol: mais
gg.gif
gg.gif (1.8 Kio) Vu 452 fois

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2021 11:48

Enfin n’oubliez pas l’essentiel.

Si je publie une étude tout va bien dans 10 ans : 2 vues

Si je publie une étude la fin du monde dans 10 ans : 10 millions de vues.

KPMG fait hélas comme tout le monde. Du grand public pour attirer et faire connaître leur marque. Il ne fait pas être dupe.

Gagner de l’argent sur internet : angoisser les gens, réveiller l’instinct et la pulsion de mort. Rien de neuf sous l’horizon. Ça marche à tous les coups. La preuve vous relayez cela sur le forum. Ils ont gagné une campagne de publicité gratuite sur Andlil.

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par fl9278 » 28 juil. 2021 10:29

Et oui Benoist, ça fait 10 ans que tu le dis.....et ça continue encore et encore (F.Cabrel)



Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par TrayingTrading » 06 août 2021 08:54

Salut,
ce qui serait intéressant serait de relever toutes les analyses négatives, de préciser leur date d'éffondrement de la civilisation ou autre apocalypse, et de voir combien n'ont déjà pas eu lieu... ( Mayas , Bug informatique an 2000,...)

Ca donnerait un % de non réalisations ....

Tout comme en trading , les analyses passées ne présagent pas du futur

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Benoist Rousseau » 06 août 2021 12:34

Je peux te le dire en temps qu’historien qui a passé des années à lire les propheties les plus délirantes de la pensée humaine. Des mésopotamiens aux égyptiens en passant par les romains les grecques le moyen âge la renaissance jusqu’à aujourd’hui.

100% d’erreurs. Depuis que l’homme écrit.
100%

Et c’est toujours exactement les mêmes choses en plus qui tournent en boucle depuis 5000 quasiment mot pour mot 😂

Bref le ridicule ne tue pas. Heureusement. L’humanité aurait disparu depuis longtemps 😂

Si on veut aller un peu plus loin que le niveau apocalyptique bas de plafond de maternelle, on réfléchit sur les raisons qui poussent les êtres humains à être fascinés par ces propheties. Et cela évitera de se faire manipuler par des gars qui en font un business.

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Olivier Sun » 06 août 2021 13:51

En 1999 , j'avais annoncé la fin su siècle dans moins d'une année. Je sors.🤣🤣🤣
(Le début d'un siècle est en an 1 mais 1999 me paraissait plus parlant :lol: )

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Marco88 » 06 août 2021 14:51

Bon j'ai regardé 6 minutes. :)
J'ai entendu "optimiste" et le sommaire propose "des solutions".

C'est bien pour toi Sakado. Tu dois te nourrir de positif...même si la situation n'est pas fun.
Je te rassure je ne suis pas un moine Flower Power.

Mais en faisant cela tu transformes ton cerveau.

Tu as une bonne capacité à voir les choses qui ne vont pas ?
En étant optimiste tu t ' "upgrades" afin de tenter de trouver des solutions.

De mon point de vue, il y a très peu de chances que "la société" s'effondre.
Elle va se remodeler avec des gagnants et des perdants. Un exemple "extrême" ? Snowpiercer ?

Et même s'il y a un gros cataclysme ? la vie trouvera toujours un chemin...elle est coriace.

Parole de Dinosaure.
:top:

Keep going.

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par sakado » 06 août 2021 16:18

Snowpiercer c'est pas un collaps pour toi ? :lol2:

Il faut définir "effondrement". Il n'y a pas une définition.

Des civilisations se sont effondrées (romains, mayas...).
Des pays (URSS, Liban (en cours)...).

En tous cas ce qui est sur c'est que nous changeons d'ère géologique.
Nous rentrons dans la sixième de la planète et c'est l'humain qui en est responsable.

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité nous avons mis en place les conditions d'un effondrement global pouvant faire des milliards de morts.

Pour moi je pense que nous sommes en train de nous effondrer et quand j'entends ça je pense surtout aux pays riches (et à l'Europe + USA en particulier).

Et j'entends cette définition là de l'effondrement (celui de la civilisation thermo-industrielle) :

«le processus irréversible à l’issue duquel les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, etc.) ne sont plus fournis (à un coût raisonnable) à une majorité de la population par des services encadrés par la loi»

Mais comme dit plus haut nous avons mis en place les conditions d'un effondrement planétaire (entraînant les pays pauvres avec nous).

Ce qui est sur c'est qu'avec le Covid nous assistons à la fin d'UN monde.

Il est trop tard pour faire une transition énergétique douce, la décroissance sera brutale. Mais entre MadMax et le retour à une vie plutôt rurale comme au 19ème il y'a toute une palette de nuances.

Je pense que nous allons assister à une scission entre une partie de la population qui n'aura plus accès aux services et confort de la civilisation industrielle et une frange qui continuera à vivre comme des nababs dans des villes ultras sécurisées. Et c'est en cours (selon moi, et d'autres).

Je ne crois pas à un effondrement très brutal et très violent où chacun s'entre-tuera pour une pomme ou un litre de pétrole, mais ça reste une probabilité non nulle.

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par sakado » 06 août 2021 16:29

Et il y'a bien un effondrement en cours, c'est celui du vivant qui se meurt partout sur terre (sauf les humains qui prospèrent sur ce charnier, mais ils sont en train de devenir stériles, un français sur 6 à du mal à faire des enfants).

C'est incontestable, nous vivons une extinction de masse comme à l'époque des dinosaures. D'ailleurs de nouvelles études démontrent que les dinosaures s’effondraient déjà avant le contact avec la météorite.

Et tous se meurt, pas seulement les vertébrés ou les insectes, mais aussi les végétaux. Les océans se remplissent de zones mortes et de plastique...

Je pourrais passer des heures à amonceler de la data, que cela ne vous convaincrait pas (tant que votre frigo sera plein).

Non vraiment aucune raison d'être optimiste.

ere-geologique.jpg
ere-geologique.jpg (122.43 Kio) Vu 383 fois
infographie-quand-l-etre-humain-bouleverse-la-nature_0.jpg
infographie-quand-l-etre-humain-bouleverse-la-nature_0.jpg (43.48 Kio) Vu 383 fois
e227850c3bb903a221a762658bf3f3527fff5bd0.jpg
e227850c3bb903a221a762658bf3f3527fff5bd0.jpg (82.08 Kio) Vu 383 fois
Mammifère vertébré_Plan de travail 1.png
Mammifère vertébré_Plan de travail 1.png (208.38 Kio) Vu 383 fois

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par sakado » 06 août 2021 16:42

Si vous voulez un film, qui selon moi, représente le mieux notre trajectoire, c'est Elysium.

Sans forcément aller dans l'espace. Mais le reste me semble plausible.

Après j'espère, et pour le coup j'ai vraiment de l'espoir, que nous n'irons pas tout à fait dans ça.

Que si une frange de la population doit revenir à un mode de vie plus "rustique", elle ne sera pas esclave comme dans le film, mais libérée, autosuffisante et heureuse.




Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Francis1 » 18 août 2021 10:22

Merci

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par loilodan » 18 août 2021 12:34

"100% d’erreurs. Depuis que l’homme écrit.
100%"

Rien à ajouter. Tout est dit.

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Benoist Rousseau » 18 août 2021 13:40

Il doit bien manger depuis qu'il n'est plus rien en politique, c'est un business le business de la peur / effondrement

c'est même enseigné dans les écoles de commerce. C'est ce qui est le plus populaire depuis 5000 ans et ça fait 5000 ans que les mêmes types de personne vivent sur la peur de leurs prochains. J'en ferai une vidéo un de ces 4

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Motiyo » 18 août 2021 15:43

Je découvre cette file, elle m'a bien fait rire!
Je retiens particulièrement les oscillations de la lune qui devraient générer des catastrophes... Suffit de lire l'article cité comme source et repris par RTL (radio connue pour ses références scientifiques, c'est bien admi) pour avoir une explication très rassurante: "Il n'y a rien à faire face à ce changement d'orbite, qui se produit naturellement tous 18,6 ans" LOL! depuis le temps que le phénomène se répète (tous les 18,6 ans) on peut dormir tranquille vu les conséquences précédentes!

Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par sakado » 18 août 2021 19:27

De quoi tu parles Motiyo ? :lol: :?:

Concernant Yves Cochet, des gens le prennent (et son institut) au sérieux, puisque la SNCF l'a payée 50Ke pour faire des prospectives sur la situation en IDF d'ici quelques décennies.

Je trouve sa position censée mais un poil extrémiste. En tous cas il croit ce qu'il dit, car il a une BAD dans les environs de Rennes. Très apprécié des locaux (il est dans le partage).
Spoiler:
https://www.lepoint.fr/societe/apres-l-effondrement-quand-la-sncf-demande-conseil-aux-collapsologues-04-09-2019-2333671_23.php


Re: l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG

par Benoist Rousseau » 18 août 2021 19:31

Tous les anciens ministres ont des missions de 50k à 100k pour pondre des rapports de 50 pages venant des entreprises nationalisées ou groupe appartenant à l’Etat. Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas un gage de compétence. Cela fait parti des retraites complémentaires des ministres.

Sujets similaires
l'armée allemande envisage le pire d'ici 2040
par Marco88 » 10 févr. 2019 09:35 (11 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)
comprendre l'effondrement (collapsologie)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 25 juin 2018 02:03 (362 Réponses)
ASML HOLDING ou l'effondrement des semi-conducteurs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 oct. 2018 17:07 (10 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
effondrement culturel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 19:59 (41 Réponses)
Série effondrement sur Canal
par ChristelleP » 19 avr. 2020 11:40 (13 Réponses)
Bruno Le Maire: "Nous allons provoquer l’effondrement..."
Fichier(s) joint(s) par tikaya99 » 01 mars 2022 10:01 (13 Réponses)
Effondrement de l'€ l'euro
par Francis1 » 08 févr. 2012 19:34 (6 Réponses)