ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 18 juil. 2021 00:02

Bonjour,

Je suis entrain de lire et relire le livre " devenez trader pro" je voudrais combiner plusieurs indicateurs ( Le rsi , Heinkein Hashi et les points pivot) . Je suis un peu perdu avec lus unités de temps.

Exemple pour un day trading ou je souhaite utilisé l'unité de temps suivante (15m) avec le rsi. Quelles unités de temps je dois choisir pour utiliser les autres indicateurs le heinkein hashi et les points pivots ??

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par mickaels » 18 juil. 2021 07:24

pas sûr de comprendre ta question: tu demandes quelle unité de temps utiliser SEULEMENT pour les bougies heiken ashi et les points pivots, sachant que tu vas utiliser le rsi en m15?

si c'est ça y'a pas de bonne réponse chacun est différent et doit trouver son style, tu peux tout aussi bien utiliser les bougies heiken ashi et les points pivots en m15 de la même manière que tu utilises le rsi en m15 pour mettre tous tes indicateurs sur le même graphique, et tu peux aussi utiliser des graphiques différents pour chaque indicateur y'a pas de règle tant que ça te convient. c'est dans la pratique que tu découvriras ce que tu veux

la règle traditionnelle pour du day trading c'est de prendre un graphique en m5 ou en m15 avec tous les indicateurs qu'on veut dessus afin d'avoir une vue d'ensemble de la tendance de fond, et dès qu'un scénario se dessine qui correspond à notre stratégie on se met en m1 pour choisir son entrée, puis une fois que c'est fait on reste en m1 avec à côté le graphique en m5/m15 pour surveiller notre position et une fois que la tendance se retourne on clôture, tout simplement

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Francis1 » 18 juil. 2021 11:48

mickaels :merci:

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Noob75 » 22 juil. 2021 18:45

Les points pivots seront toujours au même niveau peut importe l'unité de temps que tu vas utiliser.
En revanche tu auras des bougies et un rsi différents en fonction de l'ut

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 24 juil. 2021 21:58

Merci Mickaels
Merci Noob75

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 24 juil. 2021 22:07

ça fait plusieurs mois que j'étudie le trading mais j'ai toujours du mal avec les differents ut. Je pense que je me concentre sur plusieurs à la fois et ce n'est pas bon ça me perturbe.

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 24 juil. 2021 22:11

Vous avez clairement répondu à ma question merci

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 24 juil. 2021 23:02

SI je comprends bien... Exemple pour de l'intraday; j'utilise l'unité de temps 1h ou 4h pour déterminer la tendance de fond. J'utilise mes indicateurs sur une de ces deux ut. Et pour rentrer en position j'utilise l'ut 15M ?? Est-ce que je suis dans le bon ?

Merci d'avance

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par mickaels » 24 juil. 2021 23:17

bah non, justement je t'ai juste au-dessus exactement comment faire pour de l'intraday, j'ai jamais parlé de h1 / h4, et tes indicateurs tu les gardes tous quelle que soit l'unité de temps, là encore j'ai rien dit là-dessus 🤨

exmple concret, mettons que j'ai surveillé gbpusd hier à 6h30 en m5 pour avoir une vue d'ensemble de la tendance de fond (ça fonctionne aussi en m15 pour du day trading), tout à coup je vois une cassure à 6h40

à la clôture de la Bougie je short et je passe en m1 pour avoir + de détails sur les mouvements de marché et bien choisir mon point de sortie quand je vois que la tendance s'essouffle

c'est tout bête
Fichiers joints
1.png
1.png (72.9 Kio) Vu 508 fois
2.png
2.png (56.59 Kio) Vu 508 fois

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 25 juil. 2021 00:03

Merci de prendre ton temps pour me répondre c'est vraiment sympa.
J'ai bien compris ce que tu m'a expliqué quand je prend l'exemple de 1h ou 4h... C'est pour des trades plus long ( swing trading) suivant le meme principe que tu m'as expliqué plus haut ... Je sais pas si mon "explication est clair?

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par Tumaini » 25 juil. 2021 00:08

Enfait , j'aimerais me familiariser en premier lieu avec le swing trading car mon emploi du temps ( deux boulots )ne me permet de rester concentrer toute la journée sur mon téléphone ou ordinateur.

Re: Indicateur technique point pivot et unité de temps

par mickaels » 25 juil. 2021 06:55

bah non Tumaini je suis désolé, quand tu prends l'exemple du 1h/4h tu dis bien que c'est pour de l'intraday lorsque je te cite :lol: :

"Exemple pour de l'intraday; j'utilise l'unité de temps 1h ou 4h pour déterminer la tendance de fond. J'utilise mes indicateurs sur une de ces deux ut. Et pour rentrer en position j'utilise l'ut 15M ??"

sans compter que tu parles du fait d'utiliser tes indicateurs sur une seule ut, soit 1h soit 4h et pas en M15 quoiqu'il arrive, alors que Noob75 et moi on a bien insisté sur le fait que tu peux utiliser les mêmes indicateurs quelle que soit l'ut c'est juste que la perspective va changer, par exemple le rsi en surachat en M1 sera sûrement en zone de neutralité en M5 etc

donc non de mon point de vue soit ton explication n'est pas claire soit tu n'as pas compris. quoiqu'il en soit si tu as déjà un emploi du temps chargé alors fais selon tes disponibilités, sachant qu'avoir un boulot à temps plein n'empêche pas de faire du day trading ou du scalping tant qu'on a la volonté d'aménager 1h ou 2 avant ou après sa journée de travail :)

Sujets similaires
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Indicateur Point Pivot J (Heures Officielles)
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 01 mai 2021 16:17 (16 Réponses)
Indicateur Pivot Point utilisé sur le Livre Devenez Trader
Fichier(s) joint(s) par Jason_Bourne » 03 sept. 2021 08:14 (2 Réponses)
Indicateur visible sur unité de temps inferieur
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 12:16 (1 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)