ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Action sur cfd à risque limité IG représentative réalité

par yann31 » 18 juil. 2021 16:15

Bonjour,
J'aimerais me lancer en swing trading sur action via ig en cfd à risque limité à risque limité.
J'ai regardé quelques graphiques et la représentation de certaines d'actions me laissent perplexe. On voit des pics et des creux qui n'ont rien à voir avec le cours de l'action.
- Est-ce uniquement un problème de représentation graphique de ces actions ?
- Ces mouvement sont-ils bien fictifs ? Pas de risque de toucher un stop dans la vraie vie ?

Merci pour vos éclaircissements.

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 18:08

Aucun risque

Pour information ig achète à ta place sur le carnet d’ordre des places boursières et émet ensuite un cfd à risque limité gagé sur les actions réels. C’est juste un courtier sur action classique mais par ce tour de passe passe administratif tu ne Payes pas la Taxe sur les Transactions Financières car ig achète à son nom tes actions.

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par yann31 » 19 juil. 2021 07:04

Merci Benoist.
Cela me paraît logique en effet car sinon ce serait une vraie arnaque de déclencher des stops sur ces faux mouvement, quoique un petit take profit serait sympatique dans l'autre sens ! :D
J'ai retrouvé des messages sur le forum qui font part de problème de représentation de ces cfd à risque limité Actions par ig. Dommage, pas très pratique pour faire l'analyse technique du coup.
Je vais utiliser tradingview pour cela plutôt.

Je poste un autre message sur le forum "Swing Trading" par rapport à mes réflexions sur la meilleure stratégie pour débuter.

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2021 07:34

Tu es en démo il y a plein de bugs rajoutés pour pas que les gens s’éternisent à l’utiliser car cela coûte de l’argent au broker. C’est peut-être cela.

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par yann31 » 19 juil. 2021 07:40

Non non, c'est bien sur mon compte réel que je vois ces problèmes graphiques

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2021 08:54

Je ne le sais pas avec prorealtime. Tu utilises la version ig Web je n’avais pas fait attention

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par VigVag » 19 juil. 2021 22:46

@yann31 j'ai aussi ces bugs, pour les résoudres il faut faire clique droit sur l'interface ->Cours->Dernier Trade
ça fait longtemps que ça existe, je leur ai déjà notifié, mais rien n'y fait, je ne comprends pas d’où cela vient.
Cela le refera surement, il faudra essayer autre chose dans le même onglet

Re: Action sur cfd à risque limité à risque limité IG représentative réalité

par yann31 » 21 juil. 2021 22:30

Merci VigVag pour l'astuce.
J'essaierai cette astuce dès mon retour de vacances.
Bonne soirée.


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Ratio Risque/Rendement - du mythe à la réalité
par Trading72 » 28 mai 2018 08:52 (2 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)