ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

question prt auto trading

par ticktack » 21 juil. 2021 17:26

Bonjour,

Si j'ouvre manuellement un trade [avec PRT], et qu'ensuite je démarre un système de trading sur le même instrument, est ce que le système va gérer la clôture de ce trade manuel (en appliquant les règles de clôture de trade) ?

Et aussi va-t-il tenir compte du fait qu'un trade manuel est déjà ouvert pour ne pas en ouvrir 2 en même temps ? (si bien sur j'ai mis le code nécessaire dans le système, ex: IF NOT LongOnMarket THEN etc...)
:?:

Re: question prt auto trading

par Noob75 » 21 juil. 2021 20:31

Bonsoir Ticktack

J'ai un peu bossé sur les algos et fais quelques tests. De ce que j'ai constaté.
Le déclenchement auto de l'algo est indépendant de tout trades pris manuellement.
Tu peux prendre et couper tes trades en manuel tout en laisse ton algo faire son job.
Tu peux également gérer en semi automatique ton algo du style l'algo se déclenche mais tu vois qu'il fait du n'importe quoi tu peux le stopper en manuel. Mais cela interromps le fonctionnement de ton algo, il faudra le relancer dans la partie dédiée aux algo de prt.

Voila ce que je peu te dire. Je précise que j'avais fais les essais sur cfd à risque limité ig.

Re: question prt auto trading

par ticktack » 21 juil. 2021 23:51

Merci beaucoup de tes explications !

C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose que cela soit totalement indépendant.
Je comprend pourquoi prt a fait ce choix (j'avais fait le même choix dans un précédent robot en java), mais dans mon cas de figure ça me bride un peu pour intervenir ponctuellement manuellement sur des niveaux clés par exemple ... je vais devoir trouver une autre solution.

Re: question prt auto trading

par kelly » 22 juil. 2021 00:02

Je confirme ce qu'écrit Noob : indépendant mais tu peux prendre la main si besoin.
Et donc trader en manuel à côté.

Re: question prt auto trading

par ticktack » 22 juil. 2021 18:37

Merci Kelly !

Re: question prt auto trading

par trappiste73 » 22 juil. 2021 19:08

D’ailleurs, tu peux avoir plusieurs algos sur le même indice et même unité de temps qui prennent des positions simultanément : elles restent bien gérées de manière indépendante.

Re: question prt auto trading

par ticktack » 25 juil. 2021 09:02

Merci trappiste pour cette précision, je vais peut être m'en servir pour lancer 2 systèmes en même temps.

Sujets similaires
Trading Auto PRT avec le RSI sur DAX 15m
Fichier(s) joint(s) par David » 15 déc. 2017 18:58 (1 Réponses)
Trading auto sur PRT
par Jim » 16 août 2018 01:05 (8 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
trading auto 9h 20h
par Métabolix » 08 déc. 2015 17:26 (6 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Trading auto sur palier "fixes"
par Radubox » 23 août 2016 21:10 (3 Réponses)
Journal de entinio [Trading auto.]
Fichier(s) joint(s) par entinio » 03 janv. 2017 22:41 (0 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 juil. 2017 20:55 (3 Réponses)