ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal c2lion

par c2lion » 22 juil. 2021 12:33

Bonjour a tous,

Mon but est de prendre de l'experience, m'amuser sur compte demo et d'arriver a prendre des gains de façon consistante sur le long terme afin de passer en reel. Je sais que le souci du demo c'est que l'emotion des pertes et des gains n'y sont pas c'est pourquoi je me limiterai toujours a une bankroll de 10k (seuil ou je pense arriver a laisser emotions de cote meme en reel) et de prendre mes gains regulierement.

Pour le moment j'ai pas vraiment de strategie precise mais j'aime bien jouer les potentiels breakouts, breakdowns et de sortir tres tot pour eviter de redonner mes gains sur les retests. J'aime bien analyser les patterns et essayer d'en tirer profit mais j'en connais pas beaucoup, comme une montee qui fatigue, une accumulation apres une grosse correction, un rebond. J'essaye de tirer profit uniquement de grosses zones de support pour vite prendre des gains sur un rebond ou resistance, les autres je m'en mefie encore plus, j'essaie de tirer partie d'eventuels wicks aussi au dessus ou en dessous pour rentrer. Un peu les ranges aussi dans un pattern.

Comme indicateurs j'utilise Ichimoku pour m'aider a placer mes zones de stop/profits et decider si je rentre ou pas et aussi si la trend est toujours intacte et sinon un peu de cci, cmf, macd et volume pour les patterns juste pour eventuellement confirmer mon biais.

Autrement je trade sur ig sur compte cfd à risque limité mais je trouve ça nul surtout avec un capital de 10k, trop de levier et puis a chaque fois que j'ouvre une position je suis automatiquement sous l'eau... et aussi je prends tous vos conseils, questions svp c'est le but premier de ce post. (et desole pour les accents j'ai un clavier etranger)

Re: journal c2lion

par c2lion » 22 juil. 2021 12:38

mise a jour le 22 juillet

Juillet : bankroll $10'492

Resultat mois de juillet : +$492

derniers trades :
20-21.png
20-21.png (111.83 Kio) Vu 337 fois

Re: journal c2lion

par Noob75 » 22 juil. 2021 12:44

Bonjour,
pour le levier c'est toi qui vois... Tu peux rentrer à 1 euros le pts ou plus

Re: journal c2lion

par c2lion » 05 août 2021 19:50

Bonjour Noob75, ca depends ce que tu trade non ? tu as un minimum de contrats (je crois qu'ils appellent ca comme ca) a prendre et donc tu ouvre ta position t'est deja 30 ou 40 euros dans le rouge parce-que j'imagine que c'est leur profit a eux, ils tradent contre toi c'est ca ? donc j'imagine que si tu n'a pas un taux de reussite sur tes trades tres eleve c'est impossible de faire de l'argent je pense ajoute a ca le levier assez enorme (x10 je crois) et le fait que tu ne peux pas ouvrir de positions isoles donc une position peux liquider tout ton compte, le cote psychologique aussi, etant donne que ta position est immediatement quoi qu'il arrive sous l'eau a l'ouverture tu peux avoir tendance a encore plus garder tes trades perdant suffit qu'il y ait un peu de volatilite juste apres avoir ouvert donc tu dois placer tes stops super serre pour etre safe et du coup c'est nul tu va te faire stopper pratiquement a chaque fois et si tu fais pas ca tu prends trop de risques je pense et donc c'est encore plus difficile d'etre profitable et tu ne peux pas trop scalper non plus du coup. Ou alors faut avoir une bankroll de genre 100k+ minimum et ouvrir des positions au minimum et jouer des trades sur plusieurs jours, une semaine ? Sinon vous trader sur quel plateforme en Europe qui soit ouverte internationalement qui soit un peu plus juste si ca existe.

Re: journal c2lion

par Noob75 » 05 août 2021 21:35

je pense que tu parles du spread, sur dax cfd à risque limité ig par exemple oui quand tu ouvres un trade tu es direct à -1.2 pts
cela correspond en effet à la commission du courtier.
donc quand tu trades cfd à risque limité le premier point est pour le courtier. Si tu es à 25 euros le points ton spread te coute quelque part 25 euros.

Sur futures pour des lots full donc à 25 e le pts c'est moins cher, quand je rentre dans le trade je suis à zéro, flat. En revanche je paye à chaque entrée une commission, idem pour la sortie et ce par lot.
avantages inconvénients pour les deux, il existe même une complémentarité à avoir les deux.

Quant au fait d'être profitable je dirais que si tu te débrouilles en trading, tu seras vert sur cfd à risque limité et futures,
si tu n'y arrives pas sur cfd à risque limité ce sera la catastrophe sur futures :mrgreen: :mercichinois:

Re: journal c2lion

par Noob75 » 05 août 2021 21:36

Dis toi juste que tu as un taux de réussite de 50 % mais avec un ratio de 2 bin t'es déja bien.

Tu perds 1 tu gagnes 2
puis
Tu perds 1 tu gagnes 2
etc

Re: journal c2lion

par c2lion » 06 août 2021 00:26

oui je suis pas tres familier sur les termes cfd à risque limité, futures, risque limite etc. j'ouvre un peu les graphiques au hasard et j'essaye de trouver un truc qui me fait envie mais du coup suivant quoi parfois je prends des spreads de malade comme j'y connais rien mais bon a force je vais finir par m'habituer :mrgreen: . Apparemment apres avoir fais vite fais 2-3 recherches ig a l'air de faire partie des moins pire de tous donc je pense que je vais continuer dessus. En tout cas merci beaucoup pour tes explications.

Sinon je crois que je peux pas editer mes posts apres un certain temps je comptais juste editer avec les resultats chaque mois et de temps en temps poster des trades que j'ai pris avec le raisonnement.

donc mise a jour juillet qui se termine a :

+ $302.29 j'ai pris une perte de 100$ sur le coton et aussi pratiquement 100$ sur le plomb :mrgreen:

Re: journal c2lion

par Noob75 » 07 août 2021 22:49

essaye de ne pas t'éparpiller sur tout les instruments tradables de la terre :lol2:

:prier:

Re: journal c2lion

par c2lion » 01 sept. 2021 16:49

Bonjour Noob75 c'est note :D mais justement j'aurais bien aime des filtres sur ig et pouvoir virer les trucs que j'ai pas envie de trader, filtrer par volumes aussi et par secteur etc.

Mise a jour mois d'aout : + 364,40 US$
Bankroll : 10 588,19 US$

Alors il ya une difference de 78 $ par rapport aux benefs du trade qui manquent, mais je pense que ca dois venir des frais que j'ai du payer pour avoir garde un trade ouvert 1 mois entier :lol: On rajoute encore les impots a ca apres... (mais je suis toujours en paper trade btw)

Voici donc l'unique trade un long sur Trust ISE Cloud Computing Index Fund , alors je pensais pas le tenir aussi longtemps mais j'etais plutot confiant sur celui-ci alors j'ai tenu.

Image

Re: journal c2lion

par c2lion » 01 sept. 2021 17:41

J'ai long ca aussi j'aime bien, a court terme avec le levier par defaut ig je sais pas trop par contre ca peux tres vite mal tourner mais direction vers le haut je pense a terme. J'ai coupe le bas mais c'est en mois le graph 2014-2021. Solutions educatives numeriques, c'est dans l'air du temps je crois, societe 2U INC et sur le nasdaq
Image

Re: journal c2lion

par c2lion » 02 sept. 2021 11:42

J'ai short aussi le mais, le soja et long le gas naturel avec ca, j'en reprendrais des shorts si ca remonte je pense, l'entree n'est pas ideale

Re: journal c2lion

par c2lion » 21 sept. 2021 03:44

2UC j'ai rouvert une position plus bas, pas convaincu de cette baisse sur volumes de plus en plus faibles ca ne faisais que baisser et sur support du range, etant donne l'agitation j'ai prefere couper pour un petit benef et surtout a resistance potentielle de mon entree precedente et ca peux toujours sortir par le bas. Sorti de mes shorts aussi sur le mais et le soja pour les memes raisons j'ai peur d'un short squeeze ici, sur le gaz j'ai tres vite pris un petit profit aussi je sais meme pas si j'ai bien fais ou pas. Bref pas terrible mais tout de meme + $1'013 pour le mois de septembre.

total : $11'601

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)