ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Des bons plans ?

par slice » 11 avr. 2014 12:59

Salut à tous.

Après déjà une semaine de phase d'apprentissage j'ai déjà réussi à liquider tout mon capital de mon compte démo en faisant des tentatives et en tentant de comprendre la plus part des indicateurs.

Une semaine après, mes connaissances théorique se sont améliorées et je vous en remercie encore :)

Voilà ma question. Est-ce qu'il existe des bons plans lorsqu'on trade.

J'entend par bon plan une bonne configuration de certains indicateurs qui nous indique d'acheter (ou vendre) avec une probabilité de plus de 95% de réussite.

J'ai cru lire que benoist avait attendu pendant plusieurs semaines une configuration sur le Dow Jones qui est arrivé il y'a deux jours (chute du prix sur le S3 Journalier et S1 Hebdomadaire si je ne me trompe pas), il en a emprofiter pour passer un grand ordre.

Est-ce que ça arrive souvent ? Y'a t'il d'autres indicateurs de ce type qui n'arrive qu'une fois toutes les années ?

Merci beaucoup, Slice. :)

Re: Des bons plans ?

par Alex974 » 11 avr. 2014 13:29

Des bons plans en trading ? comme pendant les soldes ? :P
J'aimerai bien moi en tout cas 8-)

Ce n'est pas si simple je dirais malheureusement.
ça demande du travail et des efforts personnels pour s'en sortir.
Courage à toi. :top:

Re: Des bons plans ?

par slice » 11 avr. 2014 15:16

C'est vrai que ce que je demande c'est comme demander la recette du coca cola.

Je vais tenter de répondre à moi même à cette question en analysant minute par minute jusqu'à la dernière année ( Je risque de prendre du temps ).

Je pensais pas que le trading était aussi compliqué, du moins je pensais qu'appliquer une simple formule (comme en math..) suffirait. Sa change completement ma perception des choses.

Merci encore :)

Re: Des bons plans ?

par falex » 11 avr. 2014 15:20

acheter quand ça monte
Vendre quand ça descene
non ?

Re: Des bons plans ?

par kieran » 20 juin 2014 14:27

un bon plan, c'est utiliser des figures et leurs objectifs de vente. Cela marche souvent.

Re: Des bons plans ?

par brucy » 20 juin 2014 14:40

Bon plan : La realitee est differente pour tout le monde , seul notre ego nous pousse a croire qu'on a plus souvent raison que les autres.

Re: Des bons plans ?

par GOLDS » 20 juin 2014 15:11

Une semaine d'apprentissage....................................
J'ai un bon plan à te donner: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! ;) ;)

Non le seul bon plan est que tu redoubles tes efforts pendant encore quelques dizaines de semaines.
Pour préciser ma pensée le bon plan de Benoist ne sera pas le tien, cela dépend de tes moyens financiers, de ton money management,etc Oui c'est un bon plan pour Benoist mais cela ne veut pas dire que ça l'est pour tout le monde. :)
C'est comme Rogue il va trouver des bons plans mais il va aussi se couvrir avec d'autres,etc

Re: Des bons plans ?

par Tulipe » 20 juin 2014 16:07

En bourse , c'est en suivant methodiquement un guide qu'on finit par se perdre.

Re: Des bons plans ?

par ladefense92800 » 20 juin 2014 16:13

Je crains que celui qui ait trouvé cet indicateur soit actuellement en train de se la couler douce sur une plage paradisiaque :lol: 8-)
et oui ........ on en a vu sur ce site ........

Re: Des bons plans ?

par GOLDS » 20 juin 2014 16:40

Ben si justement je pense que tout se calcule mais il est sur que cela demande d'énormes calculs pour prendre en compte les multiples critères et probabilités différentes.
Mais si les hedges funds ou les banques ont créé des black box c'est pas pour faire joli mais pour gagner de l'argent. Je me souviens d'une qui n'avait que 3 journées de perte dans l'année donc ça fait un beau pourcentage de trades gagnants mais là c'est des milliards qui transitent et qui sont investis pas juste un bon plan. :mrgreen:

Re: Des bons plans ?

par GOLDS » 20 juin 2014 18:19

:top: :top:

Sujets similaires
La file des super bons plans éphémères !
par leroidessables » 04 déc. 2015 07:24 (57 Réponses)
Bons plans High Tech
par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 11:43 (45 Réponses)
Excel 2019 ? Bons plans ou pas ?
par Joris78 » 13 avr. 2021 10:44 (6 Réponses)
Black Friday 2021, vos bons plans
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 15 nov. 2021 11:06 (84 Réponses)
Black Friday les bons plans
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 18 nov. 2023 09:02 (18 Réponses)
🚀 Les Bons ShipBreakers Feront De Bons Traders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 janv. 2024 20:19 (26 Réponses)
quel contrat futures choisir pour avoir les bons pivots
par Jim » 23 oct. 2016 17:12 (3 Réponses)
Deux très bons livres au sujet de la nutrition.
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 06 sept. 2017 15:04 (0 Réponses)