ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Retour après 1 mois de demo

par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27

Bonjour,

je viens faire un retour d’expérience de 4 semaines de démo, pour rappel je suis totalement nouveau dans ce domaine.

Aujourd'hui je me heurte à de vrais difficultés qu'il me semble ( quasi ) impossible de surmonter.

Grossomodo après avoir étudier le vocabulaire, les analyses techniques, les indicateurs et l'interface d'Id je suis passé à une phase où je comprenais ce que je faisais. J'ai donc tenté différentes positions sclap, ou positions sur 3/4 jours, les options etc ...

Aujourd'hui je réalise un certain nombre de choses :

Comme je travaille à temps plein je ne peux scapler que très difficilement puisque toujours en dehors des ouvertures de bourses. A partir de là je me suis dis que j'allais pouvoir tenter des positions en ordre limité pour capter des tendances que j'aurai prévu auparavant.

Sauf que encore une fois le fait de ne pas être là pose de gros problème, par exemple vendredi j'étais convaincu que le dax allait ouvrir en hausse j'ai mis un ordre à 9360 limité à 9380. Comme par hasard la hausse à lieu mais s’arrête à 9374 pour allez péter mon stop et revenir sur 9386 40 minutes après.

En gros j'ai l'impression de ne pouvoir rien faire si je ne suis pas devant mes graphiques. Je me demande bien comment vous faites pour trader tout en ayant un travail.

J'ai par ailleurs constaté que les seuls scalps où j'ai un bon taux de réussite ont été fait sur le dax, ce qui dans l'absolue m’embête puisque je voulais à terme scalper le cac en mini contrat.

D'ailleurs est-ce qu'un capital de 5k suffit à trader le dax en mini ? Si mes calculs sont bons le levier est supérieur à 9 ce qui semble risqué, mais en même temps est ce qu'il vaux mieux gagner en levier 9 que perdre en levier 1.

Re: Retour après 1 mois de demo

par thebounce » 12 avr. 2014 22:12

A mon avis il faut que tu travail mieux tes positions tu as mis un stop à 6 points sur le dax ce qui est très peux car le dax bouge beaucoup 6 point c'est parfois du bruit selon la volatilité et l'ut travaillé...

Re: Retour après 1 mois de demo

par GDX23 » 12 avr. 2014 23:41

Salut !

Tu peux trader le dowjones en soirée

sinon tourne toi vers le swing

Re: Retour après 1 mois de demo

par PapyRussse » 13 avr. 2014 00:22

@theboune En l’occurrence j'avais mis 14 point de stop sur le dax mais cela n'avais pas suffit.

@GDX23 Le problème du swing, pour moi, c'est justement de mettre un stop extrêmement bas pour pallier au éventuel fluctuation. Je ne pense pas en être capable avec mon argent. J'ai tenté des positions swing en revendant directement un demi lot pour allongé ma marge de manœuvre.

Re: Retour après 1 mois de demo

par thebounce » 13 avr. 2014 01:13

pardon j'avais mal compris...

14pts pour moi est plus tôt un stop pr des positions ID sur un indice style cac
pour le dax je pense ça fait juste sauf si ton point d'entré est super bien travaillé

Re: Retour après 1 mois de demo

par Superboeuf » 13 avr. 2014 10:47

Bonjour,

Je fais parti de ceux qui bossent tout en tradant. En fonction du sens de la journée je vais définir plus ou moins mes point d'entrée et de sortie. Prend le cac pour le scalping l'indice est moins volatile que le Dax et donc tu auras plus de chance de trouver un mouvement même si l'amplitude sera moindre.

Après c'est sur qu'il faut toujours jeter un coup d'oeil en journée pendant son boulot.

Sinon si tu souhaites te faire juste un petit complément passéistes ordres avec des scénarios à forte proba. Par exemple la séance ouvre à 4400, tu passes un ordre d'achat sur 4300 car ce chiffre fait office de support mental.

Re: Retour après 1 mois de demo

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 10:52

J'ai commencé à faire du scalp car je travaillais. Un scalp tu peux le faire sur ta pause déjeuenr avec un smartphone, dans le RER... Lors des réunions, je sortais et j'allais trader dans les WC...

De toute façon, ce sera toujours toujours très frustrant... et mes résultats sont bien supérieurs maintenant que je peux surveiller non stop mes positions. Au boulot, tu rates 90% des "opportunités"... Je tradais même en open market entre 8h00 et 8h15 très précisemment avant d'aller faire cours...

Je tradais aussi les indices US car le soir j'avais du temps... il faut essayer de trouver un compromis :( qui est toujours frustrant.

Le dax est "mieux" pour le scalping car plus nerveux, plus de bruit, mais il est "cher", avant il vallait 6000 7000 il a pris +50% :lol: avec 5k il faut accepter la frustration (encore) et se tourner vers le mini cac 40 à mon avis. J'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir scalper le dax faute de capital...

Re: Retour après 1 mois de demo

par Tulipe » 13 avr. 2014 11:08

Tu peux faire du swing qui est beaucoup moins chronophage.

Re: Retour après 1 mois de demo

par PapyRussse » 13 avr. 2014 11:11

Le coup des wc c'est assez énorme faut reconnaître ^^. J'ai un boulot sur lequel je m'investit beaucoup, le mieux que je puisse faire c'est 20/30 minutes vers 13h.

En effet peut être faudrait-il que je me contente de position à forte proba comme tu le dis Superboeuf.

En fait c'est vrai que c'est très frustrant je n'ai pas de bon résultat en scalpant le dow le soir, c'est excessivement mou je trouve. Et j'avoue que je ne réalise pas le risque de scalper le dax en mini avec 5K, que ce soit avec 5K ou 25K un point en mini vaudra toujours 5€. En effet en % de capital c'est plus important, mais bon ...

Le truc c'est que j'ai remarqué à plusieurs reprise que le dax oscille très rapidement sur des mouvement de 5 points environ, ce qui m'a permis de faire des séries des scalp très rapide( pléonasme ) de 1 ou 2 points gagnant assez facilement.

Re: Retour après 1 mois de demo

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 11:38

Le Dax est l'un des indices les plus vifs... Je crois qu'il faut t'adapter...

L'un des premiers articles que j'ai écris : https://www.andlil.com/gerer-son-trading-103.html

Re: Retour après 1 mois de demo

par PapyRussse » 15 avr. 2014 12:38

Je vais prendre en compte vos conseil, encore merci à vous tous.

j'ai cependant une interrogation qui me fait douter de ma compréhension du principe de levier :

En partant d'un capital de 5k, si je trade le cac mini je suis en levier < 1. Si je trade le dow mini 1 € je serai > 3.

Pour autant nous sommes bien d'accord que le point dans les 2 cas vaut 1 € quelques soit mon levier, non ? Je comprend que le seul risque à trader le dow dans ces conditions se résume à un mouvement > 5000 point dans le sens inverse d'une position que j'aurai ouverte.

Suis-je à coté de la plaque ?

Re: Retour après 1 mois de demo

par frigolite » 15 avr. 2014 14:03

Si tu es chez ig, tu es obligé de prendre 2 minilots minimum pour le cac. Mais rien ne t’empêche de revendre de suite un minilot pour diminuer ton levier.
C'est bien 1 euro le point, quelque soit ton levier.
Pour être pointilleux, il te faut un mouvement de 5000 points moins ta couverture pour être à zéro.

Re: Retour après 1 mois de demo

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2014 14:26

Ne pas oublier que tu peux acheter un lot et en revendre 0.99 tout de suite ou flat , tu auras alors 0.01 lot

Re: Retour après 1 mois de demo

par PapyRussse » 15 avr. 2014 19:02

Ok donc j'avais bien saisi.
Sur le compte demo ig on peut prendre un mini lot, c'est dommage de ne pas mettre les contraintes du réel.

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
prt futures 1 mois demo
par Gret12 » 22 mai 2021 16:43 (2 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
10% par mois
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 13 mars 2014 02:17 (45 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)