ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 10:56

Bonjour,

Je me présente, donc Tiago, un jeune homme nouveau dans le monde du trading, c'est un monde qui m'intrigue beaucoup et du coup j'y prête une grande attention actuellement, je m'informe sur internet, sur youtube, je regarde un peu se qui se passe sur toutes les plateforme les plus connu, j'essaye de comprendre se qui diffère chez l'une de chez l'autre.

Parenthèse à par, actuellement voila je suis sur une plateforme, dont je ne citerais pas le nom, j'ai lu le règlement la pub y est interdite, et surtout je ne sais pas si cette plateform est "sur" je n'ai pas assez de recul pour savoir quand une plateforme est serieuse ou non, j'ai vu qu'il existe en effet beaucoup d'arnaque (celle qui m'a impressionné le plus concerne cette histoire en Turquie dont on a toutes et tous entendu parler, c'est un truc de fou..)

Bref pour en revenir a moi, j'aimerais ne pas commencer mes débuts dans une arnaque, ce serait triste pour moi quoi, et un serieux frein dans cette découverte.. J'imagine que je ne peux pas parler de ça dans ce salon, donc j'attend de voir, qu'on me guide, afin de savoir ou je peux en parler, ou à qui, en privé, ou non, voila voila.


Et en attendant je continue de lire les autres articles que je vois ici concernant les "Broker" ( je ne connais pas encore bien les termes ahah..) qui pourrait peut etre m'aider, mais ce forum est grand et vaste x)


A très vite :)

Re: Présentation Tiago

par Amarantine » 30 juil. 2021 10:56

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Tiago

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:05

Bonjour, merci bien, en lisant les présentation des autres membres j'avais déja vu cette vidéo ainsi que le fameux lien ^^

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Amarantine » 30 juil. 2021 11:07

Alors, c'est parfait Tiago, ça t'aidera à t'y retrouver. Au début, ce n'est pas évident, mais on s'y repère assez vite.

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:12

J'essaye de trouver un salon ou l'ont peu parler de ce genre de problème qu'on peu parfois traverser, mais il y'a beaucoup de termes qui sont employé et que je ne connais pas ^^'

Saurait tu si cela ne t'embête pas, m'aiguiller vers un liens ? ou m'indiquer ou je dois me rendre?

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Labeaum » 30 juil. 2021 11:12

Bonjour et bienvenue à toi :)

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Amarantine » 30 juil. 2021 11:13

Oui Tiago, je vois ce que je peux faire pour toi, j'en parle à Benoist.
Mais cite donc ici le nom de ta plateforme actuelle sans aucun commentaire. ça, tu peux le faire.

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:18

Ok la plateforme actuelle est "effacé site illégal"

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:18

Et biensur merci pour ton aide

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Amarantine » 30 juil. 2021 11:19

Jamais entendu parlé, mais je me renseigne...

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:23

Merci beaucoup

Pour infos il me semble que personne ne peux s'inscrire dessus à moins d'avoir se qu'ils appel un "security code" qui est apparemment un code de parainage, j'ai rencontré une personne qui m'a donné son code qui m'a permis de créer mon compte, et ensuite la plateforme m'a communiqué se qui semble etre "mon" code de parainage.

Donc si jamais vous en avez besoin, même si je dois te le communiquer uniquement a toi en message privé, n'hésite surtout pas à me demander.

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2021 11:24

J'ai effacé le nom, ce site est illégal, aucune autorisation d'exercer, ni aucune licence, grossier on a l'impression que c'est un enfant de 12 ans qui l'a fait en 5 minutes.

Ils camouflent leur identité, bref c'est une escroquerie.

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2021 11:25

non tu ne communiqueras pas une escroquerie et un site illégal

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:29

Mince et bien dit donc.. Heureusement que je m'en rend compte maintenant...

Ma perte va se limiter à quelques centaines d'euro.. ça aura au moins eu le mérite d'éveiller ma curiosité sur la cryptomonnaie, et je vais pouvoir me concentrer sur une vraie plateforme du coup..

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Amarantine » 30 juil. 2021 11:29

Voila Tiago, tu as ta réponse, ça t'a évité bien des ennuis.

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:31

Y'a t'il ici une vidéo un sujet ou un salon, que je pourrais lire, par exemple sur "Comment reconnaitre un site illégal"

Par exemple les détails comme les "licences" ou les autorisation..?

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:32

Franchement oui merci.. La je tombe encore de haut.. Mais ça va aller

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Amarantine » 30 juil. 2021 11:34

Fais attention maintenant. Tu trouveras facilement en lisant le forum.
Ceci par exemple:
https://www.andlil.com/comparatif-brokers/

S tu tapes sur google "Andlil choisir un broker" tu auras plein de réponses, comme ceci par exemple:
choisir-un-broker-besoin-d-aide-t38030.html

Dans le message de bienvenue que tu as lu, il est expliqué comment faire une recherche sur le forum.

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par C4tiiago » 30 juil. 2021 11:37

Merci bien, encore une fois

Re: Présentation Tiago (C4tiiago)

par Amarantine » 30 juil. 2021 11:38

:mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)