ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par manu86 » 23 août 2021 16:32

Bonjour Nono merci pour ton journal c’est top.
Moi aussi je débute et du coup je vais bien suivre tes posts. Pour l’instant pas encore de journal pour moi je suis toujours à la recherche de ma technique.
En tout cas bon courage à toi et merci pour les futur posts. :bravo:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Noob75 » 24 août 2021 22:35

:top: :bravo:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 14 janv. 2022 22:08

Bonsoir à tous après une période de flottement à essayer plein de techniques, de stratégie, d'indicateurs, de money management allant du ultra secur 3 4 point au all in de 300pts je pense avoir trouvé une très bonne base.
J'ai pris le costume de Benoîst je l'ai enfilé je l'ai ajusté à ma taille j'y est ajouté 2 3 éléments pour le mettre à mon goût et maintenant je me sent à l'aise dedans et j'ai plus qu'à marcher confortablement sur mon petit sentier jusqu'au jour où il se transformera en autoroute et où je pourrais rouler à 200km/h dessus. Je reprend mon journal des lundi, je suis très heureux je vien de faire un beau parcours de travail, 1 bon point pour nono bravo a moi lol.

Rdv lundi soyez sages, soyez sains

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 14 janv. 2022 22:12

J'adore cette métaphore du chemin pour le parcours d'une manière générale et du costume pour mes outils pour avancer. Je vais le garder ça m'inspire en plus c'est très esthétique par rapport aux petits pas de la méthode kaizen. Je vais garder tout ça

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 14 janv. 2022 22:15

Je vien de réussir mon premier pyramidage sur la remontée du Dow Jones 400pts magnifique je vien d'avoir un déclic : je suis vraiment accro à l'esthétisme du trading

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 14 janv. 2022 22:52

Trouver sa plateforme :.......0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son broker :............0% _._._._._|_._._._._100%
Trouver son produit :...........0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son setup :..............0% _._|_._._._._._._._100%
Trouver sa méthode :...........0% _._._._._._|_._._._100%
Respecter son MM :.............0% _._._._._._|_._._._100%
Contrôl des émotions :........0% _|_._._._._._._._._100%
Taux de réussite :.................0% _._._._|_._._._._._100%
Etre rentable :.......................0% |_._._._._._._._._._100%

Ouvrier |_._._._._._._._._._ trader

Udapte : 14/01/2022

Trouver sa plateforme :.......0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son broker :............0% _._._._._._._|_._._100%
Trouver son produit :...........0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son setup :..............0% _._._._._|_._._._._100%
Trouver sa méthode :...........0% _._._._._._._._|_._100%
Respecter son MM :.............0% _._._._._._._|_._._100%
Contrôl des émotions :........0% _._._._._._|_._._._100%
Taux de réussite :.................0% _._._._._._._|_._._100%
Etre rentable :.......................0% |_._._._._._._._._._100%

Ouvrier ._|_._._._._._._._._ trader

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par tjee » 15 janv. 2022 16:49

Ton MM est quasiment maitrisé, tu as une méthode, tes setups se mettent en place et le plus important peut-être, tu gères tes émotions.
Avec un tel cocktail, il n’y a pas de raisons pour que ta rentabilité ne monte pas en flèche :bravo:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 17 janv. 2022 15:20

Merci tjee j'espère rester discipliné le plus longtemps possible 🤞🤞🤞

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 19 janv. 2022 20:09

Bonjour milieu de semaine on fait un petit point, le début de la semaine à été difficile mauvaise lecture du marché en même temp je cherchai à trader 3 indice en même temp alors que j'ai clairement pas le niveau pour avoir la concentration sur les 3. Du coup un mise aux point hier pour repartir propre aujourd'hui avec juste le dax a trader et j'ai fait une super journée puisque j'ai rattrapé les pertes et fini à +1.8% profit factor à 3.8 et max dorw a -1.2%.

Je vais donc ne pas me prendre la tête me concentrer sur 1 produit avec ma stratégie et le creuser à fond.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par tjee » 19 janv. 2022 20:14

:top: Simplicité est mère d'efficacité
Je crois que c'est X qui écrivait un jour que si tu n'arrives pas à expliquer ta stratégie à ta grand-mère, c'est que tu n'as pas de stratégie.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 19 janv. 2022 21:06

Bon ba finalement j'ai repris un trade, c'est pas très bien puisque j'ai dit que c'était fin de journée mais la configuration graphique était parfaite et j'avais des points d'avance au cas ou pour finir au pire des cas à +1%.

Donc trade dow en image Donc je fini à +4% profit factor 5.5 8-2-1

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 19 janv. 2022 21:07

@tjee :lol: très bien trouvé cette phrase

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 19 janv. 2022 21:33

Fière de moi pour ce début de semaine je me met 1 bon point 👍 bravo nono. J'ai taché mon costume debut de semaine j'ai du refaire mes lacets pour repartir sereinement et j'ai fait quelque mettre du chemin en vélo à la fin de journée. On va voir demain je pense finir a pied c'est déjà pas mal pour cette semaine

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 20 janv. 2022 19:37

La journée de l'horreur mon dieu. Bonjour aujourd'hui ça n'a vraiment pas été simple, je prévoyais une journée très tranquille à marcher tranquillement sur le chemin de la bourse tout ce passait bien 2 trades gagnant, +1.6% j'aurais du en rester là mais je continue à trader comme un idiots, à ce moment là on me demande de passer derrière un collègue qui n'a pas bien fait son travail, chose que j'ai horreur de faire donc je suis énervé (2eme alerte pour ne plus trader) mais je continue j'enchaîne des perte je n'encaisse pas les gains bref je ne respecte absolument pas mon money management. Les stratégie de prise de position son la mais pas le reste résultat 7-2-6 normalement avec un bon monay management c'est très correct mais je fait pénible +1% symbolique très dessus de moi, même si c'est une journée verte ou l'objectif financier est atteind tout le reste est complètement passé à la trappe. Pour la peine je me retire mon bon point

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par ChristelleP » 20 janv. 2022 23:13

Je te souhaite que la journée de demain te soit plus favorable. :oops:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 21 janv. 2022 23:24

Merci @christelleP a toi aussi

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 22 janv. 2022 00:04

Bonjour aujourd'hui super journée je suis de bonne humeur tout vas bien la journée de trading commence super bien aussi j'ai eu un stop loss d'un trade swing qui est venu entacher cette journée de day trading mais j'avais largement fait mes point point compenser cette perte donc rien d'alarmant à part que ça se voit beaucoup trop sur le risque reward donc je ne ferai plus de swing avec le compte day trading.

Je vais faire le bilan de la journée, super lecture des marché j'ai trader le nasdaq et le dax hyper a l'aise je n'ai eu que 2 trade rouge sur 13 (sans compter le swing que je ne compte pas sur le bilan day trading) résultat 7-4-2(+1swing) +98pts (swing exclu) profit factor ... 1.45 .... le swing fait mal sinon c'était 7.6 +2.3% sur la journée même avec la perte swing très heureux bonne gestion je ne me met pas de bon point parce que le stop loss swing aurait pu être évité car il a été en positif pendant un certain temp. Je ferai le bilan de la semaine plus tard je suis fatigué. :top:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par ChristelleP » 22 janv. 2022 00:39

Spoiler:
Merci @christelleP a toi aussi
merci Nono :mercichinois:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 22 janv. 2022 00:51

Quelque trade du jour :

Sur le nasdaq 1 2 3 brake puis reteste sur la middel R2M avec la zone 50% rsi et la mm50 le setup parfait pour moi, je lui est donné un petit nom à celui la : le costume de benoit retouché à ma taille
Sur le Dax mon chouchou en ce moment il a pris de la volatilité ces dernier jours mais sans violence, ça me laisse le temp de réfléchir avec mon cerveau de novice.

1er trade sorti rsi pour la réintégration du point pivot M je rentre take profit touché trade parfait 10/10

2eme trade avec le flux baissier précédent je tente la touchette du pivot M pour la continuité mais je me fait une frayeur de toute façon la mm50 me permettait de sortir flat au cas ou, ce qui c'est exactement passé. Mais le flux baissier était revenu donc plutôt que de sortir flat je décide de laisser la chance au trade en le sécurisant super vite du coup je sort en stop profit +5pts dommage de ne pas l'avoir gardé mais pour moi c'était le plus "safe" .

3eme trade je ne le prend pas vue que je viens de me faire une frayeur donc je le place juste en théorie avec les 2 rectangles vert et rouge et il serait passé. Ça me permet de voir si la méthode technique marche tout en respectant mes règles de trading.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 24 janv. 2022 18:24

Bonjour à tous c'était une magnifique journée aujourd'hui. J'ai passé un weekend plus qu'agréable, donc j'étais dans un état d'esprit impeccable et ça se ressent sur les résultats, ça été que de la gestion de gain donc vraiment magnifique ce qui m'a permi de pouvoir réaliser mon 2eme pyramidage sur le dow avec zéro risque de passer la journée en rouge. Du coup 7-2-1 +6.7% profit factor 6.24 max drowdown 1.3%.

Quasiment uniquement sur le dax sauf le pyramidage sur le dow. J'ai vendu le plus haut de la journée sur le dax mais j'ai pas le mental pour garder la position vraiment dommage.

Le screen du pyramidage dow j'ai décidé d'encaisser dès que la première position déclenchait à BE.

Sujets similaires
l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 19:53 (7 Réponses)
la force brute présentée par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:24 (3 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
à la découverte du rêve lucide avec Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:03 (4 Réponses)
tarte aux pommes à l’ancienne au barbecue par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:09 (12 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
Journal d'un futur trader pro (ou pas)
Fichier(s) joint(s) par LucasMosny » 06 mars 2020 13:07 (11 Réponses)
Journal de Trading avant "Devenez trader pro".
Fichier(s) joint(s) par Cesny » 06 oct. 2021 17:55 (20 Réponses)