ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 13:28

L’immobilier est en plein boum en Andorre et des architectes de renom créent des propositions.

Dernier exemple Jean Nouvel. En construction.

Très en hauteur avec une vie magnifique plongeante sur la vallée. Très science fiction. Fusion riche montagne et habitat

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Francis1 » 01 août 2021 13:39

:top:

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 15:29

Il a du copier Jean Nouvel :lol:
8BA973B7-1842-4CA9-A38F-2D29DF4B2839.jpg
8BA973B7-1842-4CA9-A38F-2D29DF4B2839.jpg (313.89 Kio) Vu 509 fois

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 15:41

architecture bulgare ou albanaise de bunkers :)

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Caxa » 01 août 2021 15:51

Benoist toi qui est en position de force pour en parler: en Andorre l'investissement immobilier est-il intéressant?

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 15:57

Surtout pour y vivre

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par ChristelleP » 01 août 2021 17:38

Benoist :mercichinois:

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 17:53

Ils disent un monolithe intégré à la montagne , moi je vois un projet immobilier dans la montagne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je préfère encore mieux une grotte en montagne que ces semblants :lol:

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 18:14

Comment les promoteurs saccagent la montagne en Andorre ? :mrgreen:

La Querola d'Ordino Agosto 2020


Ça devait ressembler à ci dessous …
Ah ! Ces promoteurs ils savent faire accepter leurs projets et ils les vendent bonbon en plus ….

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Rbx-2020 » 01 août 2021 18:22

Gima arrete de critiquer le prochain appartement de Benoist :lol:

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 18:29

Non , il faut dire les choses .
Les promoteurs ont saccagé le littoral et la montagne, dans beaucoup de pays.
Ils te vendent des programmes qu’ils disent intégrés dans le paysage, mon c..
Je me déchaîne avant mon opération vendredi prochain, je serai plus calme après :lol:

Benoist il est Zen , proche de la nature , il va pas enrichir un promoteur qui ne la respecte pas …

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 18:36

Merci de ne pas utiliser le terme d’exilés fiscaux
1) c’est faux
2) c’est une insulte dans votre bouche
3) la France est le seul pays au monde à mépriser comme cela ceux qui décident d’aller vivre ailleurs. Belle mentalité. On se croirait en URSS. C’est vraiment triste et lamentable. Une des raisons qui font partir les gens en France, ce mépris pour les autres.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 18:46

Benoist il n’y a pas d’insulte , les Andorrans sont en minorité dans leur pays.
Le pays est attractif fiscalement, la majorité de sa population sont des exilés fiscaux.
C’est la réalité, ce n’est pas une critique. Tu n’y es pas pour cette raison mais il n’empêche la majorité sont là pour celle ci.
La population grossit pour cette attractivité et l’immobilier en profite.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 18:48

J’ai discuté samedi avec un couple qui veut venir vivre en Andorre. Elle chef d’entreprise. Lui fonctionnaire. Ils veulent déménager. Pas pour la fiscalité. Parce qu’ils veulent avoir des enfants et qu’ils pensent que la France n’est plus le pays qui peut donner des chances à leurs futurs enfants du fait de la violence, des gilets jaunes, des anti vax, du pays qui part à la dérive pour eux. Lui il va démissionner d’un poste de haut fonctionnaire et c’est pas un petit fonctionnaire loin de là.

Tous les gens que je connais qui ont quitté la France ou qui envisagent de le faire, et je suis contacté par plein de monde, j’ai une entreprise de conseil en expatriation, c’est pour l’énorme majorité pour ces raison. Fuir la violence et la délinquance. Donc c’est un autre type d’exode. Rien à voir avec la fiscalité. Les profils sont essentiellement la classe moyenne et des cadres supérieurs. Les gens en ont marre du climat de tension et des extrêmes qui se développent. Ils veulent donner le maximum de chance à leur enfant. Vivre dans un endroit calme. Leurs enfants apprendront 3 langues dès l’école maternelle et sans tension.

Le côté exil fiscal il va falloir trouver un autre terme parce que là c’est la classe moyenne supérieure qui commence à partir pas les riches car ils ne supportent plus le climat de violence dans le pays et qu’ils ne veulent pas que leurs enfants vivent dans cette situation qui semble se dégrader. Voilà loin de vos représentations. Quand les fonctionnaires pensent démissionner tout perdre (emploi à vie etc) pour donner une chance à leurs enfants en devenir, on est loin de vos représentations. Voilà témoignage tout frais, il y a 24h tout juste.

Andorre offre le pays le plus sécurisé d’Europe, la meilleure espérance de vie et le plus de chance pour les enfants. À 3 ans ils apprennent 3 langues. À 12 ans ils sont trilingues. À 18 ans ils en maîtrisent 5. Le gouvernement paye les études aux USA pour les plus humbles. C’est cela qui attire avant tout. La qualité de vie. Vivre en sécurité. Sans violence.. La fiscalité n’est pas très attractive en Andorre. On paye bien plus que la France pour certaines choses. Partir en Andorre pour la fiscalité c’est vraiment ridicule et sans intérêt. Si c’est pour cela faire un Exil fiscal il y a 30 destinations bien plus intéressante. Déjà explique pas mal de fois.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 18:56

Oui d’accord avec toi et si la fiscalité est un plus , tant mieux.
La population grossit , il faut la loger et les promoteurs en profitent.
« Pourtant que la montagne est belle , comment peux-t-on s’imaginer … »

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 19:00

Mais le sujet est à propos de ce programme immobilier qui ne s’intègre pas mais s’implante dans la montagne et prend sa place.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 19:05

Je suis allé sur place ce matin. C’est très beau. Très esthétique.

Ce que cherche les gens en priorité c’est la sécurité maintenant. Et cela s’amplifie car la violence augmente.ils préfèrent gagner moins mais être en sécurité.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 01 août 2021 19:10

Alors je suis rassuré Benoist , tu aimes la nature aussi.
Mais attention, si on laisse faire on sait de quoi sont capables les promoteurs.
Quand il y a de l’argent à faire …
Et avec la demande ils savent arroser pour s’implanter partout, et Andorre ne doit pas faire exception. Le béton est roi.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 19:15

Andorre est une exception. Ils protègent leur territoire depuis 1000 ans qu’ils sont independants. On a 95% de nature en superficie et une partie est protégée et classée au patrimoine de l’humanité. Ils savent que c’est leur bijoux. On a des parcs protégés magnifiques qui font plus de la moitié du pays. On a les normes environnementales Très élevées. Je suis en pleine capitale. Je marche 5 minutes je suis en pleine nature et je peux me balader en montagne sur des kilomètres. Le matin j’ai un coq qui me réveille et qui me fait parfois ch ier lol

Andorre n’est pas la France. Pas du tout. Et elle ne reproduit pas les mêmes erreurs. Elle contrôle la population, l’adapte à la taille du pays etc. Si Andorre ouvrait ses frontières on serait 7 millions et pas 70000 lol

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 19:20

Pour INFO

Sur toute la superficie d’Andorre, il existe trois espaces naturels, il s’agit probablement de l’une des plus grandes concentrations de ces espaces protégés dans le monde. Il y a celui de la vallée de Sorteny, celui de Madriu-Perafita-Claror et celui des Vallées du Comapedrosa. Voici les richesses de ces parcs ainsi que les points d’informations que vous trouverez pour chacun d’eux.

Vallée de Sorteny

Ce parc protégé de la commune d’Ordino s’étend des deux côtés de la rivière de Sorteny et occupe une superficie de plus de 1 000 hectares. Bien qu'il soit le plus petit des trois, sa biodiversité est très riche, avec plus de 700 espèces de fleurs et de plantes. Une grande partie de sa superficie a été aménagée d'un point de vue divulgatif. En réalité, il possède son propre jardin botanique, avec des espèces exclusives des Pyrénées présentes dans ce parc, ainsi que des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Quant à la faune, le chamois, le triton pyrénéen et la grenouille rousse font partie de ses habitants. Dans le village de Cortinada se trouve le Centre de Natura, un espace moderne pour l'interprétation et la divulgation du parc. En outre, dans le parking principal se trouve un point d'information, ouvert en été, près du village du Serrat. À près de 10 kilomètres, à Ordino, se trouvent de nombreux établissements hôteliers grâce à la proximité de la station de ski d’Ordino Arcalís.

Madriu-Perafita-Claror

C’est le plus grand espace en Andorre, avec plus de 40 000 hectares protégés, répartis sur les communes d'Andorre-la-Vieille, Encamp, Escaldes-Engordany et Sant Julià de Lòria. Il occupe 10 % de la superficie d’Andorre, et sa beauté est spectaculaire : voilà pourquoi il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l'UNESCO, dans la catégorie des paysages culturels. Des excursions guidées sont organisées en été pour découvrir non seulement la faune et la flore, mais aussi la preuve de la marque laissée par l'homme qui utilise ses ressources de manière durable depuis plus de 700 ans : les bordas (petites constructions pour l’élevage) et les restes de forges en sont quelques exemples. Il dispose de quatre grandes zones de stationnement, aux entrées principales de chaque commune. En outre, à Andorre-la-Vieille se trouve le Portal del Valle (c/ Prat de la Creu, 74-76), un centre d'accueil pour les visiteurs. Ce parc naturel possède aussi plusieurs refuges de montagne.

C’est là où je vais me balader à pied même pas besoin de prendre la voiture tout en vivant dans la ville la plus dense en Andorre.

Le béton en Andorre ce n’est pas la Côte d’Azur sinon je n’y vivrais pas.

Voilà quelques infos d’une personne qui vit sur place.

Sujets similaires
Voyage architecture et design à Helsinki
par ChristelleP » 05 août 2019 15:08 (2 Réponses)
Maps of Meaning : l'architecture de la croyance
par takapoto » 12 août 2020 21:36 (6 Réponses)
Kosmic Memories ou l’architecture design de l’ex URSS
Fichier(s) joint(s) par Snowball2 » 29 nov. 2020 21:19 (11 Réponses)
[JAVA] Architecture d'un bot dirigé par les évènements
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 10 déc. 2020 20:50 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Chansons pas (trop) connues de Jean-Jacques Goldman
par kenzo94 » 06 mai 2018 20:04 (1 Réponses)