ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Nico

par Nico » 19 avr. 2014 17:17

G'sT a écrit :Bonjour Nico

Si je peux me.permettre .des remarques constructives :

A la lecture de ton journal 2 points ne sont pas tres flagrants :
- as tu un scenario b , c est a dire une hypothese de sortie si ton scenario ne se confirme pas ?
- tu es tres discret sur les notions de stoploss/stop profit

Ensuite concernant tes prises de positions (je n ai.jete qu un.coup d.oeil rapide sur mon tel), elles me semblent pas mal....seuls l'un ou l'autre qui me.posent pb (prise de position tres proche de la BB dans le sens de la BB =trade a fort risque (de se faire prendre a contre pied )...
Salut G'sT, merci pour ton commentaire. Tu as vu juste.

Ben vu! Il y'a des positions que je n'aurai pas du prendre vis-à-vis des BB. Dans le feux de l'action je me concentre un peu trop sur la compréhension de la bougie en cours: qui poussent? le mouvement faiblit ou accélère?... Je n'ai pas beaucoup d'indicateur mais il faut je m'applique à les vérifier avant de rentrer.

Quand je prend une position j'ai une idée pour mon stop loss et mon stop profit. Mais c'est vrai que rien n'est encore arrêté.

Pour le stop profit, je pars sur +5 pts. Mais si ça se présente bien, je peux essayer de prendre 1 ou 2 pts de plus.

Pour le stop loss, c'est là où il faut que je sois plus strict. Je joue juste au dessus des supports et juste en dessous des résistances. Pour moi le stop loss est atteint une fois que ces lignes sont franchis et que j'estime qu'il n'y a plus de chance pour que ma position redevienne gagnante. En fait c'est un peu vague :) . Il faut que je réfléchisse à une règle plus implacable pour éviter de craquer comme je l'ai fait cette semaine.

Re: Journal de Nico

par Nico » 19 avr. 2014 17:41

Benoist Rousseau a écrit :
Nico a écrit :La différence se fait où? Sur la qualité de ta prise de position ou sur la rapidité à laquelle tu vois que ça ne va pas marché?
Je ferme énormément de position flat qui sont gagnantes quelques secondes après. En fait dès que je prend une position si dans les 5 10 secondes cela ne va pas comme je l'espérais, j'essaye de sortir flat. Je réagis souvent à une première cassure de support donc si dans les secondes qui suivent on ne tente pas de remonter au niveau du support (je me place en dessous) je préfère fermer car on est peut-être parti pour faire -25 de plus. Di c'est un support majeur (PP hebp mensuel etc je vais garder beaucoup plus longtemps, le potentiel de rebond est statistiquement beaucoup puls grand). Si c'est un niveau 50 avec un PP plus bas type 30, je ne vais pas insister beaucoup car le 30 attire par "gravité", 25 deviendra excellent. Donc souvent je me mets à 42 ferme à 44 et cela remonte à 50 60 75... dès qu'il y a un gain je suis près à cloturer exemple : ouverture -25 -50 -37.4 -35 -12.5 -25 -50 -25 0 je sort flat

-25 -37.5 -25 -12.5 0 +7.5 +12.5 +20 +12.5 je sort
Merci Benoist, très instructif. Je pense que je vais m'inspirer de ta gestion.

Il faut que je sois moins jusqu'au-boutisme. Je veux sortir gagnant de toutes mes positions. Même quand le marché ne semble pas prendre la direction que je souhaite. Il faut que je boucle mes positions en flat ou en payant le spread avant que la perte soit grande. Quitte, comme tu dis, à sortir trop tôt d'une position qui aurai été gagnante.

J'avais jamais encore pensé à jouer la réintégration de support jusqu’à maintenant. Ça me semblais trop risqué. Je regarderai ça de plus près la semaine prochaine en temps réel. Sur le premier cassage d'un support important ça peut être intéressant.

Re: Journal de Nico

par Nico » 21 avr. 2014 19:11

Bonjour à tous,

Demain les choses sérieuses reprennent!

Durant ce long weekend, j'ai réfléchir à mon trading. J'ai relu vos messages, j'ai parcouru le forum, je me suis concerté avec moi-même et avec mes graphiques :) . Au final, j'ai dégagé quelques pistes d'amélioration pour cette semaine.

Encore une fois, je n'ai pas réinventé la roue, j'ai essayé d'optimiser.

Règle générale:

- Tout d'abord, trader plus le DAX que le DJ.
Avant, j'avais pris l'habitude de faire l'inverse. Mais maintenant que mon effet de levier est bloqué à 15, je n'ai plus d'avantage a intervenir sur le DJ. Un point de DJ me fait gagner 7,5€ contre 15€ pour le DAX. En plus le DJ est plus volatil, plus aléatoire. Bref, ne trader le DJ qu'en présence de bonne configuration.

- Laisser courir d'avantage ses gains sur le DAX. Sur les positions de la semaine dernière, il est flagrant que je coupe trop vite. Le but est d'avoir un bénéfice de 5-6-7 pts soit 57-72-87€ par positions.

- Avant la séance, tracer les plus haut et plus bas du jour précédent ainsi que les principaux supports et résistances.
C'est ce que j'ai fait jeudi sur le DJ et comme par hasard, les cours se sont promenés de lignes en lignes :) .

- Ne pas trader pendant les 10 premières minutes sur le DAX et pendant la première demi-heure sur le DJ.
Il faut attendre que le volatilité baisse un peu


Gestion des pertes

Mon principal problèmes sont les pertes. Je vais essayer de régler ça avec des règles simples et facilement applicables.

- Avant de prendre une position je dois avoir une idée précise de mon SL et de mon SP.
En particulier mon SL :) . Comme je joue les supports, mon SL sera quelques points en dessous.

- Dès que ma position commence à aller dans le mauvais sens, essayer de sortir flat ou en payant le spread.

- Ne pas sortir en négatif sur un position qui était positive. Au pire flat.


Axe d'étude

Voici ce que je vais étudier pour déterminer d'autre configuration de marché sur lesquels je pourrai intervenir. Ça ne se fera pas en une semaine...

- Etudier la faisabilité des réintégrations de support. Peut-être que la DJ est le plus approprié pour cela. Quand il va tester un support, il à tendance à alterner les bougies verte et rouge (-10, puis +10 et ainsi de suite jusqu’à qu'une direction soit déterminée).

- Essayer de mieux comprendre ce qui se passe pendant ces séries de grosse bougies vertes et rouge sur le DJ.


Format du journal

- Adopter un nouveau code couleur pour les graphiques: vert pour les positions gagnantes et rouge pour les perdantes. Dans les loupes, noter "L" les positions long et "S" les shorts.


Voilà l'idée. En espérant que ces petites mesures me permettront d'être plus efficace.

Nico

Re: Journal de Nico

par Nico » 23 avr. 2014 00:19

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ne Futures pas une super journée; 2 trades (1 perdant et 1 gagnant) pour un résultat de -33€.
Bilan
Bilan
Bilan.PNG (9.55 Kio) Vu 760 fois
DAX

Ce matin je n'étais pas dedans. J'ai attendu une bonne partie du weekend cette ouverture de semaine, mais étrangement, ce matin je n'avais plus envie de trader. Pourquoi? La peur que le marché de cette semaine n'ait rien à voir avec celui de la semaine dernière? La peur que mon travail d'introspective de ce weekend donne de mauvais résultat?

Le fait est que je me suis forcé et ce qui devait arriver arriva. J'ai pris un mauvais trade. Je me disais depuis plusieurs minutes: "Si ça redescend à 9500, tu rentres à l'achat". Puis le marché est redescendu mais trop vite. Je l'ai bien vu mais je me suis dit que le seuil symbolique des 9500 ainsi que le petit support oblique l’arrêterai... Je suis rentré puis, je suis vite sorti pensant que le DAX allait enfoncer R1...

Je pensais que les 9500 serait plus résistant. Mais R1 et R2 étaient trop rapproché. Le cours était attiré par ces deux aimants et se baladait de part en part sans porter attention à cette ligne.

Résultat: une mauvaise prise de décision, mais une gestion de pertes pas mauvaise. Ne pas trader quand n'a pas l'envie...
DAX
DAX
DOW JONES

L'après-midi, je suis revenu sur les marchés avec l'envie mais aussi l'envie d'être prudent. L'idée était d'éponger ma perte si cela était possible.

M’étant interdit de trader durant la première demi-heure, j'ai pas mal tergiversé. Une fois ce laps de temps terminé, j'ai vu une configuration intéressante, je suis entré. Le truc habituel: achat sur pullback pour aller chercher la continuation de la tendance. Position d'une trentaine de seconde bien gérée. Je ne m'éternise pas sur le DJ, il est trop volatil.

Durant la pause déjeuné aux USA (18h-19h), il y a eu de belles configurations pour faire des petits scalp. C'était la première fois que je le remarquait donc je ne les ai pas tradé. Mais je reste à l’affût pour les prochaines séances.

A la fermeture, j'ai hésité à shorter. On était au dessus de R3 et la résistance des 16 450 à été franchit. Ce qui m'a arrêté c'est que, durant les 2 dernières heures de cotations, le DJ descendait déjà. Il y'a quelques minutes, à 23h50, quand il est remonté j'ai encore hésité.
DJ
DJ

Pour le moment je suis encore en phase d'observation. Je trade mais je regarde aussi beaucoup comment se créer les configurations. J'espère que dans quelques mois, je serai en confiance et que les automatismes viendront.

Bonne soirée,

Nico

Re: Journal de Nico

par Nico » 23 avr. 2014 23:45

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui Futures une bonne journée. La meilleur depuis l'ouverture de ce journal. Un résultat de +84€ pour 5 trades (tous gagnant)! :top:
Bilan
Bilan
Bilan.PNG (14 Kio) Vu 750 fois
DAX

Au début de la journée, j'étais comme beaucoup, je me demandais où le DAX voulait nous emmener. J'ai tenté mon seul short de la journée qui est passé de justesse.

J'ai pensé que la publication du PMI Allemand dissiperai cette incertitude. Donc j'ai attendu :) . Cette stat était meilleure que prévu et cela faisait une demi heure que l'indice baissait. J'ai tenté un rebond. Comme souvent je n'ai pas laissé assez de temps à ma position pour s'exprimer. J'ai pris que 1,8 pts sur la dizaine possible... Ici, clairement, j'ai perdu les pédales je ne savais plus où j'en était dans ma position... :oops:

Quand je me suis aperçu que le rebond était plus fort que je l'avais espérer, j'ai essayer de remonter dans le train en marche. J'ai pris 2,5 pts cette fois-ci.

Pour finir, j'ai placer un petit trade dans le canal horizontal. A froid, en écrivant cet article, je me rend compte que cette dernière intervention sur le DAX est très moyenne niveau timing... Le rebond est déjà bien entamé quand je rentre.

Ce Futures une très bonne matinée excepté le manque d'ambition sur le rebond.
DAX
DAX
DOW JONES

Comme hier, en accord avec mes réfections de ce weekend, je suis allé prudemment sur le DJ.

J'ai placé un trade à l'achat sur le point pivots et les 16 500 pts. J'ai pris 4,5 pts.
DJ
DJ
En conclusion, ce Futures une bonne journée, mais demain est un autre jour. Comme on dit: "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures". :D

Bonne soirée, à demain,

Nico

Re: Journal de Nico

par Nico » 24 avr. 2014 23:30

Bonsoir à tous,

Hier, ce Futures ma meilleur journée de trading depuis l'ouverture de ce journal. Aujourd'hui, ce Futures la pire...

Ne me demander pas pourquoi mais ça m'arrive régulièrement. Une bonne journée puis une mauvaise ou je rend mes gains ou plus au marché. Pourquoi? Çà je ne le sais pas encore. Est-ce au niveau de mon trading ou de mon psychique que cela se joue. Si quelqu'un a des idées n’hésitez à les partager pour me faire cogiter.

Donc aujourd'hui j'ai perdu -169€ sur 5 trades (2 gagnants et 3 perdants).
Bilan
Bilan
Bilan.PNG (14.66 Kio) Vu 744 fois
DAX

La journée avait pourtant pas trop mal commencée. Un premier petit trade passé de justesse. Puis un problème de timing qui m'a fait m'y reprendre à deux fois pour placer mon short sur le PP. A ce moment j'étais à l'équilibre et mes résultats était encourageant pour la suite.

Puis une heure et demi plus tard: c'est le drame. Coup sur coup, je joue deux breakouts. Sur ces deux trades le marché ne me suis pas. Il reste sagement dans son canal horizontal. De plus, je retombe dans mes vieux travers; sur le premier, j'aurai pu sortir légèrement vert et sur le deuxième je ne prend pas ma perte assez vite...

Je sais pourtant bien que passé la première heure ou première heure et demi, le marché est plus calme. Il a tendance à se caler entre une résistance et un support et à attendre.

Alors pourquoi j'ai fait ça? Impatience après une heure et demi à scruter les graphiques? Trop sûr de moi après la bonne journée de hier? Peur de gagner de l'argent en bourse? Ou simplement mauvaise analyse du marché?
DAX
DAX
Avec ce cinquième trade, j'ai atteint ma perte maximummum sur le DAX mais aussi pour la journée. J'ai donc fermer PRT et je me suis éloigné des marchés. Pas de Wall Street pour moi aujourd'hui. J'ai pu cogiter sur mes deux trades calamiteux... Je suis en train d'imaginer des règles et des documents sur lesquels m'appuyer pour plus que ce type d'erreur revienne.

L'unique point positif de la journée, si je dois en trouver un, est que j'ai eu la force de respecter mon MM et donc de quitter les marchés pour la journée.

Le trading est un sport de haut niveau...

A demain,

Nico

Re: Journal de Nico

par SPERANZA » 25 avr. 2014 00:47

Bonsoir Nico, c'est toujours un réel plaisir de te lire.

Moi je serais toi, je laisserai momentanément le Dax pour le CAC. En effet ce dernier est plus stable et plus facile à trader je trouve. Quel est l'avis des autres sur ce point?

Après je ne te suis pas sur certains de tes trades.
Sur ton 1er trade par exemple. Tu achètes sur la boll inf, ok j'aurais fait comme toi. Mais ensuite voyant que tu es a la hausse, moi je l'aurais cédé soit à la boll sup soit a la médiane, or toi tu l'as cède avant, pourquoi?

En ce qui concerne tes 2 trades suivant. ..
Tu choisi de shorter, ok tu n'es pas contrariant je te suis. Par contre je ne comprends pas que tu shortes lorsque tu es en boll inf, sachant qu'il y a un risque de repartir a la hausse.

Re: Journal de Nico

par Nico » 25 avr. 2014 10:43

Merci SPERANZA pour tes conseils et reflexions.

Ma stratégie en bourse est de faire du sclaping. Je vise donc un mouvement de 3-4-5 pts en moins d'une minute.

J'avais un oeil sur le CAC ce matin. Pendant que le DAX chutait de 50 pts en 6 minutes, le CAC chutait de 17 pts. Pour ma part, ce mouvement Futures trop violent pour être trader par contre la réintégration qui à suivi Futures parfaite. Le Dax à repris 45 pts en 40 minutes contre 11 pts pour le CAC. J'ai réussi deux trades avec objectif +3 pts (sur le DAX).

Après en te lisant, j'ai compris que j'avais un peu le postérieur entre deux chaises :D . Soit je fais du sclaping soit du daytrading. Mais pas un peu des deux comme je fais en ce moment. Je ne peux pas me dire je vais faire du scalp mais je vais laissé courir mes profits.

Le sclap, c'est une position de quelques secondes avec un gain de quelques points. Aujourd'hui, j'ai remarqué que 3 pts de gain visé sur le DAX était souvent réalisable.

Faut-il que je me concentre sur cette objectif? Mon espérance de 100€/j serai réalisée en 4 trades gagnants. Le souci est qu'à chaque trade perdant tu récoltes un -50€ et ta journée est presque fichue. C'est là ou le commentaire de Benoist prend tout son sens. Il faut faire l’effort de sortir flat même si quelques secondes plus tard ta position aurai été bénéficiaire.
SPERANZA a écrit : Sur ton 1er trade par exemple. Tu achètes sur la boll inf, ok j'aurais fait comme toi. Mais ensuite voyant que tu es a la hausse, moi je l'aurais cédé soit à la boll sup soit a la médiane, or toi tu l'as cède avant, pourquoi?
Sur le premier trade, il y a eu un raté. Au moment de quitter ma position je pensais que j'étais plus dans le vert que ça. Je pensais avoir 1 ou 2 pts de plus dans la musette :) .
SPERANZA a écrit :En ce qui concerne tes 2 trades suivant. ..
Tu choisi de shorter, ok tu n'es pas contrariant je te suis. Par contre je ne comprends pas que tu shortes lorsque tu es en boll inf, sachant qu'il y a un risque de repartir a la hausse.
Je ne me sers que des lignes extérieures des bandes de Bollinger. Si le cours est à l'extérieur des bandes de Bollinger, j'évite de trader car il est en excès. Il peut continuer dans le même sens ou se retourner, de manière souvent brutale. D'ailleurs mes deux dernières positions de hier on été joué en dehors...

J'ai réfléchi en même temps que j'écrivais. J'espère que ça a du sens. En tout cas merci pour ta réflexion SPERANZA, j'ai le sentiment d'avancer.

Re: Journal de Nico

par Nico » 28 avr. 2014 10:24

Bonjour à tous,

J'ai eu un weekend chargé, je n'ai pas pu écrire les articles que je voulais sur mon journal. Je vais donc les écrire ce matin. D'abord le bilan de ma journée de vendredi:

Vendredi Futures une petite mais bonne journée: +69 sur 3 trades (tous gagnant).
Bilan
Bilan
Bilan.PNG (10.92 Kio) Vu 711 fois
DAX

J'ai trader une heure. Le DAX a plongé dès l'ouverture. Devant cette chute, j'ai eu l'idée d'utiliser les Retracements de Fibonnaci en pensant qu'il allait doucement regagner ce qu'il venait de perde. Le DAX portait attention à chacune des lignes ce qui m'a permit de placer trois ordres.

Forcément, j'ai une question: est-ce que les Retracements de Fibonnaci sont-ils fiables?
J'ai envie de dire, ça dépend. Par exemple de matin c'est moins probant. Il faut dire aussi que la descente n'a pas été aussi grande ni aussi franche que vendredi.
DAX
DAX
2.PNG (51.81 Kio) Vu 711 fois
Voilà pour vendredi. Le bilan hebdomadaire va suivre.

Nico

Re: Journal de Nico

par Nico » 28 avr. 2014 16:40

Bilan Hebdomadaire

Cette deuxième semaine de trading ne Futures pas bonne. J'ai perdu 49€ soit presque autant que ce que j'ai gagner la semaine précédente.

D'un point de vus statistique, j'ai effectué 15 trades dont 11 gagnants et 4 perdants soit un taux de réussite de 73%. Mais j'ai un gain moyen de 21€ contre une perte moyenne de 70€.

Pour moi l'explication de ces mauvais résultats et toute simple: je suis perdu!. En deux semaines, je me suis emmêler les pinceaux. Je ne sais plus ce que j'ai le droit de faire, ce qui marche et ce qui ne marche pas... :mur:

Il faut que je fasse le point.
Bilan Hebdo
Bilan Hebdo
Capture.PNG (19.3 Kio) Vu 846 fois

Re: Journal de Nico

par Nico » 29 avr. 2014 23:17

Bonsoir à tous,

Avec un jour de retard, je vous présente mon bilan du 28/04. Il est vraiment pas bon: -151 € pour 9 trades (3 gagnants pour 6 perdants).

Outre la perte de la journée, c'est le ratio de trade gagnant/perdant qui est très problématique. C'est la première fois que j'ai plus de trades négatifs que de positifs.
Bilan
Bilan
Bilan.PNG (20.95 Kio) Vu 888 fois
Je n'ai pas pris le temps de faire mes captures d'écran ni de détailler mes prises de positions. Sachez cependant que j'ai été baladé comme jamais sur les marchés. Rien n'allait.

Après cette journée, j'ai décidé de faire une pause de quelques jours pour remettre à plat mon trading. Hier, j'étais crevé, et je ne savais plus quoi et comment trader. J'étais en surchauffe. Je me suis éloigné des marchés aujourd'hui et je pense faire de même pour le reste de la semaine.

Vous savez, j'ai commencé à trader en me disant que j'allais jouer une ou deux configurations bien identifiées. Puis les jours passent. On voit d'autres configurations qui nous font de l’œil. Le genre qui offraient des bougies d'une dizaine de points. Moins d'une minute pour un gain confortable; le rêve.

Cette diversification a crée deux problèmes. Premièrement, j'avais pas le recul statistique pour évaluer la fiabilité des nouvelles configurations et deuxièmement en voulant tout trader, je me suis déboussolé.

Je vais prendre cette semaine pour reposer les fondamentaux. Déterminer les configurations que je trade et celle que je ne trade plus. Je vais revenir sur des choses bien plus ciblées.

Hier, j'avais l'impression que je n'arriverai jamais à quelque chose de satisfaisant. J'étais abattu. Je me disait, qu'en fin de compte, je n'étais pas fait pour la bourse. Après une bonne nuit, ça va mieux. J'y vois plus clair, je reprend espoir et j'ai de nouveau envie de revenir sur les marchés.

Dans les prochains jours, je posterai sans doute des réflexions et questions sur mon journal. Sinon je me baladerai sur le forum.

A bientôt,

Nico

Re: Journal de Nico

par SPERANZA » 30 avr. 2014 00:53

Bonsoir Nico,
C'est bien de se questionner comme tu le fais.
Ecoute moi je trade en réel depuis 3 semaines.

Au début j'avais 10.000 € en une semaine j'ai perdu pas loin de 1300€, ça m'a obligé a réagir et a me questionner.
1° j'ai enlevé la somme pour n'y laisser que 2500, ce qui est largement suffisant pour débuter.
2°j'ai analysé ce qui péché;
des pertes trop fréquentes sur le DJ et le Dax.
Un levier trop fort
vouloir faire du scalping a tout prix

3°J'ai rectifié depuis 2 semaines
j'arete Le DJ et le DAX et me concentre sur le CAC
je me contente d'un levier 4-5
je ne scalpe plus mais je fais du day trading, laissant la position plus longtemps.
Ecouter sa voix qui dit non, qui dit stop

4°Résultat
Je suis en gain depuis 2 semaines, avec 1 seule journée rouge -33€ pour 7 journées vertes avec des gains variés de 4.60, 15, 21, 25, 51, 59,120€ aujourd'hui.

Donc pour toi, mon conseil:
regarde ce qui te stress et qui fait que tu sois perdant... pour moi arete de vouloir scalper a tout prix et prends du levier plus petit.
et suis ton money management, car 150 de perte c'est pas normal... tu as de la chance ça pourrait etre 1000... Pour en revenir a moi, le jour ou j'ai fait-33, j'ai voulu tradé a tout prix... Bien qu'ayant une perte max journaliere autorisée de -50, à -33 je me suis dis stop.

Voila l'important c'est le vert et cela le plus régulierement...
Autre chose, les jours de grosse volatilité faut savoir dire "non j'y vais pas", comme un marin ne sortirait pas en mer par jour de tempète...

Re: Journal de Nico

par Nico » 30 avr. 2014 23:08

Salut SPERANZA,

C'est marrant, hier soir et ce matin je pensais aux conseils que tu m'as donné sur le daytrading et le CAC.

Je suis en train de regarder dans cette direction. Après avoir survolé les graphiques des journées de hier et d'aujourd'hui, je penses qu'il y a de belles configurations à exploiter. Faut maintenant que je regarde si c'est réalisable... J'en suis encore au début de ma réflexion.

Je ne sais pas trop comment je suis devenu ou je me suis proclamé scalper. En réfléchissant, je vois deux raisons. Mais il y en a sans doute d'autre.

Je n'arrive pas a garder une position longtemps. J'ai toujours peur que le marché se retourne. Devant cette peur, j'ai sans doute eu la facilité de m'orienter vers le scalp.

Il y a peut-être aussi une notion d’ego. Ça en jette de savoir qu'en quelques secondes on peut avoir un gain qui représente une journée de travail "normal" :) .

En tout cas bravo pour tes bons résultats de ces dernières semaines. Tu as l'air de trouver petit à petit ton rythme :bravo: .

Re: Journal de Nico

par Nico » 05 mai 2014 19:44

Bonjour à tous,

Après une semaine éloignée des marchés: me revoilà. Grace ces quelques jours de recul et d'étude de graphiques, j'y vois plus clair sur la stratégie que je compte adopter. J'écrirai un petit article pour vous présenter la chose. Mais ne vous attendez pas à une stratégie exceptionnelle. Pour faire court, je m'éloigne du sclaping pour m'orienter sur du day trading. L'idée est de prendre une position sur 15-30 min et d'accompagner la tendance.

Revenons au bilan journalier. Aujourd'hui je n'ai placé qu'un trade matinal sur le DAX et je suis resorti flat.
Bilan
Bilan
DAX

A 9h21, pensant qu'une tendance haussière venait de se déclarer, j'ai pris position à la hausse. Sept minutes plus tard, le Dax semblait redescendre. J'ai choisi de revendre pour resortir flat. Plusieurs fois, j'ai hésiter à liquider ma position avec un gain de +5 pts (+57€). Mais cela aurait été dommage de passer outre mon nouveau money management dès le premier jour :) .

La chute de 130 pts, m'a refroidi. En plus, le lundi sont réputer plus volatil et aujourd'hui, Londres était fermé. J'ai donc choisi d'être prudent et donc je n'ai pas pris d'autre position.

Entre midi et 14h, il était possible de prendre de belles positions en achetant sur les supports. C'est un de mes objectifs de savoir trader ces configurations. Pour le moment, je travaille sur le set up.
DAX
DAX
DOW JONES

Sur le DJ, j'ai aussi été prudent: pas de trade

Conclusion

Pour cette journée de reprise particulière (Ukraine, Londres fermé) je suis resté prudent. Espérons que demain me sourira un peu plus.

Bonne soirée,

Nico

Re: Journal de Nico

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 08:46

Fais une recherche sur petit train de midi j'ai détaillé un de mes setups en 12h00 et 14h00 dans une file du jour avec graphique à la clé. Cela peut t'aider notamment si tu veux faire du day trading

Re: Journal de Nico

par Nico » 06 mai 2014 22:32

Bonsoir à tous,

Juste un petit point sur ma journée. Aujourd'hui, j'ai réalisé ma meilleur journée depuis l'ouverture de ce journal: +125€. Je n'ai fait qu'un seul trade ce matin sur le DAX : propre.
Bilan
Bilan
DAX

Tout s'est bien passé. Je ne me suis pas fait avoir par la fausse sortie vers le bas de 9h10. J'ai shorté au bon moment avec un point d'entrée conforme à mon MM. Puis liquidé avec environ 10 pts de gain comme prévu.

Après ce trade, je n'ai pas identifié d'autre configuration favorable.
DAX
DAX
DOW JONES

Sur le DJ, ça s'est un passé un peu comme hier. Je n'arrive pas à bien prendre mes marques, donc je ne prend pas de positions et je travaille...

Désolé, je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails de cette journée, mais elle Futures bonne :) . Demain j'essayerai d'écrire l'article sur mon amélioration de MM.

Bonne soirée,

Nico

Re: Journal de Nico

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 07:52

Reste prudent, toujours prudent, ne te laisses pas "griser" pour respecter ton money management

Re: Journal de Nico

par Nico » 07 mai 2014 22:35

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui Futures une bonne journée. J'ai placer qu'un seul trade sur le DAX pour un gain de +99€ (7,7 pts).

J'ai respecter mon Money Management. Je suis resté concentré et non grisé par mes gains de la veille. Et ça, c'est déjà une avancée. J'ai souvent tendance à tirer des plans sur la comète après une belle journée et à être démoralisé après une mauvaise.
Bilan
Bilan
DAX

A l'ouverture, j'ai loupé le premier mouvement haussier (de 9h à 10h). Au lieu de vouloir prendre le train en marche et risquer de me louper, j'ai patiemment attendu. J'ai remarqué qu'en général un mouvement dure 30min-1h. En tout cas c'est rare d'avoir une matinée à sens unique.

A 10h, le mouvement à faiblit. Il y'a eu un quart d'heure d’hésitation puis une sortie par le bas. Conformément à mon MM, je suis rentré sur le pull-back pour jouer la première poussée du nouveaux mouvement.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai lu mes graphiques sur le moment. A posteriori, on voit que le mouvement baissier que j'avais identifié à tourné court... C'est pourquoi, je ne trade que sur ce que j'appelle la première poussée (juste après le pull-back). Plus on attend, plus le marché peut se retourner.
DAX
DAX
DOW JONES

Ce Futures comme les trois précédents séances. Je n'arrive pas à bien le comprendre. De plus, comme sur le DAX mes positions sont gagnantes, je n'ai pas envie de tenter le diable...

Comme c'est férié, je ne sais pas si je traderai demain.

A bientôt,

Nico

Re: Journal de Nico

par Richard » 08 mai 2014 21:29

Bonsoir, première fois que je viens sur ton journal et il est très intéressant ;)

Superbe les graphiques au passage et félicitations pour tes derniers trades, je vais suivre avec attention ton journal ;)

Re: Journal de Nico

par SPERANZA » 09 mai 2014 10:38

C'est super Nico,
Tes deux dernières journées sont sympathiques.
Le fait de garder la position te réussi pas mal on dirait.

Sujets similaires
le journal de Nico
par pioux » 02 mai 2013 09:53 (0 Réponses)
Journal des émotions - Nico
Fichier(s) joint(s) par Nico » 14 juil. 2018 12:27 (35 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)