ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Mavrick » 08 août 2021 13:56

Bonjour,
Novice dans le monde de la crypto, comme plusieurs j'ai fais une erreur sur le choix du réseau lors d'un retrait de mon compte binance vers un compte (site illégal, aucune régulation), j'ai envoyé des usdt via le réseau BSC au lieu du réseau ERC20, le transfert est terminé mais évidemment je n'ai rien reçu.
Donc ma question est la suivante est il possible que je récupère mes fond transféré ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :top:

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Kemax51 » 09 août 2021 12:46

Bonjour ,
Si c’est d’un compte Binance à un autre compte d’exchange et que tu n’as aucune seed pour les wallets il n’y a que le service technique des exchanges qui peuvent t’aider .

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par mickaels » 09 août 2021 13:01

normalement c'est mort et quel que soit le site il est censé te prévenir, comme ici:

Sans titre.png
Sans titre.png (9.33 Kio) Vu 2027 fois

maintenant tu peux que compter sur l'infinie gentillesse de l'émétteur ou du receveur pour te rembourser bien qu'aucun des 2 n'ait à le faire. en espérant que tu te sois fait la main avec une petite somme, et que tu feras pas l'erreur la prochaine fois

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Mavrick » 09 août 2021 16:12

Salut,
Merci d'avoir répondu, j'essaie de faire les manip en créant un metamask avec la seed du compte (site illégal, aucune régulation) qui a servi à faire le dépôt a l'origine, mais même avec la seed l'adresse ne correspond pas, je ne comprend pas.
Pouvez vous m'expliquer comment faire svp ?

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Mavrick » 09 août 2021 16:34

Je voulais dire que la seed que je met dans metamask est la seed du compte crypto où j'ai envoyé le dépôt, pas celui d'émission, mais en faisant cela l'adresse qui apparaît sur metamask n'est pas là même adresse à laquelle j'ai envoyé les fonds, donc même à paramétrant la bsc pour pouvoir voir mes usdt et mon solde, tout reste à zéro vue que l'adresse ne correspond à celle où j'ai envoyé les fonds. Comment faire pour configurer metamask pour que ce soit la bonne adresse qui apparaît ?

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Kemax51 » 09 août 2021 20:27

Bonsoir ,
Cela ne mets jamais arrivé mais je prévoyais le coup on va dire … du coup j’avais enregistré ces liens : j’espère qu’ils t’aideront

https://cryptofr.com/topic/31474/r%C3%A9cup%C3%A9rer-mon-transfert-envoy%C3%A9-par-erreur-avec-bep20-au-lieu-de-erc20/12


https://www.google.fr/amp/s/academy.binance.com/fr/articles/how-to-recover-crypto-transferred-to-the-wrong-network-on-binance.amp?fbclid=IwAR08KFjH_xf0yf66Lx2hw_R1YaUMatcA68OskWkgzAruIXNleKvZbMZ-TY8

Sinon , apparemment le forum Cryptofr.com a l’air d’avoir de bon connaisseurs technique

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Manu14 » 16 août 2021 12:05

Mavrick,

Est-ce que tu es allé sur le telegram de Binance, apparemment tu peux récupérer tes cryptos sous certaines conditions

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par climatisor » 18 août 2021 09:44

J'ai jamais utilisé Binance mais je trouve ça nul qu'ils détectent pas automatiquement le réseau correspondant au token qu'on envoie.
Perso quand j'envoyais des bitcoins via Bitgo, ou Coinhouse, on m'a jamais jamais demandé avec quel réseau, c'est assez logique que si tu envoie des bitcoins, c'est avec le réseau BTC.

Perso je vois pas l'intérêt de laisser le choix à l'utilisateur puisque si il se trompe de réseau il perdra son argent.

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par Manu14 » 18 août 2021 10:59

Climatisor,

Il me semble que ce problème de perte de cryptos est apparu avec la compétition des environnements (Ethereum, Binance Smart Chain, Tron, Solana et bientot Flare, Cardano, Stellar et j'en passe) il n'est pas propre à Binance et au moins Binance apporte une solution pour les gens qui n'ont pas fait attention et dont les cryptos sont irrécupérables (brûlées dans le jargon des cryptos ;) )

J'ai cru comprendre que les échanges étaient un peu obligés de te laisser le choix dans le sens où ils ne sont pas sensés savoir où tu envoies tes cryptos, mais ça reste un peu obscure pour moi et je me trompe peut être

Re: Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto

par climatisor » 30 août 2021 06:01

Maintenant que je connais Binance je me dit que j'aurai sans doute fait la même erreur vu que les frais sur un transfert ERC 20 sont assez énormes. En plus techniquement il est possible je crois d'envoyer avec le réseau BEP20 des tether mais il faut que la plateforme accepte ce réseau, ce qui n'est pas sûr.

Sujets similaires
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Question sur le graphique du BTC USDT sur Binance
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 juin 2022 12:16 (1 Réponses)
Perte ETH - Erreur réseau
par Amarantine » 13 juin 2021 11:10 (1 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transférer Ether de "Binance" vers un wallet MetaMask
par Manu14 » 07 avr. 2021 20:27 (4 Réponses)
Poa network Binance vers MetaMask
par JoZ974 » 10 avr. 2022 11:11 (4 Réponses)
Transfert d un robot vers binance
par Amarantine » 05 avr. 2023 09:18 (1 Réponses)
renseignement pour retrait sur compte crypto
par Stf78 » 22 févr. 2021 14:01 (0 Réponses)
Crypto monnaie - Difference de prix lors de la revente
par Amarantine » 17 oct. 2020 18:50 (4 Réponses)
Erreur d'envoi de Matic de swissborg vers fitimint
par Amarantine » 12 juil. 2022 17:59 (1 Réponses)