ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Sécurisation de position gagnante

par Tatankaa » 12 août 2021 23:46

Bonjour à tous,

Il m'a, semble-t-il, lu que l'on pouvait mettre un TP +1 (par ex) sur une position gagnante afin de laisser monter les points et en cas de retournement, au pire on encaisse son +1.

Exemple: (cfd à risque limité à risque limité sur prt avec ig)
Achat avec SL (garanti donc) à -20pts
Le cours grimpe, on se retrouve à +20pts
Je décide de sécuriser ma position et de placer un ordre limite à +1 (ou +2 ou +5..).

Est ce possible ?

Car j'essaie de le faire (je suis en demo) et je ne peut pas mettre d'ordre limite en dessous du cours actuel . (donc pas en dessous de +20points pour mon exemple)
Pour y arriver je doit déplacer mon SL à +1. Or, le SL garanti à un coût à chaque franchissement...

Je fait quelque chose qui va pas ou bien ?

Désolé si cette question a déjà été posée, je n'ai pas réussi à trouvé une réponse a ma question.

D'avance merci ! :mercichinois:

Re: Sécurisation de position gagnante

par max38250 » 13 août 2021 19:22

Les cfd à risque limité sont différents des futurs.
En cfd à risque limité le stop est délimité par un nombres de points ( ça tourne souvent à 10 mais ca va dépendre de l'indices, des heures etc.)
Donc tant que le prix n'a pas un écart du nb de point stop, tu ne peux pas le bouger en positif.

Re: Sécurisation de position gagnante

par Tatankaa » 14 août 2021 09:24

Merci de ta response max 😊

Ça je l'avait bien compris 👍 ma question est de savoir si on peut placer un ordre limite à +1 au lieu du stop garanti (car le stop garanti à un coût contrairement au stop normal.)

Tout en respectant la délimitation de 10points par exemple, je n'arrive pas à placer mon ordre limite +1 (ou +2 +3...) en dessous du cours (pour un achat) et au dessus du cours (pour une vente)

Re: Sécurisation de position gagnante

par max38250 » 14 août 2021 09:32

Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre car j'ai du mal à comprendre avec les infos donnés.

Re: Sécurisation de position gagnante

par Tatankaa » 14 août 2021 13:17

Je vais essayer de détailler avec un exemple concret :

Imaginons le Dax est a 15000.
Je prend position à l'achat à ce moment là avec un SL (garanti) à -20pts donc 14980.
Le cours monte à 15050.
Je souhaite à ce moment là sécuriser ma position avec un ordre limite à 15010 (histoire qu'en cas de retournement j'encaisse mes +10pts)
Est-ce possible ?

Car je n'arrive pas avec placer un ordre limite en dessous du cours (15050 pour l'exemple)
La seule façon où j'y arrive c'est de déplacer mon SL(garanti) à +10pts. Sauf que contrairement à l'ordre limite, si mon SL(garanti) est touché j'ai des spread en plus

Re: Sécurisation de position gagnante

par Noob75 » 15 août 2021 08:29

Salut,

sur cfd à risque limité pas de TP+1 ou TP flat c'est que sur FUTURES

Sur cfd à risque limité avec le compte à risque limité c'est minimum 10 pts de stop aux heures normales du moins.
Tu peux passer en compte standard une fois éligible chez ig et là tu peux être à 5 pts de stop minimum mais ce n'est plus un stop garanti anti sleepage etc etc.

en effet la seule solution que je vois dans ton cas c'est de remonter ton stop (un stop sur compte standard à 5 pts).

Re: Sécurisation de position gagnante

par Tatankaa » 15 août 2021 18:21

Merci Noob,
Oui donc en gros pour compenser le coût du stop garanti (qui est de 1 pts aussi il me semble) il faudrai que je le place minimum à +2pts pour rester dans le vert s'il est touché

Re: Sécurisation de position gagnante

par Noob75 » 15 août 2021 21:31

Oui ou bien tu bascules ton compte en compte standard pour avoir un stop classique sans surcout. Sur le dax il pourra être placé à -5 au lieu de - 10 minimum. Tout dépend de tes stratégies.

De mémoire, même en compte standard tu as accès au stop garantie dans le menu déroulant. En fait cela te donne accès aux trois "stops" le garantie, le normal, et le stop suiveur.

Je ne connais pas tes setups préférés évidement, mais en ce qui me concerne c'est que du scalping, donc le stop est là en mode assurance vie "portefeuille" mais je stop toujours très rapidement en manuel dès que ca hésite. Je trade très peu sur cfd à risque limité, je suis sur futures, mais lors de trades gold je prend en même temps sur cfd à risque limité, quand c'est très évident :top:

Re: Sécurisation de position gagnante

par falex » 16 août 2021 07:26

Oui sur un compte classique le stop par défaut et le stop « standard » et pour avoir un stop garanti faut le préciser.

Re: Sécurisation de position gagnante

par Tatankaa » 16 août 2021 13:09

Merci Noob et falex 👍

Sujets similaires
sécurisation de vos données
par opak35 » 17 avr. 2018 00:25 (8 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
position soldée
par benpen » 18 oct. 2011 12:37 (3 Réponses)
Position longue
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2011 09:58 (11 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 déc. 2012 15:02 (37 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Coupure partielle de position
par frigolite » 19 juin 2013 19:02 (29 Réponses)