ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Plim » 20 août 2021 11:34

Bonjour Benoist,
Les webinaires trading que j'ai suivis, durait moins d'une heure (30-40 min d'intervention + 10 min de questions + 10 min d'exercices d'appliqués où l'audience intervient et échange avec l'intervenant par messagerie).

Les séances pouvaient se dérouler du lundi au mercredi, toujours entre 12h et 14h (heure de Paris). Créneau le plus simple pour se connecter.

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Marubozu » 20 août 2021 12:02

hello
pour moi 30+10

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par busefale » 20 août 2021 12:34

Bonjour a tous et à toute .


Ce format :
'20 minutes de speech et 10 15 minutes de questions '

Première raison effectivement évoquer, la concentration , même si normalement vue que ce sujet nous passionne cela ne devrais pas poser problème .

Après surtout c'est le temps de travail pour produire ces webinaires , si on part sur une plage horaire large ( 45minute/1h) sa risque de demander beaucoup travail.

Même si repartie sur le week end.

Après je pense que les sujet traité peuvent aussi demander plus ou moins de temps a voir .

Et après voir la forme que cela va prendre , payant ou non ?

Ce n'est que mon avis, pas sur d'être le best webinaire of the world . x)

Mais honnêtement si 4 webinaire par semaine réunie le weekend 20/25min de cours et 15/20minutes de question réponses c'est déjà excellent . Sans oublié qu'on déborde toujours peut être un peux sur le temps.

Cordialement ST

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Chickntoss » 20 août 2021 12:49

20 + 10 me parait être bien également.
Quand on est concis et simple tout devrai rentrer plus facilement sur un court laps de temps.
10 minutes pour approfondir quelques interrogations me parait censé.

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par charlytoh » 20 août 2021 13:52

Cool ces nouveaux projets, 20 + 10 selon moi :top:

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Amarantine » 20 août 2021 14:28

Par expérience, je pense qu'avant tout, qu'il ne faut pas accorder trop de temps aux questions-réponses, se tenir très précisément à ce qui a été prévu, le gong pouvant en sonner la fin.
Et (mais je ne sais pas si c'est possible), ne choisir que les questions qui peuvent enrichir l'exposé.

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par BAB » 20 août 2021 15:04

Bonjour Benoist et merci pour tout
Pour moi, commencer par une heure par semaine voire moins c'est déjà très bien et le reste c'est du bonus dans un premier temps. Ensuite, si le besoin s'en fait sentir selon les sujets, en faire un deuxième un peu moins long.
La formation passion n'a jamais de limite de temps.

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par MaxB » 20 août 2021 18:37

Hello Benoist

Je rejoins Kelly et Falex sur ce qu'ils ont dit

Je pense que l'idéal serait :

20 min pouvant déborder jusqu'à 30
+ 10 min de Q/R pouvant déborder jusqu'à 15

Tu as ainsi au maximum pour un sujet très intéressant 45 min en capacité de débordement, en te fixant pour objectif 30min questions incluses. Car cela déborde toujours ;) :D

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Damiano » 20 août 2021 18:53

Personnellement, 60 minutes (présentation + questions) me paraît un minimum pour avoir le temps d'expliquer des concepts. Ca me parait difficile de faire passer un contenu en moins de temps que ça. Si le webinaire durait moins, je serais aussi personnellement moins tenté à réserver ma disponibilité à l'avance pour le suivre en live.

Après, connaissant tes qualités d'enseignement et d'improvisateur, je trouverais dommage que tu sois limité par le temps. Partir sur une durée d'une quarantaine de minutes de présentation me parait bien mais laisses-toi un peu de marges pour déborder si jamais. Les auditeurs vont dans ce cas même être content d'avoir eu plus de contenu qu'attendu et seront la plupart ravis j'en suis sûr.

Si le contenu le nécessite, tu pourrais éventuellement proposer une présentation en 2 partie (45-50 minutes suivit d'une pause et reprise avec une autre session).

Je me réjouis en tous cas de voir ce que tu vas proposer.

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Xavier.S » 20 août 2021 19:27

25-30 mins + 10-15 mins

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par sakado » 21 août 2021 01:34

Spoiler:
Désolé mais ça me pique les yeux : on aurait du parler de durée et pas de temps. Le temps c'est la météo non (dans cette tournure de phrase) ? :arrow:

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par marc1306 » 21 août 2021 06:23

Salut, des chiffres ont été données mais il s’agit de divertissements( 20 min ) or je pense ici que la recherche n'est pas de " TENIR les gens" , le public est déja acquis si je puis dire.
personnellement je prefere qu'on aille bien au fond des choses meme si ça prend longtemps. si la personne décroche en 10min de toutes façons.. j’imagine qu'elle aurait décroché dans tous les cas sur le long terme.

tout dépend donc si les webinaires ont un but d'attirer un public nouveau
ou alors d'approfondir des sujets techniques pour un public déja motivé recherchant un vrai savoir ;)
( question a se poser quel est l'objectif 1er ? quel est le public visé ?)
je regarde assez souvent des conf & webniaires ( etienne klein etc.. )
ça peut durer 2H je trouve et c'est passionnant.
ça fait moins de vues certe ! mais c'est tellement mieux d'avoir de la qualité!

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par DeepMind » 23 août 2021 08:49

Est-ce que tu as une stat sur Yt qui te donne le nombre de viewers en temps réel ?
Si oui tu peux faire un ou deux pilotes tests et voir si il y a une chute d'audience.
Et / ou faire un sondage à posteriori sur le forum (il me semble qu'il y a une fonction sondage BB code)

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par sakado » 23 août 2021 09:20

Si le format de diffusion est celui des directs Youtube, plus les lives seront longs, plus les chances que l'algo "recrute" des auditeurs en cours de live augmentent.

Sinon oui, peut-être tester trois lives "format court" et trois "format long" et voir le total de vues par type de vidéo. Ainsi que le nombre de spectateurs simultanés.

A voir si trois de chaque est suffisant pour dégager des stats fiables...

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par Benoist Rousseau » 23 août 2021 09:21

je me fiche des stats sinon j'aurai créé une chaine pro vax et une autre anti vax, j'aurai 250.000 inscrits sur chacune et je diffuserai de la pub dessus pour gagner de l'argent et je me serai fait 5000€ / mois avec chacune des chaines

Re: Temps idéal pour les Webinaires, podcasts etc sur Andlil

par zaco43 » 23 août 2021 22:08

Hello Benoist,

Je pense que 20-30 min comme tes GMT serait pas mal. Ça pousse à être concis, même si je me délecte très
Souvent de tes digressions 😂

Un point important à mes yeux est l’heure à laquelle tu comptes nous offrir ton temps. Le temps de midi serait l’idéal en ce qui me concerne.

Quoi qu’il en soit, un grand MERCI pour ton investissement personnel. Bravo et respect.

Sujets similaires
Les Webinaires du Week-end sur Andlil
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 oct. 2021 09:33 (5 Réponses)
l'accessoire idéal pour trader avec un mobile
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 déc. 2015 19:26 (4 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
Idéal pour visionnage pdf
par BearIsDead » 04 août 2018 14:41 (12 Réponses)
Ecran Idéal pour le trading mobile
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 12 mars 2022 10:27 (4 Réponses)
Quels Horaires pour les Webinaires quotidiens ? [sondage]
par Amarantine » 21 févr. 2017 09:25 (40 Réponses)
Sujets de Webinaires pour le mois de mars
par Oli » 24 févr. 2017 12:49 (59 Réponses)
Les Webinaires du mois d'avril
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mars 2017 08:01 (130 Réponses)
Demande aide pour les webinaires
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 03 avr. 2017 23:19 (55 Réponses)
Archives des webinaires
par Benoist Rousseau » 10 juin 2019 11:07 (3 Réponses)