ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par falex » 20 août 2021 16:08

Hi les amis,

J'ai une liste avec les forward et les comptant et je me suis aperçu qu'ig n'applique pas le même écart de spread sur le Bid et le ask

Dans l'exemple ci-dessous j'ai 4,6 points d'écart sur la vente entre le FWD et CASH (6624,3 contre 6628,9) alors qu'il n'y a que 1,6 points d'écart à l'achat entre le FWD et le CASH (6628,3 contre 6629,9).
CFD_FWDvsCASH_20210820_1604.PNG
CFD_FWDvsCASH_20210820_1604.PNG (24.24 Kio) Vu 484 fois
Et ce genre de dissmétrie est applicable sur tous les forward (NDX, SPX, ...).

Quelqu'un sait pourquoi ig met un spread plus grand pour qui veut rentrer à la vente en forward ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par falex » 20 août 2021 16:10

Attention je parle de la différence cours de Vente FWD contre cours de Vente CASH. Pas du spread Vente contre Achat (faut lire en vertical et pas on horizontale).

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 16:17

Ce sont les taux d’intérêt qui sont compris dedans.

Le cash ig retire les taux d’intérêt pour pas sûr tu les payes deux fois.

=>

Comment se calcule les futures ?

Cash + taux d’intérêt à l’échéance

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par falex » 20 août 2021 16:36

je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question (et je ne sais pas si je l'ai bien posé).

dans le screenshot ci-dessus :
le spread Bid/ask du F40CASH = 1 point
le spread Bid/ask du F40FWD = 4 points

Sauf que ig ne "centre" pas le foward au même niveau que le cash, il y a un décalage vers le côté VENTE et c'est comme ça sur tous les forward ... je me demande bien pourquoi.

A moins que ce décentrage ce soit tout simplement les dividendes à venir sur le cash (qui n'existe pas sur le fwd), vite faut que je regarde le DAX, vue qu'il n'y a pas de Dividende en fwd et en cash.

---
Edit non ce n'est pas ça non le plus ... le pru moyen du DAX fwd est décalé de 4 points par rapport au DAX cash ...


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par falex » 20 août 2021 16:42

Surtout que quand je compare avec les cours des futures, il n'y a pas ce décentrage. C'est vraiment ig qui le fait "exprès" ...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 16:45

Le sens des dividendes ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par falex » 21 août 2021 10:45

m'étonenrais vu qu'ils vont tjrs dans le même sens : diminution des cours ...
J'appellerai ig à l'occasion.
C'est plus de la curiosité technique qu'autre chose car dans le fond ça ne change rien sur le fait que les FWD ne sont d'aucun intérêt sur SPX et NDX, éventuellement sur les autres indices qui donnent nettement moins de Dividende (et donc frais OVN pas/peu financé) genre DAX/CAC/DJIA/EU50/AEX/... .

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par Zeddicus » 21 août 2021 17:30

Hello: " les FWD ne sont d'aucun intérêt sur SPX et NDX, éventuellement sur les autres indices qui donnent nettement moins de Dividende (et donc frais OVN pas/peu financé) genre DAX/CAC/DJIA/EU50/AEX/... ."

=》 je ne comprends pas cette phrase car pour moi il n y a pas de frais ovn sur les fwd à la différence du cash.
C etait d ailleurs l intérêt pour des swings courts par rapport au cash, même si le spread est plus élevé

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par falex » 21 août 2021 17:38

Oui sur fwd il n’y a pas de frais ovn ni de Dividende. Juste un spread plus large.

Sur des indices qui distribuent beaucoup de dividendes et presque tous les jours comme le SPX ou le NDX tu finances une partie des frais OVN . Attention ceci n’est valable que pour les positions Long.

Depuis le temps que je fait des swing sur le Cac Dax spx ndx ou djia … ce n’est pas le montant des frais ovn + dividendes vs pas de frais qui font faire la réussite de ton trade. En générale , tu prends beaucoup plus de point avec le déplacement de l’indice que cette économie de frais (en gros un rapport de 10 a 1000 voir plus).
Sincèrement, je ne sais vraiment pas à quoi peuvent bien servir les fwd chez of a part être une copie des cours du futurs (utiles pour certains).

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward

par Zeddicus » 21 août 2021 20:24

Un swing short peut être intéressant sur fwd ou un long hors période de div sur une période assez longue est moins cher qu en cash

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Décrochage de 30 points du spread cfd à risque limité Cash/Future sur le Dow
Fichier(s) joint(s) par jipe » 09 nov. 2019 12:21 (4 Réponses)
Courbes de taux forward
par Quark » 28 mai 2019 15:44 (0 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)