ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Xavier (X@vi3r)

par X@vi3r » 24 août 2021 10:45

Bonjour à tous,

Je vais pas vous raconter d'histoire : la bourse, je débarque un peu !

Comment ça m'est venu ? J'imagine comme beaucoup, après l'annonce d'un confinement, 17 mars 2020, (oui je remet la date, des fois que certains auraient oublié ;) ) et un chômage partiel dans ma boite conséquent, je suis passé par les phases de "cool des journées à rien fou***", puis "cool je vais bricoler", puis "mer** j'ai grossi" pour arriver sur des phases de : mais pourquoi je profiterais pas de ce temps là pour mettre en place mes projets d'investissement ? Aorès tout ça, le 2 avril 2020 :D ... j'ai fait mes calculs, passé des coups de fil, démarrés des projets mais sans succès...

Donc mars 2021, nouveau plan, je me fait du cash d'abord et après je reprends mes projets.
Là je me mets sur internet et je décolle plus mon nez de mon écran, j'appelle un ami qui me parraine et j'ouvre un pea, je joue un peu mais ça me convient pas, envie que ça bouge plus.
Du coup, je reprends mes recherches, et je vois le scalping, je me dit "pourquoi pas", "ça se tente". Après avoir hésité avec les gros brokers du marché, je retourne sur Andlil (oui j'y étais déjà passé plusieurs fois mais sans réaliser son... potentiel) et je fini sur ig avec prt

Donc mon expérience se résume à :
- 2 mois de pea (2/3 trade par semaine)
- 2 mois de compte test cfd à risque limité
- Environ 2 mois de compte reel (début juillet), toujours en cfd à risque limité

J'ai fait le CAC et le DAX et je regarde le nq (juste pour avoir un éventail horaire plus large suivant mes contrainte pro.

Vous voulez savoir ce que ça donne 6 mois d'expérience en bourse ?
Et ben, je vais vous surprendre....., je...... perd de l'argent ! Bah oui, je le savais, tout le monde le dit mais moi, je crois que je sais, mais je sais pas, du coup je tente des trucs, donc ça rate, logique quoi !

Mais, le positif dans tout ça: j'apprends ! Et quand je me loupe, j'apprends encore plus !
Donc je suis toujours ultra motivé : allez, dorénavant je fini dans le vert (si si je vais y arriver) :D

A bientôt dans le coin ;)

Re: Présentation de Xavier

par Amarantine » 24 août 2021 11:55

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Xavier

par Romain04 » 24 août 2021 13:38

Bienvenue :)

Re: Présentation de Xavier

par trappiste73 » 24 août 2021 13:56

Hello, je me permets de te conseiller d'acheter plutôt des fonds que des actions en direct pour ton peu ou pea pme. Beaucoup plus facile pour un particulier d'arbitrer des fonds que des actions même si les deux demandent un apprentissage sérieux.
Avec des sites comme morning star; mieux vivre et quantalys entre autres, tu peux gagner du temps et de l'argent.
Bon courage. ;)

Re: Présentation de Xavier

par X@vi3r » 24 août 2021 15:12

Merci Romain !

Hello Trappiste,
Merci pour tes conseils. Effectivement, j'ai varié avec des fonds et ça m'a rattraper quelques pertes. L'appat du gain m'avait fait misé sur des valeurs très risqués par les temos qui courent...
Merci pour les sites, je vais jeter un oeil.

Re: Présentation de Xavier

par Deb » 24 août 2021 19:06

Bienvenue Xavier

Merci Trappiste pour les infos

Re: Présentation de Xavier

par Francis1 » 24 août 2021 19:43

Bienvenue

Re: Présentation de Xavier

par X@vi3r » 25 août 2021 08:55

Merci Deb,

Merci Francis

Re: Présentation de Xavier

par Fabrice_K » 27 août 2021 10:49

Bienvenue et bon courage dans ta quête du trading ;)

Re: Présentation de Xavier

par X@vi3r » 15 sept. 2021 09:50

Bah ! J'ai loupé ta réponse Fabrice...

Merci ;)

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par Franck Jo » 22 déc. 2023 09:31

c'est marrant les dates ... j'ai commencé exactement comme toi ... et perdu également !
je ne trade plus le DAX (je pense que c'est un actif à faire en swing... Louis) ... jamais essayé le CAC ...
je suis exclusivement sur le DJ car je trouve que cet indice fonctionne très bien sur les Chiffres rond ... et tu peux facilement faire 50 pts ... 100 .... etc !
je vais suivre ta progression !

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par X@vi3r » 22 déc. 2023 10:03

Merci Franck.

J'imagine qu'on a eu des prises de conscience, ou des envies de changement aux mêmes périodes ;)

Je prévois de m'interresser au DOW en 2024, notamment pour les raisons que tu évoques, mais les drawdown importants me freinent un peu ;)

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par Franck Jo » 22 déc. 2023 11:17

tu peux voir les screen de Wu ... il est souvent sur le DJ ... je confirme il faut vite prendre ses points !

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par X@vi3r » 22 déc. 2023 11:27

Merci, oui j'ai vu.
Wu en favoris ;)

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par ChristelleP » 22 déc. 2023 16:26

belle presentation, Xavier ! :mercichinois:

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par X@vi3r » 22 déc. 2023 16:31

Merci Christelle

Re: Présentation de Xavier (X@vi3r)

par ChristelleP » 22 déc. 2023 16:33

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de Xavier (X@vi3r) 2
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 16 juil. 2023 16:37 (134 Réponses)
Journal de X@vi3r
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 17 sept. 2021 15:14 (212 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
JT xavier
par Xavier » 31 mai 2016 18:47 (3 Réponses)
La table de Xavier Mathieu à Gargas (Vaucluse)
Fichier(s) joint(s) par Florian » 06 août 2019 17:50 (6 Réponses)
Journal de trading Xavier.S
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 sept. 2019 13:23 (106 Réponses)
Xavier Niel pense à Masta
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 févr. 2021 17:41 (2 Réponses)
Pub Xavier Niel
par ChristelleP » 12 janv. 2022 02:36 (5 Réponses)
une semaine sur l'essentiel en trading avec Xavier
par X@vi3r » 25 déc. 2022 19:45 (14 Réponses)
à la découverte du rap avec Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 janv. 2023 21:17 (34 Réponses)