ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 21 août 2014 15:54

petit détail

ne pas devoir obligatoirement écrire au moins une lettre lors de l'envoi d'un message qui vise à ne contenir qu'une image...

falex sera d'accord, je suis tatillon (d'autres diront casse-bonbons) :oops: :arrow: ;)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Amarantine » 21 août 2014 16:18

ça m'étonnerait que ça puisse se faire, les forums doivent être conçus comme ça.
Et puis, s'il faut passer des jours à chercher comment faire... :roll:
blAst a écrit : je suis tatillon (d'autres diront casse-bonbons) :oops: :arrow: ;)
Moi, je dirais fainéant, écrire 1 par exemple, n'est tout de même pas un effort insurmontable. Courage blAst, tu vas y arriver! :lol:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 21 août 2014 18:50

0 à 9 ou une des 26 lettres de l'alphabet ....mais comment vais-je faire pour me décider ? :hein: :prier:
:lol: :arrow:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Amarantine » 21 août 2014 19:07

Ah! mon blAst, je te reconnais bien là! :lol:
Spoiler:
tu ne serais pas du signe de la balance par hasard? :lol:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 21 août 2014 19:16

Spoiler:
gémeaux ascendant vierge, mélange à ne surtout pas faire :lol: :shock: bon équilibre auprès des balances en général ;)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 21 août 2014 21:27

pointilleux, je te promet je regarde cela dans 3 ans quand tout sera fini sur le blog au niveau technique, c'est ma tache 127

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 24 août 2014 10:51

blAst a écrit :petit détail

ne pas devoir obligatoirement écrire au moins une lettre lors de l'envoi d'un message qui vise à ne contenir qu'une image...

falex sera d'accord, je suis tatillon (d'autres diront casse-bonbons) :oops: :arrow: ;)
Je dois être d'accord sur le fait que tu es tatillon ou sur le fait de pouvoir poster une image seule ?

Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat :lol:

NB : j'ai le droit d'être d'accord sur les deux (2 ? )points

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 24 août 2014 10:52

Benoist Rousseau a écrit :je crois que c'est cela, là il est juste sur l'index du forum
Oui c'est ça il est(était ?) juste sur l'index du forum.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 11:39

ah oui j'avais oublié Falex, je vais regarder cela la semaine prochaine j'ai encore un peu de temps avant le full trading au premier septembre.

Sinon au niveau des changements en juillet / aout: site 1.3 fois plus rapide qu'en juillet (amélioration du système de cache, optimisation du code php, minification, gzip html, réduction des requêtes inutiles codées en dur maintenant (-13 requêtes par page sur le blog)... et quelques dizaines d'autres petits changements tels que le nettoyage de la base de données et optimisations des requêtes mysql (jamais fait en 4 ans...), tuning light du serveur pour php, mysql, installation de quelques hacks made in Andlil pour se protéger du spam sur le forum (ultra efficace), implantation d'un petit CDN pour les membres à l'étranger .

"Expérience utilisateur", concept de google, pour les téléphone portable et tablette passé de 35/100 à 99/100 sur le blog (création d'un template responsive qui s'adapte automatiquement à la taille des écrans). Une petite modification et on sera à 100/100 d'ici quelques jours.

Création d'un template de blog en anglais et allemand pour poster quelques articles sur la bourse que l'ont m'a gentillement traduit.

Abandon du wiki alors que le template et l'optimisation de la rapidité ont été faits avec développement de trois plugins propriétaires. Ce sera trop lourd à gérer niveau temps.

Je n'ai pas fini les travaux encore, la liste est encore longue, ce sera pour juillet aout de l'année prochaine. Priorité au trading dans une semaine, il tiendra encore un an comme cela :)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 24 août 2014 12:52

Pour l'iPhone tu as fait un template ?
Car je ne vois pas de différence avec la version ordi (et ça me va très bien soit dit en passant)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 16:22

Ça marche pas ? J'ai mis toute la sidebar en dessous miser la taille de l'article à lire, augmenter la taille du texte, supprimer le menu

Peut être en vidant ton cache sur iPhone ?

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 24 août 2014 18:07

Je vais vérifier.
Peux-être que j'ai modifié mon UA ... (mais je crois que non)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 18:25

C'est sur le blog sur le forum ce n'est pas possible

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 24 août 2014 18:30

Ah ok alors je n'ai rien dis.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 24 août 2014 22:22

Benoist Rousseau a écrit : Abandon du wiki alors que le template et l'optimisation de la rapidité ont été faits avec développement de trois plugins propriétaires. Ce sera trop lourd à gérer niveau temps.

Je n'ai pas fini les travaux encore, la liste est encore longue, ce sera pour juillet aout de l'année prochaine. Priorité au trading dans une semaine, il tiendra encore un an comme cela :)

Bravo, je vois que tu cogites et fais le tri dans les priorités, à reconsidérer penser à toi en parallèle de nous puisque tu nous gâte sans négliger rien ni personne (un quart rassuré :bravo: :oops: ;) )
Spoiler:
Tatillon, pointilleux ... compulsivement "perfectionniste" et "méticuleux" , parfois qualité parfois défaut :prier: :D ++

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 22:40

j'ai les mêmes défauts... point faible : on avance lentement parasité par l'accessoire et la quête de la perfection. Point fort, on crée

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 25 août 2014 01:01

Re,
J'ai essayé d'expliquer ça à Amarantine aujourd'hui ...avec une formulation plus compliquée :lol: pff

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Amarantine » 25 août 2014 01:21

Que vous êtes compliqués les amis!

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par GOLDS » 26 août 2014 00:28

Je sais pas si ça a déjà été demandé mais serait il possible de conserver les nouveaux messages qu'on a pas consultés, ex on se connecte puis on clique sur nouveaux messages, il en apparait 10 puis on se deconnecte et on se reconnecte et là plus rien meme si on a pas lu les 10 d'avant. Maintenant j'ai peur que ça sature la capacité du serveur si par ex quelqu'un ne se connecte pas pendant 6 mois, ça ferait beaucoup de nouveaux messages à conserver ??

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 02:04

ben honnêtement ça dépasse mes capacités ce que tu demandes...

Sujets similaires
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Recherche des pistes pour un devoir
par Valentino » 17 nov. 2015 17:45 (10 Réponses)
quelques pistes de réflexion
par Ano782345 » 06 janv. 2016 23:53 (1 Réponses)
Des pistes pour m'aider à shorter
par Anonyme23 » 24 mai 2019 19:03 (7 Réponses)
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Relooking extrême du blog Andlil, vos idées
Fichier(s) joint(s) par nuts » 16 déc. 2022 13:24 (30 Réponses)
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)