ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 12:38

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur le forum à propos de ce sujet mais je n'ai rien trouvé de très récent.

Je me permet donc de poser cette question.

Quel brocker choisiriez vous avec un capital de 1000 euros?

J'aurais aimé m'orienter vers ig mais le capital est insuffisant.
Admiral market me paraît intéressant mais figure sur la liste noire de l'amf à ce que j'ai pu voir...

Pour l'instant j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant de trader avec des micro comptes.

Hâte de vous lire, je vous remercie par avance.

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par wxc789 » 02 sept. 2021 12:50

FXCM : 300€, ActivTrades : 1000 € (je crois), XTB : libre (je crois), ig : (je ne connais pas le montant min), Admiral markets : 50€ (il n'est pas blacklisté tu confonds. Les arnaqueurs font en sorte de prendre des noms proches des brokers reconnus).

Ceci dit, le temps de formation se compte en années*. Si tu n'arrives pas à mettre 3K€ de côté peut-être que le trading n'est pas fait pour toi.

*Exercice : Avant de passer en réel essaye de faire 3 mois en démo en finissant en gain (même de 0,5%) avec un return over drawdown de 2 (Gain = 2 x le Max Drawdown) de plus chaque trade ne devra pas avoir un Max Drawdown de + de 1% (arbitraire mais pour l'exercice).

Et bien si tu respectes ces conditions tu peux passer en réel, mais je pense que tu n'y arrivera pas avant au moins 3 ans.


https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 13:03

J'ai mis en place une épargne qui permet de grossir mon capital chaque mois et dont je peux me passer pour vivre, je pourrais partir en vacance quand même et apprécier la vie (avec nos moyens).

Je souhaitais commencer par la démo mais si je ne m'abuse, le mode démo reste actif 15 jours, donc pour pouvoir continuer le paper trading en démo, il me faut créer un compte et déposer un minimum pour commencer.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs régulations et je pensais m'orienter vers celle des UK gérée par l'AFC, qu'en pense tu?

Merci beaucoup pour toutes tes infos précieuses.

Si il y avait d'autres avis, ils sont les bienvenus!

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2021 13:06

SI tu passes par un lien du forum pour ouvrir ton compte démo, tu seras prolongé de 15 jours à ta demande par prt qui vérifiera si tu es passé par Andlil

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par wxc789 » 02 sept. 2021 13:09

Moi je suis chez ActivTrades. Concernant la démo tu as le choix :
Soit tu ouvres un compte et tu peux demander à pérenniser ton compte démo.
Soit tu n'ouvres pas de compte et tu recommences un compte démo tous les mois (compte valable 30 jours).
C'est cette dernière solution que j'ai choisi. Car même 15 jours ce n'est pas suffisant pour passer en réel : Des années de formation.

En 2012 j'ai ouvert chez FXCM et je n'ai eu aucun problème, seulement l'affaire du 15 janvier 2015 m'a refroidit :?

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Joris78 » 02 sept. 2021 13:32

Je suis aussi chez Activ Trades, en plus d'ig et après pas mal de recherches il y a maintenant deux ans ce sont les plus sérieux pour les petits comptes. Pour les Indices FXCM est super chère et comme l'a précisé wxc789 le 15 Janvier 2015 ne donne pas vraiment confiance... Activ Trades le dax 30 est à 1.5 de spread ( attention peut varier mais c'est très rare, comme lors d'une période de très forte volatilité mais je pense que tu ne seras pas sur les marchées lorsque ça arrivera ;)

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2021 13:39

Cissou la meilleure régulation pour te protéger est l'amf (capital protégé de 100.000€, autorité de régulation qui contrôle vraiment, qui surveille vraiment... tu n'as rien à faire en cas de problème leur envoyer un email et il sont pro consommateur, ils protègent le consommateur).

EDIT : pour les gens en Union Européenne, Active Trades est bien régulé en Union Européenne.Leur siège est à Londres et régulé par la FCA. Ils ont ouvert une branche à Luxembourg (régulation CSSF) et aux Bahamas (régulation SCB) afin de pouvoir servir respectivement leurs clients Européens et Internationaux.

Comme j'habite en Andorre je suis directement renvoyé vers les Bahamas d'où mon erreur, je ne vis pas dans l"Union Européenne

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par mickaels » 02 sept. 2021 13:41

y'a un tas de bons courtiers qui acceptent un compte de 1000€, tu as cité admiral markets qui est un très bon choix

régulé UK, ASIC, existe depuis 20 ans, etc...

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2021 13:43

Heureux que tu ne recommandes plus le site tenu par la maffia russe et tous les brokers illégaux dont ce site en font la réclame perpétuellement Mickaelis
je vois que ma pédagogie à servi à quelque chose :top:

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 13:58

Joris78, tu as aussi Admiral Markets UK Ltd qui est enregistrée en Angleterre et au pays de Galles en vertu de la Companies House – Numéro d’enregistrement 08171762. Amiral Markets UK Ltd est agréée et régulée par Financial Conduct Authority (FCA) – Numéro d’enregistrement 595450. Le siège social Admiral Markets UK Ltd est : 60 St. Martins Lane, Covent Garden, London, United Kingdom, WC2N 4JS.

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 14:00

Benoist, que pense tu d'admirals?
Je crois que j'ai un biais et que je cherche des arguments positifs me confortant!!! :shock: :lol:

On est mal barré si ca commence comme ça pour définir un marché la direction du marché si j'ai déja des biais avant de démarrer :lol:

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2021 14:01

Oui Cissou mais tu seras chez eux que si tu habites au Royaume Uni

Si tu vis en Europe en dehors du Royaume Uni (France, Allemagne...)Tu seras chez Admiral Markets Chypre

Admiral Markets Cyprus Ltd is registered in Cyprus – with company registration number 310328 AT the Department of the Registrar of Companies and Official Receiver. Admiral Markets Cyprus Ltd authorised and regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), license number 201/13. The registered office for Admiral Markets Cyprus Ltd is: Dramas 2, 1st floor, 1077 Nicosia, Cyprus

Je vous rappelle qu'il y a eu le brexit

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 14:08

Et donc je serai régulé par chypre...

Si je vais dans ton sens je ne serai pas en sécurité malgré leurs existence sur le marché de 20 ans...

Bon ben il ne me reste plus qu'à aller chercher un autre broker régulé par l'amf...

Merci beaucoup à tous pour les infos , si d'autres précisions je suis preneur!

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Joris78 » 02 sept. 2021 14:11

En effet le brexit.. Benoist, ta dernière phrase me rappel vraiment l'un de mes professeurs, surtout avant un contrôle.. Tu as encore des réflexes de ton ancienne vie ;)

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Joris78 » 02 sept. 2021 14:13

Saxo est je pense une bonne solution, locaux sur Paris tout comme ig. Je suis chez eux pour mon portefeuille long terme pea. J'ai aussi un petit capital et il m'ont accepté en étant lycéen sans emploie donc ça devrait être bon pour toi. Ils ont prt, par contre ils y a des frais pour accéder à certaines Bourse ect..

Pourquoi ne pas tenter ig Marcket ?

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par falex » 02 sept. 2021 14:22

Après vous pouvez tout simplement ouvrir un Compte titre ou un pea chez BourseDirect ou Boursorama et faire des tracker ou des turbos ... on est pas obligé de commencer par les cfd à risque limité ou les Futures. Je dirais même que c'est une mauvaise idée.

La bourse est riche de centaines de produits, pas uniquement un ou deux.

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 14:35

Joris, ig pas possible pour moi car ouverture de compte à 2000 ou 3000 euros.

Falex, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de boursicoter au début.

En fait je pense que en tant que pauvres humains et faibles, j'ai acheté le superbe livre de Benoist avec un biais déjà présent de vouloir réussir en bourse.

Le livre et les vidéos sont claires et les avertissements aussi, mais en même temps tout est simplement compréhensible et très pédagogue.

Alors dans mon cas je pense que les envies prédominent sur la raison et que je devrais plutôt laisser grossir mon capital simplement et ne pas chercher à trouver un raccourci...

Utiliser ce temps la pour travailler en démo en espérant prendre le moins de travers possible et ne pas la voir comme un jeu...

J'ai bien peur de tilter de toute manière avec un petit compte...
Meme si l'argent que l'on épargne pour la bourse doit être "inutile à nos train de vie" , je pense qu'il faut avoir une valeur du point qui engendre stress minimum, un stress positif une sorte de sentiment de responsabilité, une sorte de respect vis à vis de la somme engagée empêchant d'avantage de prendre des Trades à tout va.

Mais tout cela dépend de notre histoire personnelle, notre rapport à l'argent, de notre CSP, etc...

Je crois que si je suis capable de me montrer honnête envers moi même, le trading risque de m'enrichir personnellement avant tout.

Difficile à sortir de soi ce message, le déni et les envies sont toujours en nous et brouillent nos décisions.

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par wxc789 » 02 sept. 2021 14:36

ActivTrades posséde une filiale "Europe" qui est bien régulé FCA.

"ActivTrades Europe SA est une filiale d’ActivTrades PLC qui est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority FCA (sous le numéro 434413) et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 05367727."

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par Cissou » 02 sept. 2021 14:36

Comment créer des comptes démos successifs?
En changeant d'adresse mail à chaque fois?

Re: Avis brokers capital 1000 euros

par wxc789 » 02 sept. 2021 14:39

Non tu crées un compte (vérifie bien que l'adresse du site contient "eu") puis après dans ton espace personnel tu as "Ouvrir un compte démo". Tu peux en créer autant que tu veux.

Après concernant l’agrément le plus simple c'est que tu leur demande. C'est vrai que c'est pas clair avec toutes ces filiales. Garde une trace écrite

Sujets similaires
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par Eska » 20 juin 2014 01:35 (84 Réponses)
Ouverture de compte à 1000 Euros ( ProReal Time et IG )
par Fabulous » 17 janv. 2018 12:57 (16 Réponses)
Un bon PC pour trader à 1000 euros
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 26 juil. 2018 11:39 (48 Réponses)
Qui voit Hermès à 1000 euros en 2 ans?
par climatisor » 05 juin 2020 12:27 (10 Réponses)
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?
par chad » 12 févr. 2016 15:44 (11 Réponses)