ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ampleur/estimation des corrections

par Obi » 03 sept. 2021 18:44

Hello,

Je repose ma question ici, surement plus approprié :

Aujourd'hui vendredi 3 septembre 2021 ... on a attendu LA stat de l'emploi US toute la semaine, rangé, accumulé une énergie pas possible ... et ... paf ... elle arrive ... très très en dessous de l'estimation ... et le Dow Jones ne va même pas chercher le plus bas du jour précédent ...

J'ai bien lu le livre, suivi tous les GMT ... je sais que le marché à toujours raison et que ca veut dire en gros que malgré les mauvaises nouvelles, ca monte ... mais comment c'est possible de ne même pas descendre toucher le plus bas de la veille ???
Si j'ai bien suivi, c'est quand même le Dow Jones qui aurait dû le plus souffrir et avec une si grosse attente/tension/accumulation ... une si petite correction ?

Cela m'amène à diverses interrogations :
- Pas une stat si importante ? => Alors pourquoi avoir rangé toute la semaine (si c'est que le tapering et les taux qui comptent) ?
- Les marchés US sont si "euphoriques" que je peux donc acheter les yeux fermés, il suffit d'attendre, la semaine prochaine ... ca aura monté (jusqu'à la mauvaise nouvelle plus importante bien sur ... mais celle ci était très importante ...)
- Les marchés ont pas encore digérés la nouvelle ? => J'y crois pas de trop, mais dans quel délai peut on considérer que c'est le cas alors ?

Voila, je pense avoir compris la théorie mais tout est histoire de savoir ou mettre le curseur ...

Merci d'avance pour votre contribution.

Obi.

Re: Ampleur/estimation des corrections

par Obi » 03 sept. 2021 19:44

Allez, je rajoute une 4eme proposition : Benoist, tu disais que la vraie rentrée des traders était dans quelques jours ... je suppose donc des volumes encore restreints ces derniers jours ?
Sans parler de manipulations, peut-on imaginer que les plus gros, si les volumes le permettent, auraient pu temporiser une baisse évidente pour la déclencher à un moment plus opportun ?

Re: Ampleur/estimation des corrections

par ticktack » 03 sept. 2021 20:57

Je vais faire une supposition: le "marché" est depuis déjà très longtemps totalement déconnecté de toute réalité. Le soutien de la FED d'après moi n'est plus du tout là pour relancer la machine économique ou toute autre excuse bidon.
Le but de la montée infinie sans krach réel est qu'un nombre limité de milliardaires récupèrent le contrôle de toutes les plus grosses entreprises (même les gros actionnaires historiques accrochés à leurs dividendes finissent par vendre leur actions quand elles prennent l'équivalent de 25 ans de dividendes en 6 mois).
Les copains du cercle de la FED n'ont pas besoin d'obtenir toutes les actions pour eux, juste ce qu'il faut pour avoir le contrôle des assemblées d'actionnaires :mrgreen:
Et ils seront quelques uns à posséder la "World Compagnie", ils auront alors le monopôle sur tout et pourront faire plier tous les gouvernements sans exception.

Je sais je suis complotiste :lol2:

Re: Ampleur/estimation des corrections

par wxc789 » 04 sept. 2021 12:07

Moi ce qui m'étonne toujours c'est que beaucoup de traders ont une opinion préconçu avant d'entrer en position. Vous voulez que le cours fasse un truc et quand ça marche pas comme vous l'aviez prévu est bien vous êtes tout perdu (et accessoirement frustré, c'est le même chemin).

Reprenons. En AT, on se moque complétement du résultat d'une annonce de l'effet de celle-ci sur le cours. En AT ce qui nous intéresse ce sont :
  1. Les niveaux
  2. Le cas échéant la forme de la réaction sur ces niveaux
  3. Le sens à trader
Avec ça peut importe que le cours ne soit pas allé là où tu voulais. Et d'une manière générale, comme dit : osef pour ton trading. Même pour ta culture G aucune utilité, tu ne saura jamais pourquoi, au mieux tu aura un scénario probable, qui sans doute pourra être démonté point par point par un analyste fondamental.

Donc si tu veux te former sur l'analyse fondamentale sur indice, vas y, mais d'une il y en a pas sur le forum et de deux, tu vas t'éparpiller, commence par maitriser l'AT. Et après si tu veux ajouter une corde à ton arc...

Pour revenir au cas précis d'on tu parles, la seule chose que je peux dire c'est qu'à tout instant le cours a déjà intégré la nouvelle. Pour rappel le cours de bourse reflète le futur estimé. Donc si ça n'a pas bougé autant que tu le pensais c'est que le cours avait déjà intégré ce mauvais chiffre. Et que donc l'estimation qui était donné et l'estimation que le cours avait était différente. C'est aussi simple que ça, le cours connaissait des choses que toi non. Ne cherche pas à anticiper les réactions de composit man, trade avec lui, il te montre toujours le chemin, et une de ses langues c'est l'AT.

Re: Ampleur/estimation des corrections

par Obi » 04 sept. 2021 22:03

Merci Ticktac, ça me paraît un poil excessif pour moi mais je prends l'hypothèse 👍 :merci:

wxc789 : je savais qu'il fallait pas que je pose cette question ... pas grave.
1/ Comme je l'ai dit, je sais bien tout ce que tu viens d'énnoncer mais utiliser/maîtriser l'analyse technique n'empêche pas de se poser des questions.
2/ Je crois que tu oublies ce que dis Benoist : évaluer qu'une nouvelle est bonne au mauvaise, et la mettre en rapport avec la réaction du marché, te donne des indications sur le sentiment des traders. Pourquoi se priver d'une information ? Et d'en évaluer l'importance ?
3/ Au delà de gagner ou pas de l'argent, j'aime la beauté de l'effort intellectuel de comprendre les choses. Il est un peu méprisant de me dire ... va te former à l'analyse technique alors que ce n'est pas ma question.
4/ Donc au final, Il est inutile de poser une question autre que AT sur Andlil ? Ça n'intéresse personne ici ?
Merci pour ta contribution. :merci:

Re: Ampleur/estimation des corrections

par wxc789 » 04 sept. 2021 22:19

Pourquoi se priver d'une information? Tout simplement parce qu'elle est inutilisable.
Donc oui ce genre de question est presque inutile. On va te donner une réponse et il te sera impossible de savoir si c'est vrai ou pas. C'est exactement la même quand tu demandes si quelqu'un est rentable. C'est peut-être vrai, mais peut-être pas.
L'effort intellectuel est utile si tu arrives à un résultat. Là quoiqu'il arrive tu auras un résultat et le résultat inverse sera tout aussi vrai jusqu'à preuve du contraire.

Mais soit, si tu veux perdre du temps. Après ce n'est que mon point de vu, mais vu le temps que ça prend pour être rentable, je préfère pas perdre de temps.

Re: Ampleur/estimation des corrections

par kelly » 05 sept. 2021 10:06

@wxc789 : :top:

Re: Ampleur/estimation des corrections

par falex » 05 sept. 2021 10:47

Lol wxc789.

Effectivement avec l’habitude et nous qui faisons de l’AT depuis si longtemps on ne pose presque plus la question du pourquoi.

Je dirai juste que la question d’obi est intéressante car elle montre bien et reflète un truc tout simple :
La stat US du vendredi 14:30 est tjrs une des plus importantes. Mais attention ce mot important veut juste dire : volatilité qui sera sans doute 2x à 10x plus élevé que le reste du temps. C’est tout.
Ce que disait Benoist dans les gmt était pour faire toucher et comprendre comment les analyste chez les zinzins peuvent traiter cette information. Mais elle n’est qu’un élément parmis beaucoup d’autres.

En résumé et ce qu’il faut retenir dans ta routine hebdo :
-il n’y a jamais de stat US le lundi
- les deux seuls grosses stats sont tjrs le jeudi et le vendredi
- en ce moment et depuis quelques années les discours de Politique monétaire sont devenus l’alpha et l’oméga enEU et aux USA depuis la Crise des subprimes (2008 pour rappel). Et tombent très souvent un mercredi et c’est environ tous les deux mois.

Voilà. C’est tout.

Oublie toutes les stats EU, UK Et JP. Éventuellement jette un œil à la stat CN dans la nuit de dimanche à lundi, si elle a un impact et que la semaine à venir est vierge de stats US alors ça peu avoir un impact…(NB tu vois tout le conditionnel que j’utilise dans ma formulation ?)

Capito ?

Re: Ampleur/estimation des corrections

par Obi » 05 sept. 2021 23:06

Ok, ok, j'ai bien saisi je crois, de l'AT, rien que de l'AT.
Merci Falex pour ces précisions 👍 :merci:

Re: Ampleur/estimation des corrections

par Obi » 06 sept. 2021 08:52

Un grand merci Benoist pour le GMT de ce matin qui a apporté une réponse à ma question :merci:

=> Statistiques étranges car création d'emplois US mauvaise mais augmentation des salaires plus forte que prévu donc risque d'Inflation quand même => Traders perplexes.

=> Pour les intéressés GMT du 06/09/2021.

Re: Ampleur/estimation des corrections

par wxc789 » 06 sept. 2021 09:40

Ou/et : “In our view, the setback in the recovery in the labour market and the jump in serious covid infections will encourage the FOMC to wait before it announces it will taper its monthly asset purchases. We now expect the FOMC to announce an $US10bn taper of its monthly asset purchases AT its 3 November meeting,” analysts AT Commonwealth Bank of Australia wrote in a Monday note.

Re: Ampleur/estimation des corrections

par Obi » 06 sept. 2021 10:27

wxc789 a écrit :
06 sept. 2021 09:40
Ou/et : “In our view, the setback in the recovery in the labour market and the jump in serious covid infections will encourage .....
Yes wxc789, you are right :top:

Sujets similaires
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Micro-corrections et retournements de tendance
par alfbeaum » 26 oct. 2017 11:08 (8 Réponses)
Corrections automatiques forum
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 26 avr. 2020 14:15 (9 Réponses)
Avis sur mon estimation de vague de correction ABC
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 août 2020 19:01 (15 Réponses)
besoin d'une estimation d'un call option CAC 40
par Tomczech » 06 oct. 2023 19:06 (4 Réponses)