ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 06 sept. 2021 15:06

Trader ... c'est un métier 1000x plus difficile que maçon. Après tout pourquoi pas mais faut rester dans la légailté des aides perçus.

Je vais le dire autrement, Il est plus facile de se faire du fric en étant dealer, maçon ou aide soignant qu'en étant trader, mais bon l'illusion du gain "facile" sera encore et toujours là.

Bon courage.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 06 sept. 2021 15:30

Trappiste 73: ah d'accord j'avais pas compris le sens de ta phrase alors désolé :)

Noob75: aah cool ça motive mdr mais oui la psycho c'est tellement important.. que ce soit pour les gains les pertes ou le non-trade.

falex : oui bien-sûr je reste dans la légalité, mon projet j'en ai parlé à mon conseiller pôle emploi pour ne pas passer du côté obscur :). Après oui tu as raison mais pour être honnête, actuellement ce qui me motive vraiment c'est le fait de travailler pour moi, pour ma réussite et pour ce que j'aime vraiment. L'argent viendra avec

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 06 sept. 2021 15:56

Alors ce n'est pas trader dont tu rêve mais chef d'entreprise. (enfin ce n'est qu'un avis qui et peut-être totalement faux).

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par wxc789 » 06 sept. 2021 16:49

Si ce que pense Falex s’avère vrai, je peux te garantir que employé/chef d'entreprise : même combat. Tu bascules juste des ordres d'un chef à ceux d'un client.
Mais tu ne fais jamais "ce que tu veux". Tu as beau argumenter le côté technique/organisationnel, si ce qu'il veut va en contradiction avec ce que tu penses, tu fais ce qu'il dit en ayant bien pris la peine de formaliser tes remarques par écrit le plus clairement et de manière la plus détaillée possible.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par trappiste73 » 06 sept. 2021 16:51

Pas de soucis Kratos, je suis juste un peu énervé suite à des discussions à un mariage ce weekend ou comme d'habitude, les gens pensent que c'est pas un métier, juste une distraction à la portée de tout le monde. :twisted:

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 06 sept. 2021 16:53

Falex : alors oui dans le sens que tu travailles et transpire pour toi. Mais moi ce que je veux c'est dans le trading, pas dans mon métier de formation. Même si demain je gagne autant qu'actuellement ben je signe direct car je veux travailler pour moi :).

wxc789 : oui tu as tout à fait raison, dans mon boulot actuel je dois constamment répondre à mes responsables bien-sûr mais aussi à mes clients interne donc je vous ce que tu veux dire. Mais là différence dans ce que je veux, donc le trading, c'est que j'aurai pas de client lol. Juste le trading et moi meme

Trappiste : aaaaaah ça je comprends totalement, perso moi j'en parle que à ma compagne qui est à fond derrière moi et à mes parents qui prennent au sérieux tout ça. Les autres j'en parle même pas. J'en ai marre de me justifier auprès de gens qui n'y connaissent rien mais qui juge lol :)

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par wxc789 » 06 sept. 2021 16:58

Ok on a la même vision. Le but ultime, plus de patron, plus de client. Seul face à tes actes.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 06 sept. 2021 18:29

wxc789 : exactement tu transpire pour toi et tes erreurs/gains sont pour toi ;)

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Cinquième » 06 sept. 2021 19:17

Kratos, vas-y, fonce, tous les indicateurs sont verts (responsabilités/charges, appui, revenu pour deux ans, plan B). C'est le moment ou jamais si tu penses avoir des enfants dans les prochaines années. C'est fini la pression pour un projet qui n'est pas le tien, à toi de jouer tes cartes et diriger ta vie. Je te souhaite le meilleur !


Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2021 19:44

J’aime les gens qui choisissent leur vie et qui ne sont pas casse cou non plus.

Et reste discret je comprends l’agacement de trappiste. C’est insupportable les gens qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas et qui dévalorisent le travail des autres.

Enfin si les gens ne parlaient que de choses qu’ils connaissent, il y en a sui seraient bien muets

Une nouvelle vie commence
Une nouvelle façon de voir le monde.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Andmlk » 06 sept. 2021 20:01

Je te souhaite toute la réussite dans ton projet - je me retrouve dans ton témoignage et j’ai exactement la même ambition mais je ne me sens pas prêt pour l’instant
J’ai aussi un enfant qui arrive et je suis marié ^^ ça refroidit aussi peut être
Néanmoins je regarde les graphiques tous les jours et je suis passionné

J’espère avoir ton courage quand je me sentirai prêt

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par antares45 » 06 sept. 2021 20:35

Idem j'ai la même ambition

Ma femme sera en retraite dans 6 ans, ça me laisse le temps a la fois de devenir régulier et d'engranger des économies.

J'aurais alors 51 ans, ça serait bon quand même.

En tout cas, ton objectif et les paramètres sont bien identifiés, "t'as plus qu'à" comme on dit.

Bone réussite.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 06 sept. 2021 20:38

Des collègues s’était mis à leur comptes. Résultat pour exactement le même taf il se mettait 30% de plus dans la poche… et au bout d’un moment il sont redevenus salarié : la maison était construite et finalement les 30% ne valent rien comparé aux emmerdes administrative et comptable à gérer … en tout cas c’était une belle aventure

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 06 sept. 2021 20:45

Tu sais mon objectif est de faire le même montant en bourse que sur mon salaire chaque jour travaille.

Au début ça m’a fait très peur car je me suis dit : mince si je gagne (voir plus ?) en bourse qu’au travail vais-je avoir le même niveau d’implication ? Ne vais-je pas choisir de tout quitter.
Et puis le temps a passer j’ai vu le propres difficultés à réaliser cette objectif et le chemin pour y arriver.
Actuellement je dois gagner 10% de mon salaire brut chaque jour de bourse .
Et au final je vois bien que le bureau reste une source d’intérêt pour l’intellect. Stimulation que je ne retrouve pas en tradant. Voir je me fais suer de plus en plus (Bon signe de sagesse).

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par bujinkan34 » 06 sept. 2021 23:46

Hello Kratos0013 ;) ,

Je viens de lire ta file à l’instant.

Étant au travail, je vais faire court mais sans bâcler non plus :mercichinois: :

FONCE !

C’est peut être la seule opportunité de ta vie de justement changer de vie, alors vas-y, passe à l’action. Si tu veux vraiment changer de vie, tu trouveras un moyen d’y arriver, sinon tu trouveras une excuse.

Tu n’as aucune charge et tu as du soutien derrière.

Comme déjà dit dans la file, mieux vaut des remords que des regrets.

Mais ne dit rien à ton entourage car dire fait rire mais faire fait taire. Y arriver fait jalouser.

Si tu construis ton avenir sans rien dire, les "autres" ne sauront pas quoi attaquer, critiquer…

Donc ne dis rien, agis.

Ne promet rien, prouves.

La vie est courte, tout peut arriver.

Sois honnête envers toi.

Sois patient et discipliné, comme un sniper ou un athlète olympique.

Paye toi à la décision et non pas à l’heure.

Tu peux échouer autant de fois que nécessaire mais tu ne peux pas abandonner.

La performance dépend que de toi, le résultat non.

Le forum est là pour t’aider, participes-y.

Bonne route à toi et à ta femme :top:

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 07 sept. 2021 08:35

Je vous remercie a tous pour vos encouragements, vos conseils et vos avis. Je suis déterminé à y arriver et enfin kiffé réellement ma vie professionnelle !
Je souhaite aussi a tous ceux qui ont cet objectif (ou un autre :) ) d'y arriver. C'est vrai qu'il y aura des contraintes comme l'a fait remarquer falex mais je veux voir ces contraintes pour ne pas avoir de regrets :)
Puis comme tout le monde le dit, j'ai actuellement aucune contraintes donc c'est maintenant ou jamais !

Ce que je retiens aussi c'est la discrétion car la jalousie et/ou l'incompréhension est grande

Par contre je serai curieux de connaître l'histoire des gens du forum qui sont devenu indépendant et qui sont partie d'une situation (professionnelle) similaire à la mienne.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Jadeladorade » 07 sept. 2021 08:58

Bonjour à tous,

Ce topic me semble être l’endroit parfait pour poser mes quelques questions. Je souhaite me lancer prochainement dans le trading et j’ai de l’argent de côté auquel je ne souhaite pas toucher, il est sur un compte épargne sur lequel je dépose des économies depuis mon adolescence pour des projets importants dans le futur. Pour cette raison, je me suis demandée s’il était judicieux de faire un emprunt afin d’investir et de le rembourser juste après.
Je n’ai encore que très peu de connaissances en la matière et je me renseigne le plus possible avant de me lancer pleinement dans cette activité. J’ai fait de brèves recherches internet sur des emprunts “accessibles” et j’ai trouvé ici https://www.xn--nobanque-b1a.fr/younitedcredit-avis/ Younited qui propose des crédits intéressants, remboursables sur d’assez longues mensualités.
Selon vous, est-ce que ça peut être une bonne idée ou c’est risqué ? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté la même chose ? Dans l’idée, je pourrais évidemment toucher à mes économies mais idéalement j’aimerais éviter autant que possible.

Merci d’avance pour vos conseils !

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par max38250 » 07 sept. 2021 09:05

Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, cela évitera d'encombrer celui la et il sera plus facile de le trouver via la recherche. (Enfin, je dis ça mais je ne suis pas modo ....)

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par sakado » 07 sept. 2021 09:08

Le crédit pour trader, pas une super idée je pense (pression...).

@Kratos : je te souhaite une bonne aventure ! Et de la réussite.

Sujets similaires
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
temps consacré pour perfectionner votre méthode
par kapistar » 21 oct. 2013 18:20 (13 Réponses)
Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 janv. 2021 22:13 (83 Réponses)
Benoist Rousseau change de vie
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 04 août 2022 15:00 (42 Réponses)
Arrêtez d'attendre que le "destin" décide pour vous.
par Toytoy190 » 08 déc. 2018 13:26 (7 Réponses)
Le cerveau, capitaine de votre âme :"C'est moi qui décide !"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 sept. 2020 00:02 (11 Réponses)
Quand un éléphant décide de marquer son territoire
par Francis1 » 21 sept. 2021 12:17 (3 Réponses)
J'ai décidé de devenir une meilleure personne
Fichier(s) joint(s) par Cime » 24 janv. 2023 17:03 (7 Réponses)