ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 07 sept. 2021 09:17

Bonjour Kratos,

J'ai quitté mon emploi en Février de cette année pour devenir trader à plein temps. Je me retrouve totalement dans ta situation. Mon licenciement a été plus long et j'ai commencé à être indemnisé par pole emploi en Août. Je suis en train de monter une SASU afin de pouvoir toucher pole emploi et faire fructifier mon capital pendant deux ans. J'ai ressenti au départ de la culpabilité à toucher pole emploi et j'ai ensuite calculé tout ce que j'avais cotisé pendant mon salariat ainsi que tout ce que je donnerais après.
Pour moi, il ne faut pas de plan B ni te mettre en danger. Le seul moyen de réussir c'est de se lancer. Grâce à ce forum et d'autres choses sur le net, tous les outils sont là pour y arriver à part une chose : la thérapie. Je ne peux que te conseiller d'en faire une, car le trading fait remonter des choses inconscientes et seule une thérapie peut aider.
Bon courage à toi

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 07 sept. 2021 11:09

Bonjour Guylou, je te remercie pour ton retour d'expérience. Je t'avoue que la culpabilité je ne pense pas l'avoir car je pense avoir fait suffisamment dans le passé (notamment grâce à notre cher covid) pour "mériter" cette aide.

Tu vois la thérapie ça fait quelques mois que j'en parle à ma compagne, comme quoi je pensais à en faire une pour pallier certains défauts psychologique. Tu en as fait une ?

Comment se passe se début d'aventure pour toi ?

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 07 sept. 2021 13:38

J'ai commencé en Octobre 2020. Cela t'aide à comprendre certains comportements qui en trading sont exacerbés comme le stress et la peur. Il me fallait comprendre quels étaient les enjeux derrières. Le problème c'est que quand tu commences, tu te rends compte qu'il y a du boulot, mais c'est primordiale.
J'en suis juste au début, car j'ai du mal à trouver un comptable. J'ai les statuts, la banque, l'installation.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par ChristelleP » 07 sept. 2021 14:09

Kratos, je te souhaite de réussir dans ton projet ! :mercichinois:

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 08 sept. 2021 10:05

Merci !

Guylou : effectivement cette étape fait partie de mon projet. Je sens que j'ai besoin d'une aide pour ce développement psychologique.

Ah d'accord mais tu as quand même commencé ton activité ? Sans vouloir être intrusif, tu as présenté ton projet de quelle manière ?
Je veux dire par là, as tu un objectif journalier ? Quel a été ton apport financier ? Et peux tu m'en dire plus sur ton expérience pré-octobre 2020 (combien de temps de trading, tes phases d'apprentissage...)?

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 08 sept. 2021 10:09

je me permet un petit éclairage sur les théraipie qu'elle soit psycho ou analytique.

Quand vous irez chez le psy, le premier rdv il vous demandera pourquoi vous ête là, ce que vous êtes venu chercher, ce que vous voulez laisser/déconstruire/reconstruire. Si ce point n'est pas clair dans voter t^te, identifiez le bien avant, car un bon praticiens ne doit pas vous recevoir si vous lui dite : je viens vous voir car je vais peter trader en compte propre :mrgreen:

On y va plutot pour creuser son enfance, sa relation aux autres, un déces, une maladie d'un proche, un burn-out ... toute souffrance psychique en résumé.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 08 sept. 2021 11:16

J'avais fait une thérapie avec un Psy il y a 3 ans. J'avais arrêté au bout de 6 séances, car je parlais tout seul.

J'ai commencé une thérapie avec une thérapeute qui me pose des questions et où il y a un échange. Cela fait 8 moi et c'est passionnant. Mais cela ne veut pas dire que c'est facile. Ce qui est important, c'est que le ou la professionnelle fasse raisonner des choses en vous qui provoque des déclics.

Comme tu dis Falex, on fait une thérapie, on y va pour comprendre des choses inconscientes qui entrainent des comportements qui nous semblent anormaux.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 08 sept. 2021 11:23

Merci pour ton témoignage Guylou76.
Et ne pas hésiter à changer de thérapeute ... c'est comme un couple faut que ça "match". (après j'en connais une qui change à chaque fin de 2ième séance, là on tombe dans l'excés inverse ... on a beau lui expliquer qu'une thérapie ça dure des mois vori des années ... ma foi y'en a qui crois que tout tombe tout cuit du jour au lendemain, c'est triste).

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par sakado » 08 sept. 2021 12:00

᯾On y va plutot pour creuser son enfance, sa relation aux autres, un déces, une maladie d'un proche, un burn-out ... toute souffrance psychique en résumé.᯾

Je ne suis pas d'accord. Un psy ne sert pas forcément qu'a ressasser le passé. Même si à un moment ou un autre tu vas forcément évoquer ton passé.
J'ai vu un psy pendant un ou deux ans, et quand je l'ai choisi, j'ai dégagé ceux qui allaient directement sonder mon enfance (dès la première rencontre en plus).
Bref le psy m'a aidé pour mon présent et mon futur. Le passé n'était pas au centre.
En fait si on parlait beaucoup du passé, mais du proche (la journée de travail de la vieille, mon ex d'il y'a 6 mois).

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 08 sept. 2021 12:08

Je pense que chaque personne est unique et a donc ses propres sujets à travailler.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 09 sept. 2021 13:30

Je verrai bien si je vais voir un psy ou un thérapeute.. peut être que faire une séance chez les deux me permettrait de me faire un avis.

Guylou : désolé de te relancer mais pourrais tu répondre à mes questions ? Si tu ne veux pas je comprendrai tout à fait :)
"Sans vouloir être intrusif, tu as présenté ton projet de quelle manière ?
Je veux dire par là, as tu un objectif journalier ? Quel a été ton apport financier ? Et peux tu m'en dire plus sur ton expérience pré-octobre 2020 (combien de temps de trading, tes phases d'apprentissage...)?"

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 09 sept. 2021 17:58

Désolé je n'avais pas vu la question.

En fait, je ne suis pas allé voir une thérapeute pour mes problèmes de trading. Suite à un divorce et la rencontre de quelqu'un, j'ai compris que des choses se jouaient dans mon inconscient que je devais comprendre.
Quand tu débutes le trading, tu ressens énormément de stress, notamment quand tu craches ton premier compte. Il y a alors une histoire qui se raconte dans ta tête que j'avais dû mal à comprendre. Par contre, je tiens à te dire que tu passes par plusieurs phases et que cela prends du temps.
Aujourd'hui, je vais mettre 20 000 euros de mes économies. Je passe par un broker légal (régulé en Angleterre) qui permet de récupérer une partie des gains que des investisseurs ont mis sur toi, même si ce n'est pas vraiment sur toi. Je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer. J'attendrais l'autorisation de Benoit.
J'ai découvert le trading grâce à ce forum vers 2015. Je m'y suis sérieusement mis depuis 1 an.
Je me donne 2 ans pour réussir ce projet. J'ai aujourd'hui 38 ans et après avoir pesé le pour et le contre, je me suis lancé.
J'espère bien-sûr réussir, mais ce qui me motive, c'est de sortir de ma zone de confort pour voir ce que je peux faire et me connaître vraiment mieux.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 13 sept. 2021 08:24

Guylou : désolé j'étais en weekend avec ma compagne donc j'ai évité le téléphone lol. Je te remercie pour tes infos.
Oh oui je te crois pour les différentes phases que tu traverses dans ce métier. C'est vraiment un parcours avec plusieurs obstacles constamment différents. Mais c'est un chemin obligatoire pour réussir (pour moi). J'ai passé quelques unes de ces étapes, et même plusieurs fois les même lol, et c'est pas évident.
Effectivement ton brokers a l'air pas mal, si Benoîst pouvait t'autoriser a le dire où a me MP ça serait bien.
D'accord donc tu as commencé à peu près au même moment que moi a t'intéresser au trading.

Et tu te fix combien de points en objectif (journalier ou hebdo?) ? Tu trades sur quels marchés ?

Effectivement les deux ans sont le temps que je me suis donné aussi. Comme tu dis, sortie de sa zone de confort c'est un des points importants.

Par contre as tu présenté un "plan d'action" pour présenter ton projet et obtenir les droits au allocations chômage ?

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2021 10:22

Je passe par un broker légal (régulé en Angleterre) qui permet de récupérer une partie des gains que des investisseurs ont mis sur toi, même si ce n'est pas vraiment sur toi.
Non tu ne dis pas le nom car c'est totalement et absolument illégal en Union Européenne, aux USA au Canada, bref partout et ton broker "légal" est surement dans un paradis fiscal anglais du commonwealth et il camoufle le whois de sont site web :roll:

Bref en gros, tu es en train de te faire arnaquer et truander en beauté. C'est l'arnaque classique que l'on voit depuis 2 ans en ce moment.

Ecris moi pour me donner le broker et je te le prouve en 5 minutes chrono

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Joris78 » 13 sept. 2021 10:31

Merci Benoist, ce "Broker" n'a vraiment pas l'air sérieux du tout..

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 13 sept. 2021 10:56

ok Benoist. Comment je peux t-écrire ? Cela m'intéresse ton point de vue.

Le broker a son siège à Londres et est régulé par la FCA depuis Mai 2014.

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Guylou76 » 13 sept. 2021 11:00

Kratos, pour ma première année, je me fixe 2 objectifs :
- Ne pas perdre de capital.
- Faire le plus possible de trade en respectant ma stratégie.
Une fois que je réussirais à faire cela, je me mettrais des objectifs de points.
Tu n'as rien besoin de présenter à pole emploi. Le simple fait de dire que tu crées ta boîte les impressionne, c'est dire...

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2021 11:13

benoist arobase andlil.com

oui mais cela ne suffit pas Guylou lol FCA aux IVB et tu te fais bien hummm. Et aux IVB et co ils ont le FCA en mode auto car Commonwealth :)
IVB = anonymat des dirigeants, ça se passe mal ils plient bagage et tu as tout perdu. Impossible à retrouver. 100% des arnaques vient de ce type de site et d'iles exotiques avec FCA.

De toute façon ce que tu as décrit est illégal. Point aucune licence ou agrément ne le permet. Pas besoin de batailler des heures non plus, tu te fais arnaquer c'est tout, c'est des pros, ils font cela depuis des années et des années et super gentils, efficaces, rassurants etc. Classique lol avant ils étaient à Chypre et ils se sont fait dégager ;)

Quand ils ont vraiment FCA au passage, le dire n'est pas l'avoir ;)
oui bien ils ont une licence FCA qui n'a rien à voir avec leur activité proposée, une petite licence facile FCA à avoir. Et comme les gens n'y connaissent rien, ils sont FCA pour eux cela suffit. La FCA ne délivre pas qu'une seule licence :evil:

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par falex » 13 sept. 2021 11:16

intéressant ton témoignage sakado. Il montre bien que chacun vient y chercher quelque chose de différent.

A vous de trouver le/la bon(ne) praticien(ne).

Re: C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par kelly » 13 sept. 2021 11:45

Effectivement interdit. Ce qui est certain, c'est qu'eux sont de vrais pros :mur:

Sujets similaires
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
temps consacré pour perfectionner votre méthode
par kapistar » 21 oct. 2013 18:20 (13 Réponses)
Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 janv. 2021 22:13 (83 Réponses)
Benoist Rousseau change de vie
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 04 août 2022 15:00 (42 Réponses)
Arrêtez d'attendre que le "destin" décide pour vous.
par Toytoy190 » 08 déc. 2018 13:26 (7 Réponses)
Le cerveau, capitaine de votre âme :"C'est moi qui décide !"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 sept. 2020 00:02 (11 Réponses)
Quand un éléphant décide de marquer son territoire
par Francis1 » 21 sept. 2021 12:17 (3 Réponses)
J'ai décidé de devenir une meilleure personne
Fichier(s) joint(s) par Cime » 24 janv. 2023 17:03 (7 Réponses)