ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Salvador et BTC

par Manu14 » 08 sept. 2021 08:18

Sakado, j'ouvre une autre file car là c'était un peu hors sujet sur la file de Flanders ;)

᯾Le dollar américain était la seule monnaie nationale depuis 20 ans au Salvador et bien ce n'est plus le cas. Ca y est le bitcoin est désormais tout aussi légal que le dollar américain et c'est une première mondiale.᯾

https://fr.euronews.com/2021/09/07/le-bitcoin-officiellement-monnaie-nationale-au-salvador

Re: Salvador et BTC

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2021 09:30

oui ils essayent de sortir du marasme économique, c'est peut-être un moyen

le soucis c'est la volatilité, les prix devraient changer chaque jour dans l'alimentation par exemple

Re: Salvador et BTC

par Manu14 » 08 sept. 2021 11:22

Techniquement pour le peuple, je vois pas trop ce que ça va changer, vu les frais de change ils ne vont sûrement pas se ruer sur le bitcoin

Re: Salvador et BTC

par sakado » 08 sept. 2021 11:26

Tu as vu mon dernier post sur l'autre file ? L'état oblige particuliers et entreprises à accepter les BTC (c'est la définition d'une monnaie LÉGALE) et il y'a des bruits qui courent que les pensions de retraite puissent être versées en BTC. D'où manifestations dans la rue. Sinon au jour d'aujourd'hui ils sont peu à l'utiliser.

Re: Salvador et BTC

par Manu14 » 08 sept. 2021 13:09

Ok on verra bien, j’arrive pas à voir comment ça va fonctionner leur histoire, qui va payer les frais?

La démarche du Panama me parait plus logique et surtout plus simple à mettre en œuvre mais bon je me trompe peut être

https://www.google.com/amp/s/cryptoast.fr/panama-reconnaitre-cryptomonnaie-comme-moyen-paiement/amp/

Re: Salvador et BTC

par sakado » 08 sept. 2021 13:14

Quel frais ? Si les retraites sont payées en BTC et que tu paies ta baguette en BTC il n'y a pas de conversion vers le dollar.

Re: Salvador et BTC

par Manu14 » 08 sept. 2021 13:46

Oui excuse moi j’ai mis frais de change au dessus mais je parlais des frais de transaction de la blockchain et ils sont très élevés sur btc je trouve

Re: Salvador et BTC

par climatisor » 08 sept. 2021 17:04

Sur le bitcoin les frais sont pas hyper important, en tout cas comparé avec ethereum

Après c'est sûr que 34 cts de frais pour une baguette ça fait beaucoup surtout si il faut attendre 20 minutes pour avoir 10 confirmations :lol:

Mais bon visa et mastercard sont bien implantés sur la défi, on peut payer par carte bleu et avoir ses BTC retiré d'un coup en fin de mois par exemple. Binance propose ce service, d'autres acteurs aussi, donc ça peut être une option par ce que sinon c'est sûr ça va être la galère car seul le BTC est monnaie légale, les alt ne sont pas reconnus à ce que j'ai compris.

Après le gros avantage de plus être en zone dollar, c'est d'échapper au système swift et à l'extraterritorialité du droit américain lorsque on utilise des dolls : sanctions américaines potentielles.

Re: Salvador et BTC

par Francis1 » 08 sept. 2021 19:48

:hein:

Re: Salvador et BTC

par climatisor » 11 sept. 2021 09:18

En fait d'après les retours du Salvador il semblerait que les gens puissent payer rapidement et avec peu de frais grâce au lighting network, par exemple au mac donald. Je sais pas comment ils font car moi lorsque je fais une transaction, ça se fait encore de manière classique.

Sujets similaires
Ou trader le BTC
par palladium » 18 août 2017 11:50 (10 Réponses)
Probleme de conversion Btc -> EUR ?
par Ozmoz » 01 déc. 2017 22:09 (9 Réponses)
Couverture du broker sur BTC
par GDX23 » 02 déc. 2017 09:36 (1 Réponses)
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Iota/btc
Fichier(s) joint(s) par BENCLUB » 23 déc. 2017 19:03 (27 Réponses)
Questions concernant la fiscalité des BTC
par cryptotrader » 08 avr. 2018 20:20 (0 Réponses)
La valeur trx/usd vs trx/btc
par Ultimatom » 26 juin 2018 14:04 (1 Réponses)
CoinHouse (ex-la maison du BTC)
par Benoist Rousseau » 07 oct. 2018 20:53 (4 Réponses)