ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Florian » 15 sept. 2021 11:16

Falex, ne t'embête pas sur Marseille. Les choses changent beaucoup en quelques heures. Je réoriente l'école sur Paris et forcément l'entreprise sur Paris.

Là, je cherche une chambre dès Dimanche soir, provisoirement ou définitivement. Idéalement situé sur le 12ème ou en périphérie.
Si j'ai pas le choix, j'irais dans le 17eme par exemple.

Budget 550 euros TCC. Je dois monter avec mon pc et mes 3 écrans et ma petite valise lol

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Joris78 » 15 sept. 2021 11:47

Fais attention sur Paris en ce qui concerne ton logement, beaucoup de vendeur de sommeil, surtout vue ton budget..
Vouloir trouver un logement en si peu de temps est dangereux surtout sur la capital, prend peut-être un pied à terre provisoire dans un premier temps et ensuite prend le temps de bien chercher une chambre :)

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Florian » 15 sept. 2021 11:51

Joris, qu'entends tu par marchand de sommeil ? Quand je regarde les nombreux sites existants, il y a des colocs qui me paraissent sérieuses pourtant, non ? :?

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Joris78 » 15 sept. 2021 11:58

C'est justement ça le truc.. beaucoup sont de fausses annonces, trop belles pour le budget que tu y consacres. pour 550 sur paris on a vraiment pas grand chose, les collocs je te déconseille, surtout si tu veux trader/travailler.. il faut un minimum connaître les gens lorsque tu fais une collocation, le matériel informatique qui disparaît, personne ne sait qui a "oublié" de fermer la porte de la colloc..
Marchand de sommeil : personne qui sait que tu as besoin d'un logement sur Paris rapidement et qui au pire te vole ( payement en carte bureau de tabac, payement avant, usurpation d'identité) au mieux te fait dormir dans un lieu insalubre et qui ne respecte aucune norme (grenier, cave )

Tu as des garants ?

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par falex » 15 sept. 2021 12:42

L’apparthotel mais c’est vite 60€/nuits

Faut essayer tu verras bien
Dans le 12ieme tout au sud il y a la cité universitaire essaye avec le crous
Regarde si ton dogs a des logements étudiants
Certain en ont

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Florian » 15 sept. 2021 14:27

Olala, ça me déprime et me fais peur ce que vous me dites.
Et donc, vous n'avez pas des proches vous ? Ça m'évitera de passer par ces trucs à la noix du coup...

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Joris78 » 15 sept. 2021 14:39

Désolé Florian mais je pense qu'il est impératif de te prévenir, il y a aussi de bonnes affaires (comme partout) mais elles sont rares et surtout rapidement prise (beaucoup de personnes vont sur paris)
Je ne connais personne qui puisse t'aider désolé..
Le site de "particulier à particulier" et "seloger.co m" est pas mal du tout cela dit
Cependant cela dépend de ton dossier.. un propriétaire voudra le meilleur dossier (garant, cdi, avis d'imposition, Certificat d'étudiant ect.. )

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par falex » 15 sept. 2021 14:53

LBC et faut être sur place et dossier prêt (Garant, IR, TF, Dossier d'inscription à l'école) en version PDF.

La durée de vie des annonces pour logement étudiant c'est environ 1h (J'en fait l'expérience en ce moment, je cherche un logement pour mon vieux et on se bat "contre" les étudiants).

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par Florian » 16 sept. 2021 14:55

Merci pour vos conseils.

J'ai donc jusqu'au 17 Décembre pour déménager définitivement sur Paris. Raisonnable pour trouver une chambre, un studio ou une colloc non ?

Re: Recherche d'une alternance - Florian

par falex » 16 sept. 2021 16:00

Si tu n'y arrives pas ... on peut plus rien pour toi ;-)

Sujets similaires
Quel master pour le trading ? Alternance ?
par kondor7 » 22 mai 2019 12:10 (5 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 nov. 2018 12:16 (95 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)