ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par kjauffret » 11 sept. 2021 16:20

Bonjour à tous,

Voilà je commence à avoir une petite épargne (<10k euros) grâce à mon travail (<25k par an) et lors de mon inscription sur ig pour pouvoir trader sur prt, il m'est dit que mes ressources sont insuffisantes..

Je veux bien que ce soit une mesure pour éviter tout risque, mais j'aimerai vraiment commencer à trader les cfd à risque limité. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Vais-je devoir passer par une autre plateforme ? ou puis-je simplement mentir sur ma déclaration de revenu et d'épargne ? (oui je sais le mensonge c'est pas bien mais voilà quoi je suis dans l'impasse là).

Merci à vous par avance

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2021 16:30

On ne va pas te conseiller de mentir tu imagines bien

Si tu trades les indices, tu peux trader les micros futures sur ib par exemple

Le niveau d'exigence est moins élevé au niveau réglementaire pour les futures.

Sinon le refus vient souvent du manque d'expérience donc avec plus d'expérience tu pourras repostuler

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2021 16:30

ah je n'avais pas vu, ton premier message

=> Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par kjauffret » 11 sept. 2021 16:51

Je vais suivre vos conseils sur les micros futurs de ig
Mais si cela ne passe pas encore une fois
Vers quel logiciel de trading et brokers dois je me tourner ? Quels sont vos conseils ?


Bien à vous

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2021 17:45

on verra à ce moment-là, mais sur futures il n'y a pas ce genre de blocage

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par kjauffret » 11 sept. 2021 17:53

Merci bien ! Je verrais ce soir ce que ça donne ! Je passerai par votre lien au passage 😌

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Trade Heure » 13 oct. 2021 10:46

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce topic. :oops:
Je suis en démo depuis un moment sur prt et je souhaite aussi passer en réel.

Depuis une semaine je suis en recherche de toutes les informations possibles concernant ig et ib sur prt.

Deux choses me troublent.

1- Vous dites plus haut que sur les futurs il n’y a pas ce genre de blocage. Mais je lis sur différents forums et groupe facebook que pour trader les futurs chez ib il faut un gros capital et que certains ont du mal à avoir les autorisations du courtier puisqu’on ne peut pas trader de petits lots en futurs.

2- Sur ce forum ou sur d’autres, autant que sur le groupe privé facebook de Alti-Trading, il y a en permanence et depuis plusieurs années des gens qui pose les deux mêmes questions sur prt: ig ou ib? Futurs ou cfd à risque limité? Personne n’est complètement d’accord et personne ne dit exactement la même chose. Et au final les débutants sont toujours autant dans le flou jusqu’à ce qui essaie s’ouvrir un compte et que ce soit refusé ou qu’ils y arrivent et s’aperçoivent que certains marchés ne leur sont pas disponibles ou autres problèmes et que finalement c’était l’autre courtier qui était mieux pour eux.
Je sais bien que ça change pour chaque personne (situation financière, expérience…) mais comment se fait-il qu’on ne puisse pas avoir d’information plus clair?

Après mes recherches il était clair pour moi qu’il me fallait prt + ig pour débuter. Deux jours après prt + ib. Le jour suivant je ne sais plus. Hier je pensais de nouveau que c’est ig qu’il me faut. Mais suite a ce que vous dites sur les futurs et ib je considére de nouveau ib. :? :o

Comment se fait-il que ni vous, ni alti-trading, ni prt n’ai capable de produire un guide clair pour le débutant?

Ce n’ai pas un reproche aux différents acteurs cité. Mais il y a clairement des contraintes qui me sont inconnues et j’aime bien comprendre.

Merci. :mercichinois:

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Cissou » 13 oct. 2021 10:56

Je suis cette file aussi!

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2021 10:58

1) et je réponds en permanence aux mêmes questions depuis 11 ans et vous ne faites pas exception.

J'ai répondu à toutes vos questions dans mon livre devenez trader pro et sur le forum c'est 11 dernières années allez 500 1000 fois. En cherchant vous trouverez je pense.

Pour ouvrir un compte ib il faut 3000€ minimum. Alors pour certains 3000€ c'est un gros capital, pour d'autres c'est ce qu'ils gagnent en 1 semaine. Donc à vous de voir selon vos revenus. Pour être à l'aise et ne pas souffrir avec les marges il faut 10.000€.

Si vous n'avez pas 10K ce n'est même pas la peine d'y penser. Si vous avez aucune expérience, ce n'est même pas la peine d'y penser, c'est plus délicat à trader

2) Vous n'y connaissez rien ? Vous avez peu de capital ?

Commencez par les cfds à risque limité leur mode de fonctionnement vous protègent des erreurs qui peuvent vous ruiner grâce aux stops garantis et vous pouvez trader de toutes petites positions

Voilà, jusqu'à demain où on me reposera la même question :lol:

===
Ensuite le broker peut vous refuser l'accès selon SES critères qui les regarde et dont personne ne sait rien (et qui doivent évoluer toutes les semaines).

Ce n'est pas un droit d'ouvrir un compte chez ib ou ig ce sont les leaders mondiaux et ils refusent parfois d'ouvrir un compte selon leurs critères. Par exemple si vous êtes surendettés, en AAH ou signalés banque de France c'est mort. C'est pour cela qu'il y a des gens qui râlent que ces deux brokers refusent de leur ouvrir un compte, on ne sait rien d'eux. J'ai eu un gars il y a 6 ans qui hurlaient etc Après discussion avec lui il était surendetté mais cela il avait oublié de le dire aux gens du forum.

Et c'est un gage de qualité aussi. Vous avez des brokers qui sont à la limite de la loi et qui prennent tout le monde sans regarder et cela crée des drames ensuite.

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Floco » 13 oct. 2021 11:01

Pour ce qui est des cfd à risque limité, il n'y a pas qu'ig. Il existe quelques autres brokers sérieux, régulés par l'amf, qui vous permettront de trader les cfd à risque limité. Je ne donne pas de noms, je ne veux pas faire de publicité, mais ils ne sont pas difficiles à trouver.
Ensuite, si vous voulez à tout prix conserver prt à côté, il y a toujours prt software, payant pour le temps réel ou gratuit pour les flux en daily.
Rien à ajouter à ce qu'à dit Benoist sur les cfd à risque limité, pour la énième fois il faut bien le reconnaître.

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Amarantine » 13 oct. 2021 11:09

@Trade Heure:
Retourne dans ta présentation pour lire le message que je t'ai posté et tu sauras (entre autre) comment faire une recherche utile sur le forum.
Cette lecture complète est indispensable pour bien maitriser ce forum et tout savoir.

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par Trade Heure » 13 oct. 2021 11:44

Merci votre réponse est claire comme d’habitude.

Je vous promets que demain ça ne sera pas moi qui poserai la question :lol:

Le problème c’est que comme le domaine du trading est vaste, complexe et que l’on s’engage financement. Les gens veulent poser la question eux-même, avec leurs mots même si la question a déjà été répondu 1000 fois. Je pense malheureusement que nous n’avez pas fini d’y répondre :mrgreen:

Dans mon cas j’ai la chance de pouvoir mettre un capital conséquent et que cela ne me mette pas pas en difficulté si j’échoue.
C’est ma curiosité, mon envie de tout comprendre qui ici me bloque. Je pense que je dois me résoudre à passer à l’action et c’est en pratiquent que les zones d’ombres disparaîtront. Et si je dois changer de courtier ou d’outils dans quelques temps c’est ce que je ferai.
Et peut-être dans quelques mois ce sera moi qui pourra répondre aux interrogations des nouveaux traders.

En tout cas j’ai bien noté vos réponses sur ib et les cfds à risque limité.

Merci!!!! :mercichinois:

Re: Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG

par falex » 13 oct. 2021 13:22

Si on a peu de capital je dirais :
Ni future ni cfd à risque limité (dis autrement pas de trading sur marge) mais plutôt un bon vieux Compte titre et trader les turbos.
Ça demande nettement moins de capitale et aucun souci d’appel de marge (normal puisque dans ce cas ce n’est plus du trading sur marge)

Sujets similaires
Ouvrir un compte IB via prorealtime
par NicolasTalon » 23 sept. 2020 18:12 (2 Réponses)
Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)
Fichier(s) joint(s) par Fab06100 » 12 mai 2019 00:54 (15 Réponses)
PRT code 1003, impossible d'ouvrir
Fichier(s) joint(s) par Yassine Traileur » 27 janv. 2020 22:53 (2 Réponses)
Impossible d'ouvrir le profil sur téléphone
par Francis1 » 26 janv. 2021 17:59 (5 Réponses)
Combien de mémoires ram pour ouvrir prorealtime...!?
par sobear » 16 juin 2015 20:56 (9 Réponses)
Comment ouvrir un 2iem graphique prorealtime?
par laurent074 » 23 juil. 2015 09:07 (1 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)