ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par lepierot » 13 sept. 2021 16:23

Bonjour, j'ai une question au sujet des adresses de portefeuille. Voila je viens d'installer Metamask et j'avais donc sous mon Account1, une adresse de destination pour envoyer des Ethereum, c'est bien ca ? Ensuite j'ai ajouter le reseau BSC et je constate que j'ai toujours la meme adresse pourtant ce sont deux reseaux differents ? Comment cela se fait il ?
Pour u ne meme adresse de portefeuille on peut avoir plusieurs reseaux et dans chaque reseau plusieurs Token ?
Comment la blockchain fait pour s'y retrouver ?

Typiquement, j'ai créé un portefeuille metamask, sur mon acount1 j'ai une adresse Ethereum c'est bien ca, qui me sert a deposer des ethereum, c'est a dire de la crypto ETH.

Ensuite, j'ai ajouté le reseau binance smart chain et je pensais alors avoir une autre adresse de destination pour y envoyer des BNB or c'est la meme adresse, je ne comprends pas...

Si j'avais envoyé des BNB sur mon portefeuille metamask sans creer le reseau Binance Smart Chain que ce serait il passé ?

Merci

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par climatisor » 13 sept. 2021 20:34

Si tu n'avais pas créer le réseau BSC mais que tu aurais envoyé via le réseau BSC et que tu l'aurais créé après je suppose que tu aurais reçu tes tokens mais mieux vaut ne pas essayer et créer le réseau avant :lol:

Je ne sais comment la blockchain s'y retrouve mais apparemment ça fonctionne bien. Si tu met le bon réseau tu recevra tes tokens. Par contre avec un autre réseau tes tokens sont perdus. J'ai essayé pour voir avec des minimontants de l'ordre de 50 cts, les tokens sont perdus.

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Bobo » 23 sept. 2021 22:32

Il faut bien que le réseau soit le même des deux côtés, sinon tes tokens sont perdus

Tu peux envoyer des BNB via le réseau ERC20, mais les frais sont plus élevés

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Aurelien76700 » 31 déc. 2021 14:57

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches j'ai enfin réussi à configurer metamask pour afficher un nouveau réseau avalanche. J ai effectuer plusieurs transfert via binance. Un sur le réseau avalanche l autre sur le réseau smart chain. Le problème c est qu il sont sur deux réseaux différents maintenant. avalanche network et smartchain.

Comment dois je faire pour transférer mes AVAX du réseau smart chain a Avalanche.

Merci d avance.

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Amarantine » 31 déc. 2021 15:09

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Amarantine » 31 déc. 2021 17:48

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Kemax51 » 01 janv. 2022 15:42

Il faut que tu renvoies les Avax que tu as sur la BSC sur Binance et ensuite tu les renvoies de Binance sur ton MetaMask par le réseau Avalanche

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Aurelien76700 » 01 janv. 2022 16:46

Merci kemax51 pour ta réponse, comment effectuer un transfert de metamask vers binance?

Merci d avance

Re: Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie

par Manu14 » 02 janv. 2022 21:03

Bonjour Lepierot,

Concernant ta question: " Comment la blockchain fait pour s'y retrouver ?"

BSC et ethereum sont deux blockchain différentes donc il n'y a pas de soucis,

Bonjour Aurélien,

Dans Metamask, sous le montant de la crypto que tu veux transférer il y a le bouton "envoyer",

Une fois que tu as cliqué dessus, il ne te reste plus qu'à rentrer ton adresse Binance de dépôt de la crypto correspondante, et indiquer le montant de la transaction.

Sujets similaires
Une idée de spéculation : les adresses IPv4
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 août 2019 12:28 (4 Réponses)
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transférer Ether de "Binance" vers un wallet MetaMask
par Manu14 » 07 avr. 2021 20:27 (4 Réponses)
Transfert Binance Metamask
par Manu14 » 04 mai 2021 12:14 (8 Réponses)
Problème MetaMask
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 19:32 (1 Réponses)
Problème Métamask
par Amarantine » 04 févr. 2022 16:32 (12 Réponses)
Poa network Binance vers MetaMask
par JoZ974 » 10 avr. 2022 11:11 (4 Réponses)
MetaMask phrase secrète perdue
par Amarantine » 23 juil. 2022 01:11 (2 Réponses)
Metamask HELP
Fichier(s) joint(s) par nuts » 30 mai 2023 00:41 (31 Réponses)