ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par silvio888 » 17 sept. 2021 10:01

Je n'ai cité qu'une seule personne, vérifie mes messages, qui n'est pas le voyou du coin je présume mais un économiste reconnu "Charles G".
Je ne me cultive pas des gens qui font de l'argent sur la peur des autres,car j'ai une certaine connaissance spirituelle qui m'évite de tomber dans ce piège.
Qui n'a pas de peurs face au sujet de l'argent ? même si elles ne sont pas complètement fondées, je ne pense pas que nous soyons sécurisés par nos gouvernants qui au fil des décennies,ne cessent de nous endetter, ainsi que nos descendants, çà ce sont des faits concrets, quoique on puisse penser.
Non je ne viens pas sur le forum pour ce que tu dis, je pensais que l'on était sur un forum ou chacun pouvait écrire ses pensées sur des sujets de son choix, dans l'indulgence, la correction et le respect des autres..

J'ai un peu de mal à être idéaliste, désolé, je préfère écouter mes ressentis.

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par falex » 17 sept. 2021 10:09

Excuse moi si j'ai un peu poussé le bouchon un peu loin hier soir. Fatigue de la journée et situation perso qui n'avait pas sa place ici.

C'est comme T. Piketty ... quand je l'entends le vendredi matin débattre sur Inter (enfin c'est un ersatz de débat) je me dis : on est dans l'archétype du gars qui dit ce qu'il faut faire mais qui n'a jamais fait. Ils sont nombreux dans cette catégorie. Avec plus de Faizou et moins de Dizou la société serait bien différente.

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 10:11

Je n'ai pas peur, je m'en fiche totalement d'avoir 1 million ou 0€ aucune importance si je deviens SDF un jour, je l'ai déjà été je sais m'en sortir. Je n'ai pas peur de l'avenir, c'est pour cela que j'avance

Charles G économiste réputé ? ah bon, je suis historien économiste et je ne pense pas à lui une seule seconde quand on parle économiste. j'aurai plutôt pensé au 15 derniers prix Nobels qui disent exactement le contraire de ce qu'il dit. Mais bon...

Tu as exprimé tes craintes, plusieurs personnes t'on dit que c'était inutile de craindre pour rien.

Voilà, tu as le droit d'avoir peur, ce n'est pas un souci, on a le droit de dire que c'est inutile. Chacun jugera, l'histoire est là pour juger. ça fait 5000 ans qu'elle tranche

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par falex » 17 sept. 2021 10:18

Le CG me rappel certaines soirées au Lions Club ... c'est déprimant car on a un gars qui se prend pour une pointure qui vient parler devant une audience de "vieux" qui ont du argent et qui se croient les chefs ... si on mesurait le niveau d'ego dans la salle on exploserai les compteurs :lol:

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par silvio888 » 17 sept. 2021 10:54

:merci: Falex pour tes excuses, c'est vrai que ce matin, en lisant mes messages je me suis senti un peu agressé, le soir n'étant peut être pas le meilleur moment de la journée pour écrire.
Je ne suis pas un habitué des Blogs ou Forums, j'ai 54 ans et c'est le premier auquel je participe, avec un but essentiel, acquérir et offrir de la connaissance en Trading et finance, mais aussi dans d'autres domaines.

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par falex » 17 sept. 2021 11:36

Si chacun y met du siens on va peut-être y arriver.
Sincèrement et si j'essaye d'écrire plus "juste", tu exprimes des peurs. Quelles soit justifié ou non, je pense sincèrement que tu devrais interroger sur pourquoi tu as ces peurs, est-ce qu'elles sont justifé et si tu ne devrais pas concentré ton esprit sur d'autre sujet.

Je suis comme Benoist, c'est ce que je ressens en lisant tes messages sur le forum.

Coupe YT :!: C'est comme CNBC ou BFMB, ce n'est pas là que tu trouveras l'info, juste de la "hot news" bien anxiogène et donc sans aucune relfexion de fond, ni réflexion appliqué à ton cas particulier.

Courage l'ami, tu vas y arriver si tu as envie de progresser, sinon ... :prier:

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par Motiyo » 17 sept. 2021 14:56

Il faut comprendre que l'argent que l'on vous donne pour votre travail ou tout autre chose, vous l'avez certes "gagné" mais il ne vous appartient pas, vous en avez juste la jouissance.
La monnaie appartient à l'état qui peut faire ce qu'il veut y compris de vous le reprendre par l'impôt, la dévaluation, l'inflation et autres procédés.
Quand on arrive à admettre cela, il n'y a plus à avoir de peur sur son capital car, après tout, il n'est pas à soi. Seule sa dépense est libre (hormi quelques conditions) car l'état considère qu'il n'est pas dépossèdé tant que cela reste dans sa sphère d'action. Faut juste, en tant que particulier possèdant, s'organiser pour le dépenser et bien en profiter.
C'est que veut tout état teneur d'une monnaie, que l'argent tourne pour assurer une activité économique en croissance ainsi que les rentrées fiscales. L'état n'aime pas que sa monnaie ne circule pas et déteste rien de plus que le bas de laine sous le matelas et il fera tout pour sanctionner cette attitude (Inflation, dévaluation, etc.)
Vu comme ça, on ne possède pas l'argent mais juste un pouvoir de dépenser alors sa stratégie ne doit pas être comment le conserver mais comment l'utiliser au mieux.

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 15:09

Bravo Motiyo

l'argent n'est que de l'énergie qui prends de la valeur en circulant. En restant sur un compte à ne rien faire, c'est de l'énergie inutile voire nocive

Re: Banque ou Courtier pour la protection de notre Argent ?

par silvio888 » 17 sept. 2021 18:05

Je sais tout çà Motiyo et je suis d'accord avec l'argent " Énergie ", mais le sujet n'est pas la circulation de l'argent mais sa meilleure protection entre la fiabilité d'un grand courtier et une banque Française, je n'ai pas eu la réponse que j'attendais, grâce à vos expériences respectives.
Le fait qu'il ne nous appartienne pas alors que nous l'avons gagné par notre travail, je ne suis pas d'accord avec cette pensée, sinon ta propre maison ne t'appartient pas non plus, n'est ce pas çà le Capitalisme ? le fait d'acquérir des biens et de faire fructifier son capital.
Bien surs lors de notre mort, nous laisserons nos biens à nos enfants, enfin je l'espère... ;)

Sujets similaires
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)
Ouvrir un PEA chez sa banque ou courtier ?
par Pascal44 » 15 avr. 2020 10:06 (3 Réponses)
CTarifs courtier de ma banque . Avis
par Amarantine » 17 avr. 2020 21:54 (7 Réponses)
courtier ib vs banque
par poissonchat » 18 févr. 2022 15:27 (2 Réponses)
que vaut l'argent sans banque ?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 déc. 2018 07:25 (48 Réponses)
Mon argent dort dans une banque. Bourse = solution?
par Miju » 10 janv. 2021 18:57 (3 Réponses)
Recherche Courtier pour investir mon argent
par PHAN » 07 janv. 2021 14:04 (7 Réponses)
Question : stop de protection
Fichier(s) joint(s) par Abdel » 01 mars 2014 18:40 (7 Réponses)