ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Ecole de trading ?

par fredooweb » 17 sept. 2021 13:59

Bonjour Benoît,

Tu as parlé ce matin de ton école de trading pour laquelle tu donneras plus d'info lundi.
On a le droit à un petit teaser ? Il y aura un plus pour les abonnés du forum ?

NB: J'ai mis un pouce bleu :-)

Frédéric

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 15:02

Mise à jour le 2 octobre
Annonce de l'ouverture de l'école
Formation Bourse Economie Géopolitique Psychologie Entrepreneuriat : mon école par Benoist Rousseau

===
Suspens intolérable :lol:

J'y travaille depuis deux ans, plusieurs milliers d'heures.

Ce sera innovant et adapté à l'apprentissage pour adultes, je mets mes 25 ans d'expérience comme enseignant dans la balance pour créer mon école idéale sans barrière

C'est global, ce n'est pas que sur le trading mais aussi psychologie, économie, dév perso, fiscalité... Un non trader pourrait aussi la prendre s'il veut progresser comme un chef d'entreprise

Des thèmes jamais pris en compte dans toutes les formations de trading francophone

Ce sera limité en nombre (donc inscription terminée le 18 octobre et il ne suffira pas de payer, il y aura un entretien avant pour voir si la formation est adaptée ou non, si la personne est sérieuse ou si c'est un visiteur. Si tu payes et que l'entretien ne matche pas, tu es remboursé. Je suis hyper sélectif. Je vais passer 8 mois avec les gens, ce n'est pas pour avoir un glandeur, un rêveur ou un boulet mais quelqu'un qui a envi d'évoluer.

Si je le fais c'est que je pense que ce sera utile et très efficace, sinon je ne le ferai pas.

Comme pour mon livre, je ne l'ai pas écrit pour que ce soit un livre de plus sur le trading parmi d'autres mais quelque chose de nouveau. Et si j'en crois les retours, le bouche à oreille c'est plutôt réussi.

Voilà c'est tout ce que tu sauras avant lundi :)

Re: Ecole de trading ?

par falex » 17 sept. 2021 15:05

Si tu veux un glandeur, je peux être ton homme. Il en faut tjrs au fond près du radiateur ! C'est important.

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 15:07

si en plus je peux choisir l'élément glandeur du groupe c'est top :)

Re: Ecole de trading ?

par falex » 17 sept. 2021 15:10

:mrgreen:

Boulette sarbacane dans le stylo bic, avion en papier, je peux faire l'animation/perturbation si besoin

:mrgreen:

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 15:13

ah détail qui a son importance, ce sera en français, allemand, italien, espagnol et anglais. Japonais je ne pourrais pas hélas, je ne capte rien

Une école internationale. J'ouvre d'abord la FR et ensuite en janvier 2022 la suite pour l'international ;)

j'ai déjà 2 espagnols et 1 anglais d'inscrits même en français :lol2:

Re: Ecole de trading ?

par Yenyen » 17 sept. 2021 15:25

On peut utiliser son CPF ? :lol:

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 15:26

Non refusé, je veux des gens vraiment motivés :) et pas possible car je suis en Andorre. Mais si c'était possible j'aurai refusé donc pas de regret

Re: Ecole de trading ?

par max38250 » 17 sept. 2021 15:29

Bravo pour la démarche. Le fait de passer un entretien avant :top:

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 15:30

c'est indispensable pour voir les attentes, le niveau, créer des groupes de niveaux, faire du sur mesure au maximum et refuser des gens qui ne pourront pas suivre la formation avec efficacité etc. Ce n'est pas open bar

Re: Ecole de trading ?

par max38250 » 17 sept. 2021 15:45

Oui je m'en doutais, je voulais juste saluer et applaudir la chose, je n'avais pas besoin de rajouter plus.

Re: Ecole de trading ?

par Yenyen » 17 sept. 2021 15:46

J'ai pas compris ton lien entre le CPF et la motivation, mais bon c'est pas grâve c'était une blague. :D

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 16:02

Non pas une blague. Je te souhaite de comprendre avec quelques années de plus. C’est intimement lié.

Re: Ecole de trading ?

par Yenyen » 17 sept. 2021 16:09

Je disais pour moi la blague, pas pour toi.

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 16:12

ah lol :)

Re: Ecole de trading ?

par takapoto » 17 sept. 2021 16:36

Bravo !

Tu combles un vide dans ce domaine avec ce projet sérieux, professionnel et intègre.

Ceux qui auront l'opportunité de suivre ta formation gagnerons plusieurs mois/année d'évolution dans le trading mais aussi dans leur évolution personnelle.

:top:

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 17:41

Je vais tout faire pour. Les deux sont liés.

Merci Takapoto 👍

Re: Ecole de trading ?

par antares45 » 17 sept. 2021 18:09

Ce qui est bien avec toi benoist, c'est que tu es en perpétuelle remise en question.

Tu te formes afin d'être au top et proposes de former d'autres, tu ne restes pas sur tes acquis en promouvant que tu as toujours raison.

Ça doit bien faire 10 ans que je te suis, en comptant les années sous marins, et tu n'as jamais bougé du iota ta façon de penser, c'est peut être pour cela que je suis encore sur le forum.

En ce qui concerne ta formation, je pense pas être encore assez loin dans le trading pour me permettre de la suivre et d'en tirer bon profit, donc je patiente je bosse.

Re: Ecole de trading ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 19:50

il y a 3 formations
apprenti (débutant total, j'alume mon ordinateur, c'est quoi un graphique ? )
compagnon (expérimenté mais pas efficace donc lui donner le "déclic", la régularité, la patience et la dé-passion... )
maitre (trader rentable mais qui a besoin de supervision pour optimisation et gagner plus)

Il y a certains tronc communs et d'autres conseillés selon le niveau

je ne savais pas que tu me suivais depuis le début :hein: :top:

Oui j'ai fait 4 formations de coaching "à l'américaine" depuis 2 ans, je susi retourné à l'école pour apprendre de meilleur que moi pour être au top en complément de mon expérience et formation de prof. Il faut se mettre à jour pour être efficace.

Et un maitre en trading peut-être un débutant en économie (formation économique aussi) et un compagnon en analyse comportementale.

Re: Ecole de trading ?

par Casper » 17 sept. 2021 19:53

J'avoue que je serais super intéressé par cette formation, et je suis soulagé de voir qu'il y a un niveau débutant total de prévu.

Sujets similaires
Journal de palladium - Le trading, école de l'humilité
Fichier(s) joint(s) par palladium » 09 févr. 2017 18:23 (5 Réponses)
Pour Benoist concerne : l'école de trading
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 15 oct. 2021 22:29 (9 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
N'allez plus à l'école...
par leroidessables » 04 juin 2015 10:05 (0 Réponses)
[Ecole] Financia Business School
Fichier(s) joint(s) par Pelfort-13 » 16 juil. 2015 23:27 (39 Réponses)
Débat sur l'école autrichienne et hayek.
par loilodan » 10 sept. 2016 22:39 (13 Réponses)
Une école sans buisson pour s'échapper
par chad » 03 oct. 2017 22:59 (22 Réponses)
Le retour de la méthode syllabique à l'école ! Enfin !
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 26 avr. 2018 14:07 (43 Réponses)