ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 17 sept. 2021 15:14

Bonjour à tous,

J'hésitais à faire un journal...

Notamment parce que, étant débutant j'ai beaucoup plus de pertes que de gains.
Et, comme vous le savez, on n'aime pas parler de ses pertes.

Je pense à l'inverse que, même si ma démarche est à la base personnelle (m'aider à comprendre mes erreurs en les écrivant, et pourquoi pas en ayant vos commentaires), elle peut aussi permettre à d'autres de réfléchir à leurs propres erreurs.

Mon histoire est dans ma présentation mais en quelques mots :
J'ai tradé quelques temps (peu) en demo et je suis passé en réel avec un faible montant (2000) car j'avais besoin de faire face à des pertes réels : en demo je perdais beaucoup, en réel beaucoup moins ;)

La bourse, ça fait à peine 6 mois que j'ai mis les mains dedans et je sais que le chemin va être long, mais j'ai le temps :lol:

Mon objectif : juste un complément de revenu, je ne vivrai pas du trading (du moins à ce jour je n'y compte pas) et je trouve ça fun.
Je trade quand je peux, comme la plupart d'entre vous, j'ai un boulot à coté. J'essaye de faire l'ouverture europe et US (1/2h-1H) et parfois le soir.

Je suis en reel depuis deux mois environ (on retire env. 3 semaines, 1 mois de vacances).

Dans mes prochains posts, je mettrais un récap de mes dernières semaines et mes auto analyses...

Xavier

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 18 sept. 2021 11:53

Bonjour, alors comment tu t en sors?

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 20 sept. 2021 09:50

Bonjour Cissou,

Pas pris le temps encore de poser les resultats ici. Je pense que d'ici demain j'aurais mis deux trois trucs... Je veux pas juste les jeter comme ça, j'aimerais mettre quelques commentaires/ auto analyse.