ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48

Demain je te fais un test : je laisse tourner mon ipad avec ig toute la journée (10 heures) et je te dis combien de Mo cela prend. Tu auras une idée pour le forfait à choisir.

Personnellement j'ai pris un forfait 4G SFR, je paye 40€ par mois pour 3 Go mais je fais beaucoup de chose avec, il remplace mon pc portable. Ce n'est pas une clef, la carte sim est intégrée dans l'ipad mini. A partir de lui, je peux accepter d'autres appareils qui veulent se connecter sur internet, il fait relais si tu veux.

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:58

J'ai pris ce forfait car je consomme beaucoup d'emails (3000 à 6000 emails par mois)... et de mémoire l'autre forfait est à 500 Mo ce qui est peu si tu veux trader tous les jours avec (à vérifier demain, 10h de connexion = combien de Mo ?)

Si c'est un hub, c'est bien pour la maison mais si tu veux trader en extérieur, toujours avoir internet avec toi cela ne sert à rien.

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 23:03

Tu me donnes les liens je te dis demain.

Tout appareil en wifi peut partager sa connexion wifi avec un autre appareil.

Re: Connexion internet nomade

par Rogue » 25 avr. 2014 11:04

C'est bien un mini-hub j'ai la même chose en secours à la maison.

Re: Connexion internet nomade

par frigolite » 25 avr. 2014 11:13

Rogue K. a écrit :C'est bien un mini-hub
[youtube]https://youtu.be/zRJpS2enskE[/youtube]
Rogue K. a écrit :j'ai la même chose en secours à la maison.
[youtube]https://youtu.be/mBT6xBAcTpI[/youtube]
:D

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 11:14

oui c'est cela max dans la limite de la zone de couverture de wifi que le boitier permet.

Re: Connexion internet nomade

par Rogue » 25 avr. 2014 11:22

a écrit :Ah merci Rogue, indépendammant du terme, si je prends ce boîtier et un forfait, la sim s'insère dans ce boîtier et je peux bien me connecter partout avec plusieurs appareils qui lui sont connectés en wifi ?
Exactement ! :top:

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 17:01

Pour information 1 heure de connection avec ipad et plateforme ig = 7 ou 8 Mo

4 heures = 28.6 mega

Re: Connexion internet nomade

par blAst » 25 avr. 2014 18:00

C rien :)
Tes options ici : 2go pour 25 roro, 5go pour 40 et/ou wifi fibre mobile illimité centre ville 40 / mois.
Etonné vu le monopole mais ça rivalise avec les tarifs SFR sauf qu'il n'y a pas encore la 4G

Re: Connexion internet nomade

par DarthTrader » 25 avr. 2014 19:19

10MO de l'heure et non pas 10GO il me semble a moins que tu es un flux spécial...

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 20:25

Oui ce sont des Mo et pas des Go et encore moins des To :)

J'ai mis à jour les statistiques par contre, j'ai laissé tourner l'application 4 heures et non 3 heures (12h54 16h54).

Re: Connexion internet nomade

par frigolite » 25 avr. 2014 22:12

Ne pas oublier que les applications sur smartphone ne consomment que si l'écran est allumé. En veille, il n'y a pas de consommation.

Re: Connexion internet nomade

par Rogue » 25 avr. 2014 22:35

Et non frigolite : si tu mets une alerte sur ig par exemple l'application continue à tourner en tache de fond pour recevoir la mise à jour des données et te prévenir en temps et en heure. Ouvre ig, mets ton téléphone en veille et tu verras qu'il y a eu de la data qui est passée.

Re: Connexion internet nomade

par frigolite » 25 avr. 2014 22:46

Ah? Je ne mets pas d'alerte. Par exemple, si je suis sur la page de mes positions, que je met en veille et que je rallume l'écran après un temps certain, la valeur affichée est la valeur juste avant l'extinction des feux. 1 seconde après, le flux reprends son cours (ou le cours reprends son flot).
Donc je suppute une coupure pendant ce temps.

Re: Connexion internet nomade

par frigolite » 26 avr. 2014 10:45

a écrit :Donc si pas d'alertes, pas de conso c'est bon à savoir.
A confirmer , si ça se trouve, c'est juste une latence sur l'affichage du cours qui fait que j'ai d'abord le cours affiché à l'extinction avant d'avoir l'affichage du cours actuel à l'allumage.
mouais, c'est pas le post le plus clarinette.
Le problème, c'est que je n'ai pas d'application pour mesurer en temps réel ma conso sur mon smartphone.

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 11:33

Je fais le test lundi. Là j'ai laissé tourner quatre heures avec l'application ouverte.

Re: Connexion internet nomade

par frigolite » 26 avr. 2014 11:40

N'y a t'il pas une différence entre tablette et smartphone. Ma tablette est en wifi, quand elle se met en veille et que je la rallume, elle cherche le signal wifi avant de transmettre les infos du réseau. En 3g, sur le smartphone, est-ce que le signal est actif même écran éteint?
En gros, arriveras tu à laisser ta tablette en veille avec l'application ig ouverte sans y toucher? ;-)

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 11:46

Je me suis jamais posé la question je pense que c'est en stand by mais à vérifier.

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 20:25

Très bon

Re: Connexion internet nomade

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 16:32

Je peux développer si tu veux, mais c'est ultra rapide donc utiliser ton iphone comme modem pour ipad est une bonne solution

Sujets similaires
Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 août 2019 13:41 (12 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 mai 2016 18:46 (70 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)