ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par serge75017 » 25 avr. 2014 11:30

lemerou a écrit :Dangereux quand même ce genre de techniques, je trouve...
les pyramides ?

bah le % de cas gagnant est moindre comparé aux scalps c est sur , mais lorsque la pyramide passe , les gains sont incomparables ...

par ailleurs, il est evident qu en cas de pyramide dans le bon sens, il faut au fur et a mesure bouger les stops afin de les passer progressivement a 0, en stops wins , et en stops wins de + en + forts , ceci afin de rester gagnant en cas de contrepied

c est le cas de blast recemment par exemple

à un moment on est forcement stoppés , le but c est que lorsque cela arrive, on soit beaucoup plus gagnant en euros que si on avait laissé courir son trade initial sans renforts

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 11:36

c'est tout l'art délicat du pyramidage et Serge l'a bien résumé, j'ai les stats inverses en pyramidage : en scalping je tourne à 80% 90% de réussite en pyramidage, j'ai 95% d'échec.

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 11:41

serge75017 a écrit :
lemerou a écrit :Dangereux quand même ce genre de techniques, je trouve...
les pyramides ?

bah le % de cas gagnant est moindre comparé aux scalps c est sur , mais lorsque la pyramide passe , les gains sont incomparables ...

par ailleurs, il est evident qu en cas de pyramide dans le bon sens, il faut au fur et a mesure bouger les stops afin de les passer progressivement a 0, en stops wins , et en stops wins de + en + forts , ceci afin de rester gagnant en cas de contrepied

c est le cas de blast recemment par exemple

à un moment on est forcement stoppés , le but c est que lorsque cela arrive, on soit beaucoup plus gagnant en euros que si on avait laissé courir son trade initial sans renforts
Je te rejoins complètement Sergio, une pyramide est un dispositif excellent. Il te permet de rentrer constamment sur le marché, et par conséquent de capter tous les mouvements avec un risque très limité.

Dans les faits il est limité à ton premier trade, puisqu'au premier renfort je mets directement un stop qui équivaut au gain du premier trade comme ça je mets le risque à 0. Ensuite y'a qu'à laisser jouer le marché... ça va dans le bon sens, c'est gros gain, ça va dans le mauvais, rien perdu et tu libères du K pour te replacer immédiatement.

La pyramide est quelque chose de très psychologique :
- il faut être prêt à abandonner son premier gain
- il faut être prêt à charger alors que les probabilités de continuation diminuent
- il faut le faire systématiquement en se disant qu'un échec te rapproche statistiquement d'un coup gagnant

Et tu peux aussi t'amuser à faire des pyramides différentes :
- en scalp/ID en prenant des positions tous les 5/8/12/20 points
- en swing CT en prenant des positions tous les 25/30 points
- en swing LT sur les niveaux 50/00 en ajoutant des options LT pour verrouiller les gains

En tout cas, c'est assez passionnant, je suis dessus depuis le début de la semaine et j'adore.

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 11:47

bon pyramidage Rogue

ça m'a fait du bien de passer un peu de temps avec vous :)

A mardi pour du trading :)

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 12:13

A mardi Maître ! :top:

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 12:30

Et comme la cave est bien fournie, il y reste... :lol:

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par serge75017 » 25 avr. 2014 12:50

les indices commencent a souffrir et le 16450 aussi aux US
Fichiers joints
A.JPG
A.JPG (79.23 Kio) Vu 515 fois

Re: Scalping et Day Trading duvendredi 25 avril 2014

par gery » 25 avr. 2014 12:54

salut les amis, petit passage, occupé par un projet ces jours si ( verifs des plans de construction, c'est aussi passionant de construire :) ) vais voir si j'ai le temps pour l'open, sinon ce sera pour lundi..

et un tas d'opportunbités en actions...

bon pyramidage a tous alors !

- Rogue : en options, y a deja un pyramidage automatique quand tu achetes des options out the money, le Delta passe de proche de 0 a 1, selon le degré out the money, ca donne du pyramidage x2, x3, x10..

a+++++

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 12:57

Exact gery, c'est ce que je regardais hier, comment adapter le pyramidage en tenant compte du Delta qui est lui-même une sorte de pyramidage puisque plus le Delta augmente, plus le gain en points est important quand le cours bouge vers ATM.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 13:02

Sinon, sur un autre sujet c'est le 25 avril au Portugal : la date de la Révolution des Œillets qui a mis fin à 41 ans de dictature, c'était en 1974.

Les récits de mes parents et de mes grand-parents au sujet de ce régime dictatorial sont prégnants en moi, alors j'ai une belle pensée pour eux aujourd'hui.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par gery » 25 avr. 2014 13:04

quand ton Delta est proche de 1(ATM), il faut soit changer de strike ou ajouter une couche du meme niveau.. faut savoir aussi que les options ATM sont généralements les plus chers a détenir en time premium...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 13:08

gery a écrit :quand ton delta est proche de 1(ATM), il faut soit changer de strike ou ajouter une couche du meme niveau.. faut savoir aussi que les options ATM sont généralements les plus chers a détenir en time premium...
Yes tout à fait, mais du pyramidage avec options ce serait uniquement pour un ou deux jours et pas proche de l'échéance pour pas perdre les gains en thêta.

Je suis d'accord : quand le delta est à 0,8/0,9 on roule la position sur le strike suivant par exemple. C'est ça que je cherche : tu prends une option à 0,5 de delta, tu l'emmènes à 0,8 par exemple et tu switches sur 2 options delta 0,5 etc etc.

Je fais des simulations et j'essaie de voir où placer les stops et comment : en stop tout court ou en future. Mais bon, je crois que je vais faire du simple pour commencer, ma la réflexion est intéressante.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par gery » 25 avr. 2014 13:17

Rogue K. a écrit :Sinon, sur un autre sujet c'est le 25 avril au Portugal : la date de la Révolution des Œillets qui a mis fin à 41 ans de dictature, c'était en 1974.

Les récits de mes parents et de mes grand-parents au sujet de ce régime dictatorial sont prégnants en moi, alors j'ai une belle pensée pour eux aujourd'hui.
suis en train de lire l'histoire du Portugal : "the first global village", passionant, c'est un super pays et je suis toujours touché par la gentilesse et la simplicité des gens dans l'arriere pays, ils vivent a un autre rythme et se passe de tous superflu pour une vie saine en pleine nature..

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 13:29

Tu sais gery, chaque fois que j'y vais j'ai envie d'y rester. Ce n'est pas pour rien...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par serge75017 » 25 avr. 2014 13:29

dividendes next week :
Fichiers joints
A.JPG
A.JPG (16.35 Kio) Vu 494 fois

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par serge75017 » 25 avr. 2014 13:47

Rogue K. a écrit :Tu sais gery, chaque fois que j'y vais j'ai envie d'y rester. Ce n'est pas pour rien...
il n y aurait pas un gouffre en termes de possibilités de soins pour ma mere( france mieux equipée ),
j y serais déjà pour ma part ..

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 13:53

Je ne pense pas que ce soit un problème de possibilités de soins, je crois qu'il y a un souci dans l'accès aux soins... les machines sont là, le personnel pour les faire fonctionner manque. Le Portugal reste un pays très bureaucratique, la moindre chose prend des semaines, des mois ou des années à être réalisée.

Et maintenant, il existe un système de santé à deux vitesses privé/public. Le privé ne coûte pas si cher que cela, c'est un paiement mensuel. Je pourrais te donner des informations si tu veux.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par serge75017 » 25 avr. 2014 14:24

Rogue K. a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème de possibilités de soins, je crois qu'il y a un souci dans l'accès aux soins... les machines sont là, le personnel pour les faire fonctionner manque. Le Portugal reste un pays très bureaucratique, la moindre chose prend des semaines, des mois ou des années à être réalisée.

Et maintenant, il existe un système de santé à deux vitesses privé/public. Le privé ne coûte pas si cher que cela, c'est un paiement mensuel. Je pourrais te donner des informations si tu veux.
ce que j en sais c est que si elle a un souci cardiaque, ici c est samu puis a l hosto en 15 mn ; + les medecins qui courrent les rues....la bas faudrait aller a porto , pas 50 medecins a coté ....

pour le cout du privé, vu que je paye 90e/ mois ma mutuelle, je doute que ce soit aussi cher la bas en effet

coté bureaucratique, on peut qd meme accelerer les choses si l on est dans une petite ville ( de la famille qui connait forcement untel ou untel , le petit billet qui va bien ,etc :) )

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Phil » 25 avr. 2014 15:01

serge75017 a écrit :dividendes next week :
Merci Sergio

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 15:05

serge75017 a écrit :coté bureaucratique, on peut qd meme accelerer les choses si l on est dans une petite ville ( de la famille qui connait forcement untel ou untel , le petit billet qui va bien ,etc :) )
Mes parents ont attendu un titre de propriété pendant plusieurs années alors qu'un cousin germain de ma mère était le directeur des Finanças... ça reste lourdingue même si ça peut aider dans le quotidien.

Mes parents paient environ 50€ l'accès à des services privés.

Ce que tu décris dans la région de Porto c'est l'accès, le problème des déserts médicaux, de la concentration des ressources aux grosses agglomérations et tu as parfaitement raison. Mais tu compares l'accès en RP/petite couronne à l'accès dans le Limousin ou la Creuse : la problématique est alors la même. Si tu habitais Lisbonne ce serait différent quand même.

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)